Type JCM ?

Forum Marshall
Forums
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Salut ...

Je vais certainement changer d'amplis à la fin de l'année ... Pour passer sur du lampe , tete + corp ...

Alors voila : Je comptais sur un 5150 au début . Mais je pense qu'il est carrement trop axée métal .
Alors j'ai cherché un peu , et j'ai trouver les symphatique JCM ...

Un son Rock , Blues ... mais qu'on peut pousser un peu

Alors voila , j'aimerai savoir s'il existe des amplis typée rock comme eux dans d'autre marque ...

Merci
moons974
Comme tu es sur bordeaux va dans un mag essayer un JCM2000 (je crois que stock-music ils l'ont) et fait toi ta propre opinion.
Cette série de marshall est beaucoup critiquée surtout par des gens qui l'ont peu touché ou d'autres qui ne l'ont même jamais vu!
Trouve le dans un mag et prends le temps de l'essayer tu verras qu'il est pas mal et très polyvalent....
Sinon t'as aussi les Laney et les Engl...
Mais le top serait que tu trouves un JCM800 d'accaz!!
SPIDER KILLER
J'ai joué 3 ans avec le tSL 100. Le son n'était satisfaisant qu'a très fort volume.
J'ai même monté des aténuateurs KT 50 de VHM, à vendre aussi
https://www.guitariste.com/for(...).html
Les saturations n'étaient pas très satisfaisantes aussi.

Essaies plutôt des JCM2000 en 40 ou 60 W avec ta propre guitare, c'est tes oreilles qui te guideront
moons974
j'ai le tsl602 (60W donc) j'en suis hyper content, par contre j'ai galéré avant de trouver les bons reglages!
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Ok ...j'a déja essayé le JCM 2000 à Prima Musica .... sur les quais

C'est vrai que c'est moyen ...
Pour ta tete engl ,je pense que tu l'aura vendue avant , car je compte changer en fin d'année

edit : Un combo à lampe est plus exploitable que tete + corp non ... ?
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Pour chez toi, oui, mieux vaut un combo à mon avis. Si tu fais de la scène, ça peut être bien aussi d'ailleurs (si repiqué).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
moons974 a écrit :
Mais le top serait que tu trouves un JCM800 d'occaz!!

Voilà ce qu'il te faut . Pour en avoir eu un il y a quelques années, je peux te dire que c'est une référence .

Sinon pour les autres marques, cela dépend de ton budget mais tu as Bogner, Orange Rocker 30 ou rockerverb 50, Laney, Engl...

Le mieux est d'essayer en tout cas.

Tu as Stock Music à Bordeaux, Guitar Shop à Talence ...
Bastlanding
Connaissant quelqu'un qui possede la tete JCM 2000 DSL, je peux te dire qu'elle est pas mal du tout meme. Bon, je suis convaincu que c'est pas LE son Marshall qui a fait la renommée de la marque mais pour le prix, je trouve quelle est trés correcte. Les son clair sont exellents, les crunchs ben comme je disais, c'est pas le crunch marshall que tout le monde connait mais il y a quand même de quoi faire, et la disto tu peux aller du rock au heavy sans problème. Par contre 100W c'est difficilement exploitable.
Donc arretez de les pourrir ces amplis sous pretexte qu'il n'ont pas le son d'un JTM45, il sont bien a tous niveau.
SPIDER KILLER
Alexxxx a écrit :
Ok ...j'a déja essayé le JCM 2000 à Prima Musica .... sur les quais

C'est vrai que c'est moyen ...
Pour ta tete engl ,je pense que tu l'aura vendue avant , car je compte changer en fin d'année

edit : Un combo à lampe est plus exploitable que tete + corp non ... ?

Attention, un combo à lampe ça devient vite lourd...

Je suis pour une tête (environ 50W à lampe) + 2x12
Alexxxx
Bah Budget , Je dirait à vue de nez plus ou moin mille euros ...
Mais orange c'est cher non ?
J'aimerai un ampli un peu british ...
Dans le style un peu punk ... Musique un peu destroy avec des solos jimmy pagien vous voyez ... un peu barrée quoi

Orange , j'en ai entendu parler ... mais cher non ? Quand à Bogner , j'y pense même pas
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
t'as regardé en ocaz??
pour ce prix tu peux trouver une tete jcm900 en bon etat aves son 4x12
Alexxxx
1100 euros ... JCM 900 + Baffle ...

Ca vaux quoi le jcm 900 ?
Alexxxx
J'ai essayé un JCM 900 aujourd'hui .

Avec un Gibby's explorer ...

Ben au début c'était sympa ... mais j'ai trouvé ça trés limite quand j'ai voulu jouer un peu de heavy ( )

Bon ça sonne , c'est vrai ... mais il faut un boost pour pousser un petit peu ...

Je l'ai ensuite essayé avec une Epi LP toute pourrie , et beaucoup moin de gain ,desuite ....

Puis au final , déçu ...
C'est marshall , mais pas bon pour le Heavy un peu brutal ...

Mais je reste sur mon idée de JCM 800
Lui il doit envoyer , avec un boost

voila ...

Vous conaissez d'autre marque de ce type ? j'ai cité Orange ... quelqu'n peut me donner des info supp. ? Merci !!
Alexxxx
Mais aidez moi !

Et le classic 30 + Pédale de disto ?

Comme boost . parce que j'ai un boost LNA

Enfin je suis un peu materialiste , j'aimerai un stack

Aiddeeezzz moi je suis un rocker qui cherche un amp' lampe ( Ste rime ) et qui sait pas quoi prendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...