Perso j'en suis revenu du closed Back ...certes ca fait une grosse assise ,un côté plus percutant en face (par compression provoquée par le panneau arrière ,d'ailleurs pour s'en rendre compte ,mettez un bout de laine acoustique épaisse à cet endroit ou un bout de mousse acoustique alvéolée ,ca coupe bcp d'aigues et la compression devient très ...trop ...importante .
J'avais fait bcp de tests dans des Suhr 1x12 ,CAE 2x12 et marshall 1912 , ce dernier après pas mal de modifications etait excellent ,j'avais fini par le préfèrer aux deux autres cités pourtant très bons (avec un clin d'œil spécial à Rivera car je crois que j'avais testé des choses que tu avais montrées sur cab marshall avec HP ,cable HP ,mousse ,laine etc ...)
...mais dans tous les cas ,une forte directivité ,et grosse compression qui va bien sur de gros Leads ,mais qui coupe pas mal de choses sur des cleans crunchs dynamiques , à mon goût bien sur .
En open Back je trouve que ça respire vraiment mieux ,et les Leads ne sont pas pourris pour autant ! Le thiele fait partie des cabs a events latéraux ,en partie basse ,etc...a forme différente de celle des CAE/Suhr BOGNER etc qui sont ronds et assez longs selon le modèle ,ça joue bcp sur compression et basses encore une fois (2 de plus petits diamètres de chaque côté du HP sur le Suhr 1x12 ; 4 autour d'un premier Hp du 2x12 , et juste des trous percés pour le marshall 1x12 pas d'events réels en prolongement ). Je mettrais ma main à couper qu'il a servi de base de réflexion à Port city , Matrix , pour la conception de leurs cabs, on y retrouve des idées similaires .cest une référence ce cab .
Et justement je trouve les port city excellents !!!jen ai fait des "copies adaptées " en précisant que je connais l'original ( qui trône sous mon ex HOOK captain 34 v2 en eminence wizard ).
A mon avis pour aller avec un two rock : un cab two rock et c'est sur que ça sonnera !(le combo crystal est monstrueux de diffusion ! Ils ont travaillé le format et volume interne au fil des SP35 ,SP35+ deja plus , et crystal , CORAL etc je suppose ).il y en avait d'occase sur zikinf .
Mais si tu veux tester autre chose , je dirais oui thiele excellent choix car ça passera avec tout ! Port city ,car il est conçu pour toucher à tout clean magnifique , crunchs tres bons , et Leads qui envoient bien .cerise sur le gâteau avec moins de directivité ,et une diffusion des effets géniale (travail interne de pentes qui suivent les angles des HPs , les frequences se baladent entre l'avant et l'arrière du HP..)
Après si tu veux sonner marshall ...un bon vieux 4x12 en greenback .,ou un marshall 4x10 avec des kendricks blackframe .....un BOGNER avec ce que tu veux dedans (les version moins chères genre Avatar , Zila ,tubetown etc ... Valent le coup!!!!) et roulez jeunesse ( 80's 90's nous voici !!!! )
Allez je vous laisse j'ai un pedalboard à concevoir pour un musicien ,14 pedales une Alim (avec daisy chain pour une partie malheureusement )...et bien-sûr tout cela sera têsté ensuite sur ......... My two cents ...no my TWO ROCK !
*Review sponsorisée par kleeinaix pour ceux qui saignent des yeux .
Have a break ...kleeinaix