-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
je dirais qu'y a de fortes chances pour que la reverb soit pas dégueulasse du tout

Kimock a posté au sujet du 6V6 justement en disant que c'est le seul qu'il a testé mais qu'il lui a plu:

"I played a couple of them, the little 2x6V6's, before they got to the production stage.

Didn't know what it was tho...

Just saw the announcement and had to check with Bill if that was the same little amp I played, and sure enough that's it.

Really nice little amp, fun to play.
Lot's of amps up at Bill's and the 26V6 thing is a standout.

I'm not gonna say anything more about it, I only played the 2x6V6 model."
JaymZ07
Pour la reverb peut être qu'elle sera un peu plus travailler mais je trouve que celle du SP s'en sort vraiment bien par contre pour le crunch en fin de course , on reste sur du single Channel en clean donc non a mon avis .
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
justement le 22W c'est celui qui proposera un peu de breakup quand il est poussé, c'est ce que Tews mentionnait:

"The lower wattage 6v6 version can be pushed to get some output and speaker breakup."

ça sera un très léger crunch j'imagine.
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
klawn a écrit :
tout premier test d'enregistrement avec deux micros et par la même occasion de l'amélioration du niveau de sortie (merci Waves) sur le SP:

http://soundcloud.com/klwnguit(...)-sm57

4ème position pour l'essentiel, micro manche à partir de 0'57.

(désolé pour le méga noodling haha )

Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je ne sais pas si j'avais donné l'astuce ici, mais après moultes essais sur des SP et Classic Reverb, j'ai remarqué que parfois le niveau de reverb était parfois "faible" (tout est relatif).

A force de recherche, j'ai fini par trouver que les constructeurs insert dans le tank de reverb un petit morceau de mousse pour éviter que les ressorts ne bougent trop pendant le transport.
J'en avais bien un dans mon tank, un fois enlevée, j'ai retrouvé une reverb bien ample comme on les entend habituellement.

Bien entendu, faites des essais, il peut être intéressant d'avoir une reverb "amortie", un positionnement stratégique de la mousse change aussi les choses.

D'autres part, pour le tank de reverb en lui même:
On a un Tank original: Mojotone 9AB2C1B (SP50/100, Classic Reverb et Custom Reverb)
9: Type Long Tank 3 Springs
A: Input impédance 8ohms
B: Output impedance 2250ohms
2: Decay Time Medium (1,75 to 3,0 sec)
C: Input Insulated / Output Grounded
1: No Lock
B: Horizontal Open Side Down

On a la possibilité d'adapter les chambres de réverbération suivantes:
Mojotone:
4AB2C1B: Long tank 2 ressorts decay moyen
4AB3C1B: Long tank 2 ressorts decay long
Mais il doit y en avoir plein d'autres!
Après, libre à vous d'y mettre ce qui vous tente d'essayer ou ce qui vous va le mieux.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur

Ben oui j'ai pas changé d'avis depuis un moment pourtant
En fait il y a de ca 1 mois et quelques Haar me propose de m'envoyer un studio pro 22+1x12 hook en attendant de recevoir le sp22 plus + 1x12 assorti en blonde que je lui ai commandé ,donc la il vient enfin de recevoir mon amp,et je lui ai deja renvoyé l'autre ,donc le mien devrait arriver chez moi cette semaine si tout se passe bien
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
klawn a écrit :
Première chose à faire en cas d'achat d'un Crystal, changer les potards: http://www.proguitar.de/ProGui(...)R.jpg

SPOILER ALERT

un Pull sur le potard de gain ?

et une lampe rectifieuse (comparé aux SP)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
G.Rebellion
Heureusement qu'on demande à tout le monde d'attendre Lundi avant de balancer les photos...

klawn
Rah la vue arrière avec le Gold, sublime.

Il est vraiment réussi, à part les potards quoi
klawn a écrit :
Rah la vue arrière avec le Gold, sublime.

Il est vraiment réussi, à part les potards quoi

Les potards sont juste affreux, et comme on a tendance a plus voir la face avant que la face arriere, c'est pas ideal. Ils ont pas un mec avec un peu de gout chez Two Rock, c'est chiant d'avoir un ampli moche a ce prix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...