Un ampli c'est d'abord pour vous ... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Jusqu'a juillet de cette annee c'etait la satu/lead, et ce, depuis que je joue de la guitare... mais maintenant c'est le clean auquel je prefere rajouter qques bonnes pedales
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
muse dementia
ptite bête question.. c'est quoi exactement un canal lead?
[LuKas]
c'est la disto
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
muse dementia
joeyjordisson#1 a écrit :
c'est la disto

ah ok tout bêtement..
par exemple alors sur le hot rod y a le canal clean, le canal drive, et le canal more drive.. le more drivepeut-être considéré comme le lead?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Le Crunch un point c'est tout Ah ! merci ! Orange amps !
ptitniluge
Pas facile à faire comme choix mais je pense que je choisirais le canal lead, j'aime bien quand bien ça "décratouille" (mot terrible inventé par un posteur du forum ) les esgourdes à en déregler le sonotone de mamie!!
deathextreme1
pour ma par un bon canal lead qui decoiffe!!!!!
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
saiirus
Je crache pas sur un joli clean et un beau crunch, mais le critère numéro 1 c'est la disto et de loin !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
sammyseal
moi c'est le clean, c'est ce que j'utilise le plus souvent, mais j'adore le crunch aussi puis le lead!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
totoleboss
ah ah ah ah c'est pas facile de choisir hein
je sais c'est tres reducteur et etroit d'esprit de ne voir que dans une sonorité mais d'un aute coté c'est assez marrant de faire un sorte d'introspection et de savoir quel est le son qui est le pllus important pour develloper son jeu.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
je sais pas...
ça dépend des jours...

un beau clean c'est le pied, et tu peux foutre des pédales dessus, et puis c'est tellement pur.

mais un crunch peut etre clean si on baisse le potard, c'est génial... et devenir un lead avec une overdrive devant.

le lead, c'est un bonus, en aucun cas un truc "de base" pour moi.

bon, en définitive ça serait un bon crunch (miam ! celui du 3+se ! ou soldano) qui peut etre clean en baissant le vol de la gratte et devenir lead avec une pédale devant !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
oups...je joue jamais en clean...je trouve ca miévre...mais un bon crunch et une grosse satu hummmmmm
totoleboss
tu m'etonnes, quand on a un CAE, on choisis crunch, c obligé ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur amplification...