-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
M.J.P a écrit :
Rivera a écrit :
Petit test de lampes hier avec M.J.P.
Je lui laisse la primeur de développer mais le conclusion est effarante

Si tu commandes de lampes de même marque, même modèle (Tung Sol), pour remplacer un tube défectueux, ça peut tuer le son de ton ampli!

Raah ce test, cauchemars de l'autre guitariste du groupe qui me dit que j'ai un son pourri, sourd et crincrin à la fois ... (alors que je viens de changer V5 et V1 qui ont lâchées !!)

Il a fallut 1 ans pour que sur les conseil de Rivera je passe ma V2 d'origine à la place de la V1 commandé chez Banzaï .... j'ai redécouvert mon SP50 en 5 min !

Donc pour moi Banzai c'est Bye Bye ! Quant à investir dans un testeur de lampe ... le budget manque.
La question est, est-ce qu'un revendeur, fournis des lampes vraiment testées/éprouvées, au point d'avoir le maximum de garantit que nos ampli ne perdrons pas de leur superbe ?

Si on peut passer par Two Rock pour accéder à un niveau de qualité de lampe nécessaire au bon rendement de l'ampli, alors c'est une bonne piste à mon sens.

Pour ma défense, à l'époque, la V1 et V5 étaient tellement rincés que j'avais une perte de niveau très très franche, content de récupérer quelquechose de correct, je ne m'était pas rendu compte du fossé sonore qui me séparait des lampes d'origine !
Comme quoi en son, on ne doit jamais se contenter de ce qu'on a et tjrs rester HYPER critique ...

Pour moi ça devrait être obligatoire de passer par two rock pour changer les lampes de son two rock. Personne ne peut faire mieux en mon sens.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et Two Rock passe par TAD....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
santiten
Rivera a écrit :
Et Two Rock passe par TAD....

Bah TAD c'est très bien je trouve. De toute façon, il n'y a pas 50 fabricants de lampes...
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
santiten a écrit :
Pour moi ça devrait être obligatoire de passer par two rock pour changer les lampes de son two rock. Personne ne peut faire mieux en mon sens.

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
J'aurais dit TAD aussi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
santiten
Tews a écrit :
santiten a écrit :

Pour mon bassman 40x10 original, je contacte fender et quand ils peuvent pas me répondre ils te disent clairement qu'ils vont consultet un ancien employé pour des pieces ou autres.
Pour un renseignement sur two rock, je contacte two rock directement.
Pour mon bogner, je contacte bogner.

La différence c'est que toutes ces marques americaines sont habitués à ce genre de service et on très bien compris que pour eux l'important c'est d'avoir un client content même pour une lampe a 20/30 dollars où ils ne vont pas gagner grand chose.

Effectivement, je préfère acheter mes lampes vendus par les concepteurs, et être sur que je ne vais pas me tromper, quitte a payer 4 fois plus cher entre une chose et l'autre.
santiten
Lovic2 a écrit :
20/30$ ils ne gagnent pas grand chose ?!
Au contraire jai toujours trouvé que les lampes badgées comme M&B est une belle marge en perspective pour le fabricant.

Et bienle fabricant le vend a un importateur ou distributeurs, qui eus mêmes le passe à des revendeurs. Je pense pas que la marge soit énorme sur des lampes.
Après c'est de l'achat/vente donc bon.

Si tu as une lampe qui marche parfaitement, testé pour ton amp etc, au final le prix est secondaire.
M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M.J.P
    le
Surtout si le revendeur tests chaque lampes et écarte de son stock celles qui ne respecte pas les critères demandé ! Dans mon cas j'aurais préféré payer mes lampes plus cher et pas me demander pendant un an pourquoi mon son n'est plus ce qu'il était.
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
santiten
M.J.P a écrit :
Surtout si le revendeur tests chaque lampes et écarte de son stock celles qui ne respecte pas les critères demandé ! Dans mon cas j'aurais préféré payer mes lampes plus cher et pas me demander pendant un an pourquoi mon son n'est plus ce qu'il était.

C'est exactement ça!
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le
alexbluesband a écrit :
C'est vrai que parfois je pense revendre ma tête sp35 et garder mon cab en G12m65.

Je ne sais pas trop combien je peux en tirer 1600€ ?

Pour gagner du gras le 1x12 two rock en wgs 12-65b est l ideal ou un g12-65 celestion.Le creamback est moins gras,enfin c est ce que j ai ressenti dans les 2 cabs...Mon toneking royalist dans mon 1x12 two rock en wgs peut avoir un clean vraiment fat si je ne pousse pas la presence.J ai eu le studio pro avec le 1x12 en creamback et je le trouvais gras,en tout cas bien plus que mon supersonic 22 ou que mon super reverb,on est loin du clean fender.
Pour le prix 1600 me parait le max quand on voit que pour 2000 on peut trouver la tete+ cab d okkaz!
alexbluesband
SRV63 a écrit :
alexbluesband a écrit :
C'est vrai que parfois je pense revendre ma tête sp35 et garder mon cab en G12m65.

Je ne sais pas trop combien je peux en tirer 1600€ ?

Pour gagner du gras le 1x12 two rock en wgs 12-65b est l ideal ou un g12-65 celestion.Le creamback est moins gras,enfin c est ce que j ai ressenti dans les 2 cabs...Mon toneking royalist dans mon 1x12 two rock en wgs peut avoir un clean vraiment fat si je ne pousse pas la presence.J ai eu le studio pro avec le 1x12 en creamback et je le trouvais gras,en tout cas bien plus que mon supersonic 22 ou que mon super reverb,on est loin du clean fender.
Pour le prix 1600 me parait le max quand on voit que pour 2000 on peut trouver la tete+ cab d okkaz!

C'est marrant je ne trouve pas le clean du two rock sp35 fat, sauf si tu pousses le gain et le master arrière, mais tu ss qu il n est pas franchement fait pour ça. Faudrait tester Dan un 2x10 ou 4x10 peut être.
Plentyofsoul
non ...............
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
M.J.P a écrit :

je pense que ton cas était un cas particulier, Banzai teste ses lampes avant de les envoyer, donc j pense que ca devait être un problème lors du transport . Mais du coup ca aurait pu arriver également avec une lampe reçue directement de chez two Rock !

Et je suis prêt a parier qu'une boite comme two rock ne s'emmerde absolument pas a tester les tubes qu'ils recoivent : il faudrait payer une personne a plein temps, juste pour tester les lampes, alors qu'ils les achètent normalement deja testées et/ou calibrées, ce serait une perte de temps et d'argent relativement importante pour une telle boite !
Ils se contentent d'un test sonore pour verifier si l'ampli fonctionne correctement, un petit burn test, et re-test sonore, si y'a pas de défaut, alors c'est que les lampes sont bonnes, et zou

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...