Miles Davis a écrit :
Oui ça c'est vrai, et y'a pas vraiement le choix en ampli, ils font 3-4 série c'est tout (dont les transistors).
Le Nomad 112 est très vintage d'ailleur il est issu de la série Vintage.
Sinon y'a le Legacy, il parait qu'il a un très beau son clair et pour le lead écoute Vaï.
Bon c'est vrai que c'est pas le meilleur choix pour son actuel, y'a des très bons amplis bien chaud comme les Bogner et Brunetti mais là c'est tout de suite pas le même prix....
Voui c'est bien ce que je pensais.. Bogner? J'sais pas, rien que le nom ça sonne "grosse tête 300watts pour bourrins"! Brunetti j'en ai beaucoup entendu parlé mais je connais pô du tout!!! Sinon ouais Marshall, les peu de sons lead que j'avais pu entendre j'avais bien accroché, donc à essayer avec une bonne tête 100watts tout lampes et le cab qui va bien
Le Mark IV est une légende mais vu le prix ça restera aussi une légende pour mon porte-monnaie
Pis j'préfère une tête, pô un combo! Pis bin Fender, j'dirai jamais assez d'bien de leur son clean, mais en lead, si je pousse un peu le grain histoire de shredder (très très vite fait car c'est pas ma tasse de thé du tout!) ou de balancer de bonnes grosses rytmiques en palm muting, je sais pô trop.. Je pense qu'il faut que j'essaie un Marshall, ça me tente bien à vrai dire
En tout cas merci à tous les forumeurs qui m'ont gentiment fait part de leur opinion!