-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 19 Janv 2015, 14:56
ilikefender a écrit :
charlotounga a écrit :
santiten a écrit :
Oui j'imagine bien que c'est pour le lead parce que pour le clean, c'est pas comme si c'était le jour et la nuit.

Mais après si tu cherches ce lead et pouvoir retrouver le clean two rock que tu aimes, c'est ton ampli!!

Pour jouer avec une strat , c'est the ampli ! Parcontre même en 22 watts c'est très ! ( trop ?) fort... Y'a pas de master volume super progressif si vous voyez ce que je veux dire...

Je suis en effet surpris de la progressivité du two rock Crystal pour le master Volume. Impressionnant. Pour le lead une bonne petite pédale d'OD permet d'obtenir ce que l'on veut.

beh oui +1
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
Gillight2 a écrit :
Alors qu'un Custom Clean 100 (SSS !) vous tend les bras avec un master et une polyvalence de folie avec ces filtres coupe haut / coupe bas...

Non mais c'est vrai ce que tu dis en plus!!
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Gillight2 a écrit :
Alors qu'un Custom Clean 100 (SSS !) vous tend les bras avec un master et une polyvalence de folie avec ces filtres coupe haut / coupe bas...

ouais mais avec je deviens pas Jean Meilleur
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
ilikefender a écrit :
charlotounga a écrit :
santiten a écrit :
Oui j'imagine bien que c'est pour le lead parce que pour le clean, c'est pas comme si c'était le jour et la nuit.

Mais après si tu cherches ce lead et pouvoir retrouver le clean two rock que tu aimes, c'est ton ampli!!

Pour jouer avec une strat , c'est the ampli ! Parcontre même en 22 watts c'est très ! ( trop ?) fort... Y'a pas de master volume super progressif si vous voyez ce que je veux dire...

Je suis en effet surpris de la progressivité du two rock Crystal pour le master Volume. Impressionnant. Pour le lead une bonne petite pédale d'OD permet d'obtenir ce que l'on veut.

Pour la progressivité des masters volumes, tous les two rock sont vraiment très bien et c'est d'ailleurs un point fort de ces amplis.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Petit test de lampes hier avec M.J.P.
Je lui laisse la primeur de développer mais le conclusion est effarante

Si tu commandes de lampes de même marque, même modèle (Tung Sol), pour remplacer un tube défectueux, ça peut tuer le son de ton ampli!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
alexbluesband
Rivera a écrit :

Si tu commandes de lampes de même marque, même modèle (Tung Sol), pour remplacer un tube défectueux, ça peut tuer le son de ton ampli!

Salut,

Je lis les derniers posts sur les lampes, c'est intéréssant car je souhaite ajouter du "gras" dans mon SP35. Quelles lampes en V1 et V5 me conseillez vous ? est il utile de changer la V4 ?
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
alexbluesband a écrit :
Rivera a écrit :

Salut,

Je lis les derniers posts sur les lampes, c'est intéréssant car je souhaite ajouter du "gras" dans mon SP35. Quelles lampes en V1 et V5 me conseillez vous ? est il utile de changer la V4 ?

la lampe qui a le plus d'influence sur le son, c'est la V1. donc pour entendre une différence, c'est là qu'il faut mettre le paquet... la SEULE autre lampe qui ait de l'importance c'est V5.

Maintenant soyons clairs, la subtilité des lampes est telles que si tu cherches une modif substantielle de son de ton SP35, il est préférable de changer de HP. Là la différence est clairement audible et flagrante.

les lampes sur Two Rock, il faut juste qu'elles patatent bien. Point barre.

tu ne pourras pas ajouter du gras au son en jouant sur les lampes
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Rivera a écrit :

faut tester les lampes pour s'assurer qu'elles ont bien les caractéristiques requises minimum.
Parfois certains magasins vont te vendre des lampes neuves de m....

perso avec les TAD 080, pas déçu, bon rapport qualité.prix (20€ la lampe quand même)
j'ai mis une TAD en V1 et une Mullard NOS qui test la patate et équilibrée en V5.

c'est souvent la lampe V5 qui lache en premier, celle soumise au plus de stress dans l'ampli
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
ahah, mais les tester, c'est pas simple...
Tu achetes une paire de Tung Sol matché chez Banzai, tu les montes et tu perds la clarté d'origine (V1 et V5), c'est très triste.

