-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 13 Nov 2014, 15:49
[quote="Rivera"]
santiten a écrit :
ilikefender a écrit :
Loin de moi l'idée de ranimer le débat SP35/crystal, tu as donc le studio pro qui t'offre aussi un ampli pas cher avec un clean plus ou moins similaire a son petit frère le crystal!

c'est vrai que même d'occasion, il fait entre 1200 et 1350€, c'est pas ce qu'on peut appeler pas cher
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pour revenir sur le sujet des baffles et HP pour nos amplis Two Rock.
Les mecs, vous n'avez rien compris:
Un Thiele et un EVM12 et c'est marre!

Comprendra qui voudra!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
santiten
[quote="Tews"]
Rivera a écrit :
santiten a écrit :
ilikefender a écrit :
Loin de moi l'idée de ranimer le débat SP35/crystal, tu as donc le studio pro qui t'offre aussi un ampli pas cher avec un clean plus ou moins similaire a son petit frère le crystal!

c'est vrai que même d'occasion, il fait entre 1200 et 1350€, c'est pas ce qu'on peut appeler pas cher

Oui on sait tews, seul toi peut te payer un crystal!!

Si tu trouves un sp 35 a 1200 euros tu me le dis car je l'achète volontier pour l'offrir à mon neveu.

Et sincerement un two rock a 1200 euros se serait vraiment pas cher!!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 13 Nov 2014, 21:19
[quote="santiten"]
Tews a écrit :
Rivera a écrit :
santiten a écrit :
ilikefender a écrit :

Si tu trouves un sp 35 a 1200 euros tu me le dis car je l'achète volontier pour l'offrir à mon neveu.

je parlais du SP22, et dans l'absolu, ça reste une somme...
tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 1200€ dans un ampli, c'est un constat.

Moi j'entends bien la différence entre mon Crystal et mon SP, donc pas de souci
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
[quote="Tews"]
santiten a écrit :
Tews a écrit :
Rivera a écrit :
santiten a écrit :
ilikefender a écrit :

je parlais du SP22, et dans l'absolu, ça reste une somme...
tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 1200€ dans un ampli, c'est un constat.

Moi j'entends bien la différence entre mon Crystal et mon SP, donc pas de souci

Heureusement que tu l'entends, sinon tu l'aurrais vendu non? 1200 euros pour un ampli de qualité ça me parrait pas cher du tout. Quand je vois les fender montés en chine au même prix, là c'est du vol. Mais chacun son point de vue.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Nov 2014, 09:16
je pense que Rivera voulait signifier que ça restait cher de son point de vue.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tews a écrit :
je pense que Rivera voulait signifier que ça restait cher de son point de vue.

Voilà.
Mais maintenant, un bon ampli, c'est cher.
Il faut quand même penser au fait que Two Rock fait des amplis haut et très haut de gamme et qu'ils font partis des plus chers du marché.
Un SP22 ou même un 35 à moins de 1500, c'est bien mais ça reste une bonne somme pour beaucoup d'entre nous sans parler que d'autres te diront que TR, c'est cher pour ce qu'il y'a dedans.
Je cherchais l'ivresse, je l'ai!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
funkychicken
tant qu'on est dans les questions studio/Crystal, comment se comportent ils avec des pedals plus typé jcm800 et autres distortions ? on peut avoir de temps en temps de basses pulsions hard rock ....
je suis conscient qu'ils ne sont pas fait pour ca , simple curiosité !
all4one
royal funk
funkychicken
le thiele avec EVM12, c'est un grand classique ..... (cf matt schofield, larry carlton, et j'en passe .... )
all4one
royal funk
santiten
funkychicken a écrit :
tant qu'on est dans les questions studio/Crystal, comment se comportent ils avec des pedals plus typé jcm800 et autres distortions ? on peut avoir de temps en temps de basses pulsions hard rock ....
je suis conscient qu'ils ne sont pas fait pour ca , simple curiosité !

Salut,

Alors j'ai utilisé dessus la bogner blue et red, la catalinbread qui est une vrai marshall in box et que j'utilise toujours. Et bien sincèrement, c'est de la folie.

Comme j'utilise cet ampli ( SP35) à la maison avec un pedalboard, ça me permet d'avoir tous les amplis à la maison ou presque, à des volumes plus que respectables.

