Un ampli avec un son CHAUD?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
Brunetti pourrait te convenir je pense ...
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
pour un son plein de dynamique et d'expressivité avec la possibilite d'avoir un beau son clair et toute une gamme de vrai crunch je te conseille les vieilles tête marshall sans master c'est pas toujours donner mais quelle classe ce son!!!
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
et en plus le son est chaud!!!
whitelion
C'est mon avis aussi, je dirais que le plus abordable et chaud se retrouve chez Marshall et même chez fender.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
fablagfan37 a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Miles Davis a écrit :
Les carvin ont un son très chaud, j'ai le nomad 112, le son clair est vraiment très rond et chaud et l'overdrive très crunchy vintage.

superbe ampli bien chaud a souhaut, il en reste un a vendre chez Universal

Carvin, j'sais pas.. J'renie pas ce que vous dîtes les gars, mais le lead ses possibilités s'arrête au hard 80's/90's non? J'voudrais quand même un son assez actuel!

Oui ça c'est vrai, et y'a pas vraiement le choix en ampli, ils font 3-4 série c'est tout (dont les transistors).

Le Nomad 112 est très vintage d'ailleur il est issu de la série Vintage.
Sinon y'a le Legacy, il parait qu'il a un très beau son clair et pour le lead écoute Vaï.

Bon c'est vrai que c'est pas le meilleur choix pour son actuel, y'a des très bons amplis bien chaud comme les Bogner et Brunetti mais là c'est tout de suite pas le même prix....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
fablagfan37
Miles Davis a écrit :
Oui ça c'est vrai, et y'a pas vraiement le choix en ampli, ils font 3-4 série c'est tout (dont les transistors).

Le Nomad 112 est très vintage d'ailleur il est issu de la série Vintage.
Sinon y'a le Legacy, il parait qu'il a un très beau son clair et pour le lead écoute Vaï.

Bon c'est vrai que c'est pas le meilleur choix pour son actuel, y'a des très bons amplis bien chaud comme les Bogner et Brunetti mais là c'est tout de suite pas le même prix....

Voui c'est bien ce que je pensais.. Bogner? J'sais pas, rien que le nom ça sonne "grosse tête 300watts pour bourrins"! Brunetti j'en ai beaucoup entendu parlé mais je connais pô du tout!!! Sinon ouais Marshall, les peu de sons lead que j'avais pu entendre j'avais bien accroché, donc à essayer avec une bonne tête 100watts tout lampes et le cab qui va bien Le Mark IV est une légende mais vu le prix ça restera aussi une légende pour mon porte-monnaie Pis j'préfère une tête, pô un combo! Pis bin Fender, j'dirai jamais assez d'bien de leur son clean, mais en lead, si je pousse un peu le grain histoire de shredder (très très vite fait car c'est pas ma tasse de thé du tout!) ou de balancer de bonnes grosses rytmiques en palm muting, je sais pô trop.. Je pense qu'il faut que j'essaie un Marshall, ça me tente bien à vrai dire En tout cas merci à tous les forumeurs qui m'ont gentiment fait part de leur opinion!
fablagfan37
Voilà, j'ai fait un p'tit tour, et pour un son chaud et actuel, que penser des JCM 2000, et spécialement des têtes DSL 100 et TSL 100? Ca a l'air bien pour ce que j'veux faire non?
whitelion
fablagfan37 a écrit :
Voilà, j'ai fait un p'tit tour, et pour un son chaud et actuel, que penser des JCM 2000, et spécialement des têtes DSL 100 et TSL 100? Ca a l'air bien pour ce que j'veux faire non?

Alors franchement j'ai un pote qui joue sur TSL pour des covers actuels et plus anciens.

Et bien ça le fait très bien, c'est du bon chaud son Marshall (chausson hahahahaha ).
J'affirme cela malgré que certains dénigrent le TSL et le DSL. Avec ce type de stack et 2 ou 3 pédales, on peut jouer à peu près tous les styles .

Bon rapport qualité prix et chausson pour les JCM 2000.
fablagfan37
whitelion a écrit :
fablagfan37 a écrit :

Alors franchement j'ai un pote qui joue sur TSL pour des covers actuels et plus anciens.

Et bien ça le fait très bien, c'est du bon chaud son Marshall (chausson hahahahaha ).
J'affirme cela malgré que certains dénigrent le TSL et le DSL. Avec ce type de stack et 2 ou 3 pédales, on peut jouer à peu près tous les styles .

Bon rapport qualité prix et chausson pour les JCM 2000.

Hé hé, c'était la blague du soir, bonsoir!! Non moi j'suis pas du tout pédales d'effets toutes façons, pis en fait je veux pas forcément un ampli polyvalent, mais qui ait les caractéristiques que j'ai nommées plus haut, c'est-à-dire en gros, un son CHAUD et qui prend aux couilles! Mais les Marshall me tentent beaucoup, y pu qu'à tester! Merci pour ton post whitelion, ça me conforte un peu plus dans l'idée Marshall!
whitelion
De rien.

J'ai joué assez bien sur JMP1 et ce truc là me prenait bien aussi
Franchement, ce rack a aussi LE son chaud typé Marshall.

A toi de voir!
fablagfan37
whitelion a écrit :
De rien.

J'ai joué assez bien sur JMP1 et ce truc là me prenait bien aussi
Franchement, ce rack a aussi LE son chaud typé Marshall.

A toi de voir!

JMP1? C'est quoi? C'est une tête d'ampli?
FunkPunk
Le JMP1 c'est un ampli rack de chez Marshall, avec un son un peu plus compressé tout de même.
fablagfan37
FunkPunk a écrit :
Le JMP1 c'est un ampli rack de chez Marshall, avec un son un peu plus compressé tout de même.

Un ampli rack? Un préampli tu veux dire? J'comprends rien lol
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Trouve toi un vieux Marshall genre JTM/JMP et tu seras en plein dans ce que tu cherches =)
whitelion
fablagfan37 a écrit :
FunkPunk a écrit :

Un ampli rack? Un préampli tu veux dire? J'comprends rien lol

Oui, le JMP1 est un préamplificateur au format rack 19 pouce de largeur sur une unité de hauteur.
Il te faut une caisse Fly pour le visser dedans.
Il faut avec ça un amplificateur de puissance.

C'est vrai qu'il y a un peu de compression mais le son reste chaud quand même
fablagfan37
Baf... J'suis quand même pas super chaud pour un système en rack, j'suis très attaché à "l'esprit guitare", j'aime bien qu'un ampli se résume à une tête à l'éffigie d'une marque et à un bon gros baffle 4*12! Le rack ça fait trop.. eu.. comment dire.. "synthétique", enfin c'est pas vraiment le mot.. Je sais pas comment m'exprimer! :C1:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...