Un 15w pour une repet...aïe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
MilK a écrit :
VS je pense vu les AVT que j'ai essayé


Ah non les AVT sont bien mieux je trouve, dans leur categorie il n'ont pas a rougir par rapport a la concurrence.

Angy a écrit :
avec mon groupe, je jou avec mon roland cube 30w et si le pousse pas mal il est égale voir supérieur à la batterie, j'ai jamais essayé de vraiment le poussé dans les derniers retranchements cela dit


Ouai ben je sais pas ce que tu as comme batterie ni comme batteur mais ya un pb 65W transistor minimum pour couvrir un batteur "digne de ce nom"
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DraZarD
Bah ecouté ,

Moi et mon pote on joue sur des zamps :

Moi un cube 30 et mon pote un Marshall 15W , croyer le ou non mais avec le marshall a fond , le mien a 75% , et bien on tout le monde s"en sort , sauf la bass qui est carrement noyer avec son 15W ... Mais on entend le batteur correctement . Defois je couvre un peu le marshall dans les graves mais les solos et autre passe bien .

Mon batteur joue sur une batterie Magnum qui est dapres son prof un truck de debutant de qualité ( avec des fues en bois quand meume )

Apres ca depend aussi de comment y regle son bordel

Mais moi je dit que avec un 15W , tu peut commencé au moins .....
lonestar
Une solution pour mieux entendre le 15w est de le brancher sur des vrai HP : genre un baffle 4x12. k:

Le seule Hic c'est que ça coute + cher que l'amplis. Maintenant ,il y en a peut être un qui traine dans le local de repet oualors quitte à investir par étape...
chelm!
ouaip, je leur poserai la question au local. ca m'etonnerai qu'ils aient ca...

Bof, mon 15w pour s'amuser, peut etre... rhhhooo, je sais pas je verrai.
Sinon, oui, je me suis un peu emmelé entre les Valvestate et la modélisation. désolé, en effet je ne crois pas que marshall ai fait de modél.
voila.
StratMatt
DraZarD a écrit :
Bah ecouté ,

Moi et mon pote on joue sur des zamps :

Moi un cube 30 et mon pote un Marshall 15W , croyer le ou non mais avec le marshall a fond , le mien a 75% , et bien on tout le monde s"en sort , sauf la bass qui est carrement noyer avec son 15W ... Mais on entend le batteur correctement . Defois je couvre un peu le marshall dans les graves mais les solos et autre passe bien .

Mon batteur joue sur une batterie Magnum qui est dapres son prof un truck de debutant de qualité ( avec des fues en bois quand meume )

Apres ca depend aussi de comment y regle son bordel

Mais moi je dit que avec un 15W , tu peut commencé au moins .....


DraZarD arrete de dire des conneries 5min !!! Oui 15W c tres bien pour commencer pepere dans son salon ou sa chambre mais ca fait strictement rien en repete avec une vrai batterie et un batteur qui tappe dessus ! On parle pas du charlet et d'une caisse clair fisher price merde
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Jan 03, 13:11
StratMatt a écrit :
DraZarD arrete de dire des conneries 5min !!! Oui 15W c tres bien pour commencer pepere dans son salon ou sa chambre mais ca fait strictement rien en repete avec une vrai batterie et un batteur qui tappe dessus ! On parle pas du charlet et d'une caisse clair fisher price merde

Bah pour une fois il dit pas de connerie
Mon autre gratteux avait un peavey petite puissance a transistor (ca devait etre 30 ou 40W je me souviens plus le modele exact), et il se faisait largement entendre. Avant j'avais un performer 1000 fender et je foutais le volume entre 1 et 2 pour me faire entendre... Pour mon mesa, je pousse jamais a plus de 3 ou 4 sinon tout le monde gueule Et le batteur tapait assez fort! Maintenant peut etre que le son etait pas top, c'est une autre histoire, mais drazard a pas tort.
chelm!
Bonbonbon, du calme...!!

je pense que tout depend aussi du style de musique.

c'est a dire que si je joue un morceau de RATM, ca passera mieux qu'un bon vieux pink floyd.

c moins trash, plus défini dans le son.
Donc si je joue comme un bourrin, c bon, sinon j'économise.

Je comprends mieux pourquoi le métal est autant a la mode...

boh, sinon, je vire le batteur si il me fait chier, il joue dans le couloir, comme ca plus de soucis.
  • #22
  • Publié par
    pims
    le 28 Jan 03, 10:30
Citation:
DraZarD arrete de dire des conneries 5min !!! Oui 15W c tres bien pour commencer pepere dans son salon ou sa chambre mais ca fait strictement rien en repete avec une vrai batterie et un batteur qui tappe dessus ! On parle pas du charlet et d'une caisse clair fisher price merde



heu c moi le batteur de ce mervelleu group
alors stop les papoteri dans mon dos plz

ma batteri c du solide a part pour les symbales qui sont pas super sinon elle sonne bien est elle couvre bien au niveau song
fenderjeff
j'ai deja joué en groupe avec un bon batteur, je me faisais entendre sans trop de probleme avec mon vieux fender H.O.T 25w, que je poussais à une bonne moitié de ses possibilités.

depuis j'ai un marshall 80w et ça va quand meme mieux, bien que ce soit moins "agressif" que le fender (plus d'aigus chez fender)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur amplification...