Ce qui est bien avec ces series, c'est que tu peux brancher une pédale et tu sais que ça va marcher. J'ai dut brancher une trentaine de disto dans cet ampli, des modulations, etc... Je n'ai jamais eu aucun problème, au contraire.
fxmen974
Idem pedalboard complexe pour moi avec une 20aine deffets ,
En od distos :EHX soul food
Xotic SL drive
Tech21 plexi hot rod
Rockett animal
Bogner red
Tout ca en combinaisons diverses et variées .(et des centaines de tests dautres pedales )
Ca sonne dans tous les cas sur le Crystal (mais aussi sur le Pearl )
Cest ton HP et son cab qui seront importants pour la réponse en basses .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
funkychicken
cool, merci pour la reponse ...
en parlant de cab, je suis tres tenté de m'acheter un closed back avec un greenback dedans pour faire du marshall like à la maison. j'ai un mesa lonestar special 2X12, je pourrais le brancher dans le 1X12, ce serait un peu plus realiste avec la pedale qui va bien !
si je change d'ampli et pars sur une tete two rock, je prendrais un open 1X12 two rock, ou un 2X10 ... voire un thiele
all4one
royal funk
fxmen974
Perso j'en suis revenu du closed Back ...certes ca fait une grosse assise ,un côté plus percutant en face (par compression provoquée par le panneau arrière ,d'ailleurs pour s'en rendre compte ,mettez un bout de laine acoustique épaisse à cet endroit ou un bout de mousse acoustique alvéolée ,ca coupe bcp d'aigues et la compression devient très ...trop ...importante .
J'avais fait bcp de tests dans des Suhr 1x12 ,CAE 2x12 et marshall 1912 , ce dernier après pas mal de modifications etait excellent ,j'avais fini par le préfèrer aux deux autres cités pourtant très bons (avec un clin d'œil spécial à Rivera car je crois que j'avais testé des choses que tu avais montrées sur cab marshall avec HP ,cable HP ,mousse ,laine etc ...)
...mais dans tous les cas ,une forte directivité ,et grosse compression qui va bien sur de gros Leads ,mais qui coupe pas mal de choses sur des cleans crunchs dynamiques , à mon goût bien sur .

En open Back je trouve que ça respire vraiment mieux ,et les Leads ne sont pas pourris pour autant ! Le thiele fait partie des cabs a events latéraux ,en partie basse ,etc...a forme différente de celle des CAE/Suhr BOGNER etc qui sont ronds et assez longs selon le modèle ,ça joue bcp sur compression et basses encore une fois (2 de plus petits diamètres de chaque côté du HP sur le Suhr 1x12 ; 4 autour d'un premier Hp du 2x12 , et juste des trous percés pour le marshall 1x12 pas d'events réels en prolongement ). Je mettrais ma main à couper qu'il a servi de base de réflexion à Port city , Matrix , pour la conception de leurs cabs, on y retrouve des idées similaires .cest une référence ce cab .
Et justement je trouve les port city excellents !!!jen ai fait des "copies adaptées " en précisant que je connais l'original ( qui trône sous mon ex HOOK captain 34 v2 en eminence wizard ).

A mon avis pour aller avec un two rock : un cab two rock et c'est sur que ça sonnera !(le combo crystal est monstrueux de diffusion ! Ils ont travaillé le format et volume interne au fil des SP35 ,SP35+ deja plus , et crystal , CORAL etc je suppose ).il y en avait d'occase sur zikinf .
Mais si tu veux tester autre chose , je dirais oui thiele excellent choix car ça passera avec tout ! Port city ,car il est conçu pour toucher à tout clean magnifique , crunchs tres bons , et Leads qui envoient bien .cerise sur le gâteau avec moins de directivité ,et une diffusion des effets géniale (travail interne de pentes qui suivent les angles des HPs , les frequences se baladent entre l'avant et l'arrière du HP..)

Après si tu veux sonner marshall ...un bon vieux 4x12 en greenback .,ou un marshall 4x10 avec des kendricks blackframe .....un BOGNER avec ce que tu veux dedans (les version moins chères genre Avatar , Zila ,tubetown etc ... Valent le coup!!!!) et roulez jeunesse ( 80's 90's nous voici !!!! )
Allez je vous laisse j'ai un pedalboard à concevoir pour un musicien ,14 pedales une Alim (avec daisy chain pour une partie malheureusement )...et bien-sûr tout cela sera têsté ensuite sur ......... My two cents ...no my TWO ROCK !

*Review sponsorisée par kleeinaix pour ceux qui saignent des yeux .
Have a break ...kleeinaix
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Merci pour les Kleenaix, j'en ai pris 2
funkychicken
on est bien d'accord, le closed back c'est pour faire le con à la maison ! point !
ce ne sera pas mon cab principal ... juste le kdo bonux !
all4one
royal funk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...