Un ampli avec un son CHAUD?

fablagfan37
Bonjour les p'tits loups! Voilà, maintenant que je commence à avoir une vision plus large dans ce qui existe en têtes d'ampli à lampes, je m'aperçois que beaucoup de grandes marques font majoritairement des têtes dédiés aux bourrins, négligeant le son clair, ainsi que parfois la chaleur du son lead. Ce n'est qu'une impression, car bien sûr je n'ai pas tout essayé, mais quand je vois les commentaires sur des Powerball, des Recto ou autres Triple XXX, c'est souvent "Ca arrache!", "Ca dépote grave!", ou "Ouais mais le son clean on s'en fout!" Alors moi je pose cette question: ça arrache, ok, mais c'est lesquels les têtes avec un son CHAUD, rond, fluide, précis, qui "glisse" un peu, que quand tu balances un gros powerchord t'as envie de pleurer tellement c'est beau et chaud? Et qu'en même temps le canal clean soit pas là pour faire décoration, mais pour proposer quelque chose de vraiment bien dans un style fenderien..
GanesaVII
Bah les rectos d'mesa c'est pas souvent qu'on entend dire qu'leur cleans sont moches
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
dégolas
T'as testé du coté de chez fender ?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
fablagfan37
dégolas a écrit :
T'as testé du coté de chez fender ?

(très bel avatar dégolas!) Bin Fender, en clean ça pète, mais en lead, j'ai quand même un doute, même à lampes..
FunkPunk
Tout ce qui est Rivera a un bon son clair sans négliger le reste par contre pour les essayer c'est la galère. Si t'as l'occasion d'en tester un hésite pas. Tu risques d'être surpris.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Bogner Shiva?
[ terb_ ]
bah les amplis qui sonnent chaud c'est quand même pas rare, hein ...
J'arrete l'amplification guitare.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Les carvin ont un son très chaud, j'ai le nomad 112, le son clair est vraiment très rond et chaud et l'overdrive très crunchy vintage.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Brunetti...
DOCTOR D
Miles Davis a écrit :
Les carvin ont un son très chaud, j'ai le nomad 112, le son clair est vraiment très rond et chaud et l'overdrive très crunchy vintage.

superbe ampli bien chaud a souhait, il en reste un a vendre chez Universal
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
fablagfan37
[ terb_ ] a écrit :
bah les amplis qui sonnent chaud c'est quand même pas rare, hein ...

Ceux qui sonnent froid sont pas rares non plus Doctor D: oui, j'avais vu un test video d'une tête Rivera, et le clean était sublime, à la Fender! Par contre le lead, à part avec un equalizer par dessus, sinon c'était pas trop ma tasse de thé, bien que le son était vraiment très présent et avec des coucougnettes! Il faudra que je monte sur panam' un de ces quatre pour faire une opération "essayage de tous les amplis de Pigalle", ou bien alors, quelqu'un connait-il dans sa ville un magasin où il y aurait plein de matos à essayer? (parce que moi à Tours le mieux que je puisse trouver c'est une tête JSX ou un Single Rectifier à essayer sur un pov' baffle B-52 alors bon.. )
fablagfan37
DOCTOR D a écrit :
Miles Davis a écrit :

superbe ampli bien chaud a souhaut, il en reste un a vendre chez Universal

Carvin, j'sais pas.. J'renie pas ce que vous dîtes les gars, mais le lead ses possibilités s'arrête au hard 80's/90's non? J'voudrais quand même un son assez actuel!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
un mark IV, punaise, je suis fou amoureux de cet ampli, mais ca reste inaccessible pour moi...
nico MG
Brunetti pourrait te convenir je pense ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...