-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
d'un côté ils vont concurrencer le Studio Pro et le Classic Reverb avec cet ampli donc ça peut pas être que du marketing, y a aussi l'intention de proposer de la nouveauté pour terminer de couvrir définitivement le marché John Mayer. le marketing y en a partout, mais je doute fortement que quand on ouvre l'ampli on y découvre un circuit de SP, les différences seront là d'une manière ou d'une autre. c'est pas vraiment le genre de la maison de sortir le même produit deux fois, ou alors ils remplacent le précédent avec le nouveau

et justement, les puristes n'ayant pour la large majorité pas accès à l'ampli signature (25 exemplaires, et environ $20,000 d'occasion), Two-Rock va ici leur proposer l'alternative "ultime"

moi je dis tant mieux dans tous les cas, même si je l'achète pas je suis sûr que je me régalerai d'écouter les enregistrements
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Mode provocation:ON
Je suis le seul a pas aimer le son de john mayer?
A cote de gars comme robben ford,matt schofield, kirk fletcher,eric gales,philip sayce ,bonamassa,josh smith,je trouve qu il fait quand meme pale figure et que son son est quand meme assez banal...
Allez y lynchez moi!!!!

Mode provocation:OFF
klawn
Matt et Eric ont quand même un son très proche de celui de JM dans l'esprit, je dirais même peut-être plus "hifi" au niveau du clean. le son lead de Schofield me laisse un peu de marbre, c'est beau mais hyper classique, celui de JM a plus de personnalité je trouve
enfin ils ont tous des sons de dingue de toute façon.

pour Bonamassa on est vraiment dans un autre registre, même s'il s'est mis à utiliser des Dumble récemment, ça reste du Eric Johnson stéroïdé puis il joue tellement peu en clean... difficile de comparer.

Sayce... hors compétition, meilleur son Strat de la planète actuellement, à mon humble avis
SRV63
Je l ai échappé belle
Totalement d accord pour bonamassa et sayce
Je n ai peut etre pas entendu les bons morceaux,cependant j avoue avoir ete surpris par son jeu sur certains trucssuand il amene sa touche personnelle,mais pas quand il essaie de copier du srv,la je trouve que ca le fait pas.
Pour en revenir aux crystal,j ai hate de voir ce que ca donne par rapport aux studio pro,meme si je vais enfin recevoir apres de longues semaines d attente mon demi stack studio pro plus 22 en version blonde
Two Rock Crystal... Rien que le nom donne envie.

Sont bons chez TR pour trouver le nom de leurs modeles. Classieux...
JaymZ07
J'ai hâte d'entendre ça en tout cas.

Juste pour voir si le circuit proposera un peu plus de "caractère" , mais comme vous l'avez dit Two Rock ne fait jamais deux fois le même ampli.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
tout premier test d'enregistrement avec deux micros et par la même occasion de l'amélioration du niveau de sortie (merci Waves) sur le SP:

http://soundcloud.com/klwnguit(...)-sm57

4ème position pour l'essentiel, micro manche à partir de 0'57.

(désolé pour le méga noodling haha )
klawn
merci c'est le niveau que je visais
Gillight2
klawn a écrit :
tout premier test d'enregistrement avec deux micros et par la même occasion de l'amélioration du niveau de sortie (merci Waves) sur le SP:

http://soundcloud.com/klwnguit(...)-sm57

4ème position pour l'essentiel, micro manche à partir de 0'57.

(désolé pour le méga noodling haha )

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
nabstud a écrit :
Je continue à penser à l'argument purement marketing.
L'ampli de John Mayer est certainement très bon mais pas autant que ce que lui peut en faire.
Pour les puristes autant avoir l'original alors.
Mais voilà pour vendre il faut attirer les guitaristes avec de nouveaux produits c'est normal
vu que c est pas un ampli mais tout une gamme et que la gamme sp reste, j espere pour eux que ce n est pas que du marketing.
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
MrClean a écrit :
Tews a écrit :
klawn a écrit :
on peut tabler sur un certain nombre de SP d'occassion en vente dans les mois à venir

Oui c'est juste

dit il en ayant mis le sien en vente

beh justement, j'avoue ma faiblesse en premier

Maintenant à 3000€ le crystal 22W, il faudra vraiment qu'il me donne plus que le SP22.

Je l'attends au tournant sur la reverb et le petit crunch en bout de course
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
klawn
je dirais qu'y a de fortes chances pour que la reverb soit pas dégueulasse du tout

Kimock a posté au sujet du 6V6 justement en disant que c'est le seul qu'il a testé mais qu'il lui a plu:

"I played a couple of them, the little 2x6V6's, before they got to the production stage.

Didn't know what it was tho...

Just saw the announcement and had to check with Bill if that was the same little amp I played, and sure enough that's it.

Really nice little amp, fun to play.
Lot's of amps up at Bill's and the 26V6 thing is a standout.

I'm not gonna say anything more about it, I only played the 2x6V6 model."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...