Un 15w pour une repet...aïe...

chelm!
  • #1
  • Publié par
    chelm!
    le 25 Jan 03, 12:45
Salut!
Je cherche a faire mon premier groupe, avec des potes. on est en pleine formation...

Tout de suite là maintenant, j'ai un marshall 15w ...
Est ce suffisant pour TESTER notre maniere de jouer dans un 30 metres carré ou il y a bien sur une batterie, une basse, un chant...

Boh, laissez tomber c'est une question conne...

Et un fender champion 110, vous pensez que ca suffit? et sinon, vous le trouvez comment?
j'ai bien aimé le son clair ( bon gain), mais je n'ai pas testé la disto...

Merci pour l'inondation de post que vous me fournirez, je n'en doute point.
schtroumpf-guitarist
moi j ai essayé de jouer avec une batteur tres tres bcp bourrin!! avec mon peavey 15 watts en plus lol

j arrivais a me faire un peu entendre sur le volume 7 mdr mais sa larseniser au bout d une seconde alors fallait pas que j arrete de jouer ou ke je lache les cordes !

conclusion:

un 50 watts transistors ya moyen si tu joues avec un batteur pas trop violent!
stuf
  • #3
  • Publié par
    stuf
    le 25 Jan 03, 18:26
oui, pour jouer en groupe, oublies tout en dessous de moins 30 watts en transistors,et encore, le batteur doit jouer avec des baguettes chinoises!!! 50w çà commence à suffire. Moi je te conseille un Peavey express 112 65w, voir un Marshall Vs 65 (j'ai commencé à jouer en groupe avec le marshall, çà allait bien).

Sinon, solution couteuse mais plutot sympa si petite salle de repet: une batterie electronique à pads. Dans l'assoce musicale ou on joue, un type en a une et nous l'a pretée, ben, pour une fois, j'avais pas les oreilles qui sifflaient à la fin de la repet!!! çà permet de jouer pas trop fort.

Par contre, c cher, et en concert c bofbof...
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
SepultallicA
15 watts pour jouer en groupe... Que de (mauvais) souvenirs
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lcf
    le 25 Jan 03, 20:49
De 1,tu explique les base à ton batteur: Ne pas jouer trop comme un bourrin,être calme!

De 2: Sur scène,faire attention que la basse soit pas trop forte sur la table de mix..

De 3: AHCHETE UN BON AMPLI BIEN PUISSANT

De 4: Marrez vous bien et bossez pendant longtemps avant de vouloir monter tout de suite sur scène..


Lcf
boulot boulot bistrot bistrot!
chelm!
  • #6
  • Publié par
    chelm!
    le 26 Jan 03, 12:03
mouaif... j'm'en doutais...
l'horreur quoi...
ca va pas etre gratuit tout ca! je vais jeter un coup d'oeil... j'aime po trop marshall, mais parait il que leur amplis a modelisation sont pas mals et pas trop chers... à voir.

De toute facon, j'ai encore du boulot avant de faire ma premiere scène...



Merci pour vos reponses!!!
franoua
tu aprlerais pas de line 6 ou de roland (cube ???)......les marshalls ne sont effectivement pas réputés pour leur modélisation
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
StratMatt
schtroumpf-guitarist a écrit :
ben comme ya quelques effets dessus il aurait pris les valvestates pour des amps a modelisation...


NOn ya pas d'effet sur les VS, sur les AVT oui.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
MilK a écrit :
si je ne me trompe, les AVT sont les nouvelles versions des VS nan?


Moui, disons succeseur c plus juste, ils on quand meme pas grand chose a voir avec les VS.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Angy
    le 26 Jan 03, 16:41
avec mon groupe, je jou avec mon roland cube 30w et si le pousse pas mal il est égale voir supérieur à la batterie, j'ai jamais essayé de vraiment le poussé dans les derniers retranchements cela dit
StratMatt
MilK a écrit :
VS je pense vu les AVT que j'ai essayé


Ah non les AVT sont bien mieux je trouve, dans leur categorie il n'ont pas a rougir par rapport a la concurrence.

Angy a écrit :
avec mon groupe, je jou avec mon roland cube 30w et si le pousse pas mal il est égale voir supérieur à la batterie, j'ai jamais essayé de vraiment le poussé dans les derniers retranchements cela dit


Ouai ben je sais pas ce que tu as comme batterie ni comme batteur mais ya un pb 65W transistor minimum pour couvrir un batteur "digne de ce nom"
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur amplification...