Un 2*12 au format 4*12 ??

AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 16 Avr 2006, 23:14
je voudrais me lancer dans la fabrication d'un cab2*12, mais j'avous que j'aime pas du tout leur gueule en verticale ou horizontal. alors je me demandais quelle pourrait être l'incidence de prendre les dimensions d'un 4*12 mais de monter seulement deux hp dedans ?
il me semblait avoir vu que marshall avait fait ça non ? si qqn peut me filer plus d'infos, voir même les dimensions j'avous que ça serait sympa!
j'ai pas mal chercher mais impossible de retrouver !

merci ...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 16 Avr 2006, 23:57
Tu fais comme s'il s'agissait d'un 4/12 et tu montes tes 2 HP en diagonale
Et pour donner le change et remonter les basses tu fais 2 ouvertures de la taille des HP en diagonales inverses
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 17 Avr 2006, 01:51
renseigne toi la dessus :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

tu peux refaire un peu la meme chose si tu as une petite tête pour mettre dessus.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
AnomIa
  • AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le 17 Avr 2006, 13:19
Citation:
Tu fais comme s'il s'agissait d'un 4/12 et tu montes tes 2 HP en diagonale
Et pour donner le change et remonter les basses tu fais 2 ouvertures de la taille des HP en diagonales inverses Smile

c'est ce que je pensais faire mais j'étais pas sur du rendu. d'autre avis en ce sens ?
merci en tout cas pour le lien et la photo. c'était ce cab marshall que j'avais repérer en effet [/quote]
Chriswayback
Chez NOS aussi il y a un 4X12 avec 2 HP.
Et ça doit bien claquer connaissant la très bonne réputation de ces produits là.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 17 Avr 2006, 18:39
ouah 2 events de 31cm?? (beyssac)

tu pourrais déjà essayer un 4x12 avec deux hp en moins en diagonale, pour voir le rendu (comble les gros trous aussi).
y'a des baffles cubiques, bien gros avec 2 hp en diagonale (NOS), ou les vieux marshall un au dessus de l'autre avec beaucoup d'espace (mais moins profond, non?)
black.angel
Chrissss0 a écrit :
Chez NOS aussi il y a un 4X12 avec 2 HP.
Et ça doit bien claquer connaissant la très bonne réputation de ces produits là.

Les 4X12 ont 4 HP (tout du moins chez NOS),
Par-contre il existe bel et bien un 2X12 XL (qui lui contient bien 2 HP)

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 18 Avr 2006, 15:30
A mon avis, si tu gardes la taille d'un cab 4x12 et que tu mets que 2 HP, le volume interne risque d'être un peu trop grand par rapport aux HP. Normalement le volume de la boite, c'est un calcul. Ca ne se fait pas au pif.
Par contre, marshall fait un cab 2x12 avec la forme d'un 4x12. C'est le 2061cx. (pour aller avec la tête 2061x) et il a de la gueule! Mais si tu regardes bien, il est quand même plus petit. Il fait 64cm x 64cm alors qu'un vrai 4x12 fait environ 10 ou 15cm de plus.
Sinon si c'est pour faire un cab de la taille d'un 4x12 avec 4 trous de 12", je trouve ça dommage de ne pas mettre 4 HP....

madchap
Citation:
Il fait 64cm x 64cm alors qu'un vrai 4x12 fait environ 10 ou 15cm de plus.

normal avec cette taille pour 4 hps, difficile de depasser 10"....
c'est exactement les memes dimensions que le 4*10 que je me suis
fait ...et je nai pas laisse une marge de manoeuvre tres importante..
AnomIa
  • AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le 19 Avr 2006, 21:31
pour faire un petit topo de vos réponses, j'ai choisis ces dimensions: 65*65 puis 35 de profondeur pour le bas du cab et 28 pour le haut. qu'est ce que vous en pensez ? aprés peut être que je peux jouer aussi sur le fait qu'il soit open ou closedback ?
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 20 Avr 2006, 08:43
Moi ça me parait tout bon. C'est grosso merdo la taille du marshall 2061cx que j'ai posté plus haut. Et celui-ci est équipé de 2 HP de 12". Donc ça devrait le faire
Eleison
ouais 35 de profondeur ça peut se faire y'a pas de raisons.

enfin bon là c'est plutôt des critères d'encombrement on est bien d'accords.

alors là où je te mets le traque : ce sont les dimensions à l'extérieur du baffle (encombrement) ou à l'intérieur? (volume d'air prp aux hp!).
pour le coup du open back, la seule solution c'est de prévoir que la plaque arrière soit en deux parties très étanches et solides une fois vissées. Juste au cas où ça ne te plaise pas... Au boulot!
AnomIa
  • AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le 20 Avr 2006, 21:15
ba j'pensais dimension intérieur. mais finalement j'vais peut être prendre du 70par70. l'encombrement et le poids je m'en tape un peu pour le moment, c'est pour le local de répét' la pièce est assez gde. par contre je comprend pas pk tu dis qu'en open back, il faut que le panneau soit en 2partie et étanche? s'il est en open back c'est pas si important si ?
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 21 Avr 2006, 08:46
Je pense que Eleison veut dire par là que si l'open back ne ne te plait pas, tu peux toujours le fermer et le transformer. Et là, s'il est fermé, il faut que se soit étanche. (c'est sûre que étanche en open back )

Tu vas bientôt atteindre la taille d'un 4x12 Pourquoi ne pas mettre 4 HP dans ce cas là si tu n'est pas limité en encombrement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...