Un ampli avec un son CHAUD?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fablagfan37
Baf... J'suis quand même pas super chaud pour un système en rack, j'suis très attaché à "l'esprit guitare", j'aime bien qu'un ampli se résume à une tête à l'éffigie d'une marque et à un bon gros baffle 4*12! Le rack ça fait trop.. eu.. comment dire.. "synthétique", enfin c'est pas vraiment le mot.. Je sais pas comment m'exprimer! :C1:
fablagfan37
Les Marshall vintage ont l'air bien aussi, mais CHERS!
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
croit moi pour un vrai son son chaud tape dans du super lead ou lead (1959 ou 1987) et fais marcher la disto de l'ampli de puissance je n'ai jamais été convaincu par les disto de pré amp qui si elles sont flatteuses et plus facile à exploiter n'auront jamais la dynamique des vieilles têtes marshall ou des vieux vox! (et puis de fender aussi pour le blues )
bien sur l'investissement est en conséquences:
-une vieille jmp d'avant 75=environ 1000 pour une alu panel (pas de plexi ici et puis il est toujours possible de la modifier pour avoir le son d'une plexi(plus blues rock pour faire simple...). tu peux prendre une reissue jtm 45,1959 slp, jcm800 1959,jcm800 1987ou 1987x ça marche très bien surtout si tu change le transfo de sorti pour un mercury magnetic environ 150euros)
-un baffle :le top c'est du greenback d'époque pre rola mais les rola d'aprés (creamback blackback) feront très bien l'affaire. Je mets un bémol sur le reissue greenback (un peu "thin" à mon gout un peu etriqué dans le rendu sur ces vieilles tête) une mention trés bien pour les baffles de fin 70 debut 80 équipés de g12 65 (pas de g1275 ici trop moderne!) au son trés doux. Compte environ de 600 à 1000 euros suivant l'époque(attention les baffle s'essayent certaines gamelles sont parfois epuisées par des années de rock n roll)
-un hotplate 16ohm indispensable et efficasse ou un weber mass idéal (pas essayer celui la ): de 200 à 300euros
-du bon cable cf gillou il a des cables vraiment top!!!!(proco notament)
-une guitare type rock(sg les paul,strat tele non pas d'ibanez ici)

de la sueur, du médiator, il faudra revoir ton jeux avec un set comme celui la apprendre à utiliser la dynamique exceptionnel de ce type d'ampli.(l'ampli à 5: on caresse le son est clair on s enerve lampli rugit et distor!!!géniale non?)
C est le son ROCK CHAUD DE référence.L ampli devient un instrument à part entière.Et puis pour 2000 euros l'ensemble ben on est pas loin d'une tête rectifieur SEULE D OCCASION

ATTENTION il faut prendre aussi d'associer l'ampli ET la guitare!!de consider le tout comme un instrument!on ne joue pas de l'ibanez rectifieur, comme de la strat plexi!

marshall rules(enfin bon pas tous quand même )
fablagfan37
La vache mec! Tu es super calé en Marshall on dirait!!! En tout cas merci beaucoup!! En fait, pour des question logistiques je me demande si je vais pas me trouver un des ces preamp dont des forumeurs ont parlé plus haut, le JPM c'est ça? Comme ça je pourrais jongler entre un Pod pour le metal et ce preamp pour les sons plus chaud style blues/crunchs chauds et ce avec le même power amp, même si je me rends bien compte que pour avoir THE son c'est plus avec le master qu'avec le gain qu'il faut jouer, enfin sur les vieilles têtes Marshall, car maintenant les têtes actuelles (toutes marques), c'est plutôt l'inverse: tout est basé sur le gain. Enfin me semble-t-il..
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
merci l'ami
tu sais je joue de la guitare depuis 14ans j'ai changer une 50taine de fois d'ampli pas loin de guitare(oui je sais c'est complètement con mais bon faut acheter revendre) avant de trouver le son celui que des plus expérimenté que moi me conseillai il y a 14 ans de ça!!!
Le set que je t'ai décrit n'est vraiment exploitable qu'en répète concert. J'ai dans ma jeunesse eu un jmp1 marshall et ça sonnait vraiment très bien, c'est plutot pratique et (pas) trop cher el le son marshall est la à n'importe quel volume!
let there be rock et bonne quète du SON
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fablagfan37 a écrit :
La vache mec! Tu es super calé en Marshall on dirait!!! En tout cas merci beaucoup!! En fait, pour des question logistiques je me demande si je vais pas me trouver un des ces preamp dont des forumeurs ont parlé plus haut, le JPM c'est ça? Comme ça je pourrais jongler entre un Pod pour le metal et ce preamp pour les sons plus chaud style blues/crunchs chauds et ce avec le même power amp, même si je me rends bien compte que pour avoir THE son c'est plus avec le master qu'avec le gain qu'il faut jouer, enfin sur les vieilles têtes Marshall, car maintenant les têtes actuelles (toutes marques), c'est plutôt l'inverse: tout est basé sur le gain. Enfin me semble-t-il..

il n'y a pas de master sur les vieilles têtes Marshall, me trompe-je?
fablagfan37
cdmat76 a écrit :
fablagfan37 a écrit :

Franchement là tu me poses une colle! Parait-il oui, mais alors y a qu'un bouton? Genre un seul bouton que plus tu le pousses, plus c'est fort et plus ça crunch? Loooool!!!! C'est cheap quand même!
fablagfan37
plexi a écrit :
merci l'ami
tu sais je joue de la guitare depuis 14ans j'ai changer une 50taine de fois d'ampli pas loin de guitare(oui je sais c'est complètement con mais bon faut acheter revendre) avant de trouver le son celui que des plus expérimenté que moi me conseillai il y a 14 ans de ça!!!
Le set que je t'ai décrit n'est vraiment exploitable qu'en répète concert. J'ai dans ma jeunesse eu un jmp1 marshall et ça sonnait vraiment très bien, c'est plutot pratique et (pas) trop cher el le son marshall est la à n'importe quel volume!
let there be rock et bonne quète du SON

Merci missieur!! Je commence à faire comme toi d'ailleurs, j'ai reçu une nouvelle gratte (Ibanez) il y a deux semaines mais comme j'aime pas du tout je la revends déjà! Le début d'une longue liste d'achât/revente!!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fablagfan37 a écrit :
cdmat76 a écrit :
fablagfan37 a écrit :

Franchement là tu me poses une colle! Parait-il oui, mais alors y a qu'un bouton? Genre un seul bouton que plus tu le pousses, plus c'est fort et plus ça crunch? Loooool!!!! C'est cheap quand même!

ben les vieilles têtes Marshall sont monocanal et il me semble bien que pour les faire cruncher, ben... faut les pousser . M'enfin attendons confirmation d'un Doc Loco, d'un [Terb] ou d'un Manulonch (et on dit pas cheap, on dit roots ! :lol
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Un canal brillant, un canal normal, un volume par canal, pas de reverb, pas de gain, pas de bullshit, que du son =)

fablagfan37
cdmat76 a écrit :
(et on dit pas cheap, on dit roots ! :lol

Sorry!
fablagfan37
Qwacktaner a écrit :
Un canal brillant, un canal normal, un volume par canal, pas de reverb, pas de gain, pas de bullshit, que du son =)

C'est roots c'est roots.. Quand même, moi je trouve ça un peu cheap! Excusez mes opinions de jeune con, c'est comme la bouffe: je sais pas c'qu'est bon!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT série CL, ça conviendrait bien à ce que tu demandes..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, mais celui-là, pour l'essayer.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...