nabstud a écrit :
Ne tombez pas dans le "piège" marketing...
Ils sortiront toujours de nouveaux modèles qui sont "meilleurs", avec plus de fonctions parce qu'ils doivent tous vendre et se démarquer de la concurrence.
Mais revendre son ampli pour acheter le dernier ça me fait penser exactement au marché des Smartphones...
Bref, réfléchissez si vous aimez votre ampli ça ne le rendra pas moins bon pour autant et au final le son sera différent dans vos mains pensez vous?
c'est clair, de toute façon le Studio Pro est exceptionnel pour son prix, difficile d'aller vraiment plus loin dans l'esprit Mayer.
le Crystal va s'adresser aux fans hardcore souhaitant recréer à la nuance près le son JM, ce qui représente un marché tout de même très important pour Two-Rock donc difficile de leur en vouloir, sur un plan marketing c'était LE coup à faire et ils vont répondre à une réelle demande (qui serait cependant bien plus importante s'ils n'avaient pas sorti le SP avant).
la tête JM est inaccessible pour 99.9% de ces guitaristes car aussi rare que chère, et là TR leur offre le Graal en version plus abordable et en annonçant qui plus est l'avoir amélioré.
le truc c'est que beaucoup d'intéressés possèdent déjà un SP, donc inévitablement, il va y avoir de la revente à la pelle, les deux amplis étant probablement redondants une fois côte à côte, à moins de vouloir se faire un fat set up stéréo en clean.
pour ma part, je passerai probablement mon tour, à moins que la différence ne se joue pas seulement sur le caractère et qu'il y ait un réel plus sur le plan sonore, ce qui d'un côté serait rassurant étant donné la différence de prix non-négligeable.