Types de micros, types de pistes

• Publié par
    lamsa
    le 08 Août 2007, 22:18
Bonjour,

Je vais prochainement acheter une table de mixage et il y a une chose que je n'ai pas comprise :

Si je comprend bien, il existe des micros statiques (qui doivent etre amplifié) et des micros dynamiques (autonomes).
Et si je comprend encore mieux, sur une table de mix, il existe des pistes "micro" et des pistes "auxiliaires".

Quels micros se branchent sur quelles pistes ?
un synthé ou une pédale nultieffet de quitare se branche sur quelle piste ?
Y a t il un lien entre les piste mono/stereo et micro/auxiliaires ?
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 12 Août 2007, 22:51
salut,

Citation:

Si je comprend bien, il existe des micros statiques (qui doivent etre amplifié) et des micros dynamiques (autonomes).

Tout les micros doivent etre amplifie enfin du moins preamplifié que ca soit un micro dynamique ou statique. On trouve des preampli (normalement) sur toutes les entrées micro.
Par contre les micros statiques ont besoins d'une alimentation externe que l'on appelle l'alim phantom (pour les micros dynamique c'est pas necessaire si tu la met c'est pas grave ca ne change rien).
Les pistes auxiliaires je suis pas sur que l'on parle de la meme chose. Sont plutot des sorties.
L'auxiliaire va te permettre de sortir aussi le signal par une autre sorti que le main de facon a realiser un autre mix.
Par exemple, celui d'un retour ou vers un processeur d'effet.
Du genre l'aux 1 correspond au retour de ton chanteur. Dans son retour il veut un peu de batterie (au cas ou il l'entendrait pas suffisament ) et beaucoup de chant.
Donc sur la tranche correspondant au micro chant tu vas ouvrir l'aux 1 puis sur les tranches de la batterie tu vas ouvrir un peu le potar de l'aux 1 et ton chanteur n'aura que la batterie et le chant dans son retour.

En ce moment sur ampli sono et studio...