Et effectivement c'est V5 qui avait lâchée (perte de niveau)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
alexbluesband
Tews a écrit :
alexbluesband a écrit :
Rivera a écrit :

Salut,

la lampe qui a le plus d'influence sur le son, c'est la V1. donc pour entendre une différence, c'est là qu'il faut mettre le paquet... la SEULE autre lampe qui ait de l'importance c'est V5.

Maintenant soyons clairs, la subtilité des lampes est telles que si tu cherches une modif substantielle de son de ton SP35, il est préférable de changer de HP. Là la différence est clairement audible et flagrante.

les lampes sur Two Rock, il faut juste qu'elles patatent bien. Point barre.

tu ne pourras pas ajouter du gras au son en jouant sur les lampes

Ok merci
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
En revanche, si tu veux du gras tu peux :

1.Manger une andouillette
2.faire revenir de la couène de baleine et du gras de foie gras dans une poèle

verser dessus une fois liquide... là t'auras du GRAS !

sinon sur studio pro ça va pas être facile car il est très dynamique mais grave sécos !!
donc je te conseille de changer d'ampli direct en fait

dans les HP test ce que tu avais l'habitude d'aimer avant de jouer sur two rock.
il parait que les G12H sonnent pas mal aussi, et là tu as un HP plus dark, avec des basses très présentes.
M.J.P
  • Special Cool utilisateur
Rivera a écrit :

Raah ce test, cauchemars de l'autre guitariste du groupe qui me dit que j'ai un son pourri, sourd et crincrin à la fois ... (alors que je viens de changer V5 et V1 qui ont lâchées !!)

Il a fallut 1 ans pour que sur les conseil de Rivera je passe ma V2 d'origine à la place de la V1 commandé chez Banzaï .... j'ai redécouvert mon SP50 en 5 min !

Donc pour moi Banzai c'est Bye Bye ! Quant à investir dans un testeur de lampe ... le budget manque.
La question est, est-ce qu'un revendeur, fournis des lampes vraiment testées/éprouvées, au point d'avoir le maximum de garantit que nos ampli ne perdrons pas de leur superbe ?

Si on peut passer par Two Rock pour accéder à un niveau de qualité de lampe nécessaire au bon rendement de l'ampli, alors c'est une bonne piste à mon sens.

Pour ma défense, à l'époque, la V1 et V5 étaient tellement rincés que j'avais une perte de niveau très très franche, content de récupérer quelquechose de correct, je ne m'était pas rendu compte du fossé sonore qui me séparait des lampes d'origine !
Comme quoi en son, on ne doit jamais se contenter de ce qu'on a et tjrs rester HYPER critique ...
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire au cas ou qqun soit intéressé, je me sépare de ma tete Two Rock Studio Pro Plus 22 dans un état quasi neuf.
a+
santiten
M.J.P a écrit :
Rivera a écrit :

Raah ce test, cauchemars de l'autre guitariste du groupe qui me dit que j'ai un son pourri, sourd et crincrin à la fois ... (alors que je viens de changer V5 et V1 qui ont lâchées !!)

Il a fallut 1 ans pour que sur les conseil de Rivera je passe ma V2 d'origine à la place de la V1 commandé chez Banzaï .... j'ai redécouvert mon SP50 en 5 min !

Donc pour moi Banzai c'est Bye Bye ! Quant à investir dans un testeur de lampe ... le budget manque.
La question est, est-ce qu'un revendeur, fournis des lampes vraiment testées/éprouvées, au point d'avoir le maximum de garantit que nos ampli ne perdrons pas de leur superbe ?

Si on peut passer par Two Rock pour accéder à un niveau de qualité de lampe nécessaire au bon rendement de l'ampli, alors c'est une bonne piste à mon sens.

Pour ma défense, à l'époque, la V1 et V5 étaient tellement rincés que j'avais une perte de niveau très très franche, content de récupérer quelquechose de correct, je ne m'était pas rendu compte du fossé sonore qui me séparait des lampes d'origine !
Comme quoi en son, on ne doit jamais se contenter de ce qu'on a et tjrs rester HYPER critique ...

Pour moi ça devrait être obligatoire de passer par two rock pour changer les lampes de son two rock. Personne ne peut faire mieux en mon sens.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...