-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
oui tout à fait

mais la série Studio Pro a été un colossal succès chez les fans de Mayer ne souhaitant pas débourser les 5k d'un Classic Reverb, et là en gros ils s'apprêtent à proposer la gamme intermédiaire, visiblement encore plus fidèle au modèle signature, ce qui finira vraiment d'enfoncer le clou en terme de suprématie pour Two-Rock sur le filon JM.
non pas que ce soit un problème, comme je le disais, tant mieux pour nous et nos oreilles

on peut tabler sur un certain nombre de SP d'occassion en vente dans les mois à venir

edit: apparemment TR sortira aussi des cabs Crystal 1x12 et 2x12 pour accompagner les têtes, avec un prix supérieur à leur offre actuelle, $895 et $1,275.
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
klawn a écrit :
on peut tabler sur un certain nombre de SP d'occassion en vente dans les mois à venir

Oui c'est juste
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
nabstud
G.Rebellion a écrit :
klawn a écrit :
merci pour les infos, ça s'annonce intéressant tout ça

c'est vrai que c'est difficile d'imaginer mieux que le Studio Pro dans ce style et ce budget mais apparemment ils l'ont fait
enfin, si $3,000 est le street price pour une tête 22W, on est déjà une gamme au-dessus du SP.

pas étonnant pour l'EXO je dois dire, par contre très surprenant pour le Custom Reverb, c'était vraiment un de leurs modèles phares depuis longtemps

L'EXO est un excellent petit ampli. Il a juste été desservi par une esthétique particulière. Pour la CTM Reverb, la Classic Reverb a toujours beaucoup mieux vendu

GR

Ce qui est bizarre surtout que je trouve le Custom Reverb bien plus polyvalent avec un clean tout aussi bon (plus sombre mais que je préfère perso).
klawn
"Je revends mon studio pro 22 en format tête pour reprendre un Two Rock Crystal"

haha Tews

enfin t'es que le premier d'une longue liste j'imagine
nabstud
Ne tombez pas dans le "piège" marketing...
Ils sortiront toujours de nouveaux modèles qui sont "meilleurs", avec plus de fonctions parce qu'ils doivent tous vendre et se démarquer de la concurrence.
Mais revendre son ampli pour acheter le dernier ça me fait penser exactement au marché des Smartphones...
Bref, réfléchissez si vous aimez votre ampli ça ne le rendra pas moins bon pour autant et au final le son sera différent dans vos mains pensez vous?
nabstud
MrClean a écrit :
tout ça pour avoir "sensiblement" le mm clean

Voilà, j'ai fait exactement l'erreur en voulant le classic reverb à tout prix... Alors qu'au final je préférais mon Custom Reverb.
nabstud
MrClean a écrit :
et donc t'as perdu des ronds au passage?

Non je l'avais acheté d'occasion (le classic reverb) donc pas perte
klawn
nabstud a écrit :
Ne tombez pas dans le "piège" marketing...
Ils sortiront toujours de nouveaux modèles qui sont "meilleurs", avec plus de fonctions parce qu'ils doivent tous vendre et se démarquer de la concurrence.
Mais revendre son ampli pour acheter le dernier ça me fait penser exactement au marché des Smartphones...
Bref, réfléchissez si vous aimez votre ampli ça ne le rendra pas moins bon pour autant et au final le son sera différent dans vos mains pensez vous?

c'est clair, de toute façon le Studio Pro est exceptionnel pour son prix, difficile d'aller vraiment plus loin dans l'esprit Mayer.
le Crystal va s'adresser aux fans hardcore souhaitant recréer à la nuance près le son JM, ce qui représente un marché tout de même très important pour Two-Rock donc difficile de leur en vouloir, sur un plan marketing c'était LE coup à faire et ils vont répondre à une réelle demande (qui serait cependant bien plus importante s'ils n'avaient pas sorti le SP avant).

la tête JM est inaccessible pour 99.9% de ces guitaristes car aussi rare que chère, et là TR leur offre le Graal en version plus abordable et en annonçant qui plus est l'avoir amélioré.
le truc c'est que beaucoup d'intéressés possèdent déjà un SP, donc inévitablement, il va y avoir de la revente à la pelle, les deux amplis étant probablement redondants une fois côte à côte, à moins de vouloir se faire un fat set up stéréo en clean.

pour ma part, je passerai probablement mon tour, à moins que la différence ne se joue pas seulement sur le caractère et qu'il y ait un réel plus sur le plan sonore, ce qui d'un côté serait rassurant étant donné la différence de prix non-négligeable.
nabstud
Je continue à penser à l'argument purement marketing.
L'ampli de John Mayer est certainement très bon mais pas autant que ce que lui peut en faire.
Pour les puristes autant avoir l'original alors.
Mais voilà pour vendre il faut attirer les guitaristes avec de nouveaux produits c'est normal
klawn
d'un côté ils vont concurrencer le Studio Pro et le Classic Reverb avec cet ampli donc ça peut pas être que du marketing, y a aussi l'intention de proposer de la nouveauté pour terminer de couvrir définitivement le marché John Mayer. le marketing y en a partout, mais je doute fortement que quand on ouvre l'ampli on y découvre un circuit de SP, les différences seront là d'une manière ou d'une autre. c'est pas vraiment le genre de la maison de sortir le même produit deux fois, ou alors ils remplacent le précédent avec le nouveau

et justement, les puristes n'ayant pour la large majorité pas accès à l'ampli signature (25 exemplaires, et environ $20,000 d'occasion), Two-Rock va ici leur proposer l'alternative "ultime"

moi je dis tant mieux dans tous les cas, même si je l'achète pas je suis sûr que je me régalerai d'écouter les enregistrements

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...