Rivera a écrit :
Petit test de lampes hier avec M.J.P.
Je lui laisse la primeur de développer mais le conclusion est effarante
Si tu commandes de lampes de même marque, même modèle (Tung Sol), pour remplacer un tube défectueux, ça peut tuer le son de ton ampli!
Raah ce test, cauchemars de l'autre guitariste du groupe qui me dit que j'ai un son pourri, sourd et crincrin à la fois ... (alors que je viens de changer V5 et V1 qui ont lâchées !!)
Il a fallut 1 ans pour que sur les conseil de Rivera je passe ma V2 d'origine à la place de la V1 commandé chez Banzaï .... j'ai redécouvert mon SP50 en 5 min !
Donc pour moi Banzai c'est Bye Bye ! Quant à investir dans un testeur de lampe ... le budget manque.
La question est, est-ce qu'un revendeur, fournis des lampes vraiment testées/éprouvées, au point d'avoir le maximum de garantit que nos ampli ne perdrons pas de leur superbe ?
Si on peut passer par Two Rock pour accéder à un niveau de qualité de lampe nécessaire au bon rendement de l'ampli, alors c'est une bonne piste à mon sens.
Pour ma défense, à l'époque, la V1 et V5 étaient tellement rincés que j'avais une perte de niveau très très franche, content de récupérer quelquechose de correct, je ne m'était pas rendu compte du fossé sonore qui me séparait des lampes d'origine !
Comme quoi en son, on ne doit jamais se contenter de ce qu'on a et tjrs rester HYPER critique ...
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"
Merci Doc Loco !!