Un Ampli Egal au Peavey Vypyr 30W

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Noldo
    le 26 Sep 09, 22:35
Bonjour tout le monde,

Un ami et moi on s'est engagé comme guitariste dans le même groupe.
Devenant de plus en plus compétent a la guitare, je commence a vouloir passer a un materiel plus... élaboré.
J'ai un ampli Marshall 15W actuellement et une guitare Regal.
Et je voudrai accentuer ma puissance et accéder a une plus grande variété de sons, voila pourquoi je cherche un bon ampli de modelisation.
Dans la trampe du Vypyr 30W. Mais comme mon ami l'a deja je voudrai varier un peu.

Donc si il existe une solution equivalente pour un prix inférieur a 220/250€ je suis preneur.

Merci d'avance a vous tous
dexter236
Si tu peux pousser jusque 300€, je te conseille celui ci:

http://www.thomann.de/fr/vox_vt50.htm

Dans ce budget, tu as de quoi jouer en groupe et les sons sont bons.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #3
  • Publié par
    Noldo
    le 27 Sep 09, 10:31
Arf, ouais il serait interessant mais le peavey vypyr coute de 180 a 150€ c'est ça son atout majeur et il fais aussi bien que certain ampli a 300€
eleblin
Le Vox est quand même ce qu'il y a de plus proche en un peu mieux (sur le papier).

Si tu cherches des sons différents tu peux regarder les super champ XD. La qualité est meilleure, mais tu n'auras pas la palette des Peavey.

Maintenant si tu cherches le son d'un Vypyr au prix d'un Vypyr, prends un Vypyr
King V
  • #5
  • Publié par
    King V
    le 27 Sep 09, 12:05
30 watts en transistor ça fait léger pour du jeu en groupe, 50watts seraient un minimum et effectivement, le vox vt est ce qui s'en rapproche le plus.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • #6
  • Publié par
    Noldo
    le 27 Sep 09, 13:41
Avec le Vox Vt il y aura une grande diversité de son ?
Et je pensai prendre un peavey vypyr de 30W car je fais pas de concerts de plein air, au pire pour les repets et les petits concerts mais j'ai pas besoin d'une machine de guerre.
dexter236
Oui, il a une grande diversité et ils sont bons.

Puis, à la revente, tu perdras pas trop si tu désires le revendre plus tard.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #8
  • Publié par
    Noldo
    le 27 Sep 09, 21:04
Merci a tous pour vos réponses rapides et eclairante.
je pense en effet que je vais m'orienter vers le vox valvetronic vt30.
J'ai vu qu'il convenait pour jouer du metallica, du soft, du delay...
Ma seul question est, est ce qu'il peut faire du AC/DC ?
dexter236
Avec de bons réglages, bien entendu (bon, on se comprends, tu auras le son à l'identique).
Maintenant, le footswitch n'est pas fourni, à toi de voir avec ton budget.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #10
  • Publié par
    Noldo
    le 27 Sep 09, 22:21
Ben si je peut faire de la guitare clean, du metallica, du AC/DC, j'ai envie de dire what else ?
Avec un peu de son rigolos quand on joues entre amis et vamos
skysurf51
Si tu veux jouer en groupe, un 30 watts a transistors c'est pas assez, surtout si c'est pour jouer du Metal! Tu seras oblige de le pousse a fond, et ca va sonner comme de de la merde en boite.
Je sais pas moi, attends un peu, economise, vole des sous dans le sac a meme, prostitue-toi, mais de grace, n'achete pas un ampli transistor 30 Watts pour jouer en groupe!
King V
Citation:
au pire pour les repets et les petits concerts mais j'ai pas besoin d'une machine de guerre.


Encore une fois du transistor c'est pas du lampes, 30 watts avec un gratteux, un bassiste et un batteur ça risque d'être festif ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • #13
  • Publié par
    Noldo
    le 30 Oct 09, 17:01
Est ce que les line 6 spider IV pourront etre de bonne qualité ? la guitare étant plus pressante, j'ai encore 6 mois pour l'ampli, donc j'aurai au minimum 50W.
Mais j'hesite maintenant avec le peavey vypyr, le vt50 et le spider 4.
Ce que je crains en fait, c'est qu'ils soient pas de la trempe du vypyr.

Ou si vous connaissez un marshall qui modélise bien je suis interessé.
Duffboy
Mais pourquoi vouloir de la modélisation ? Tu te sers vraiment de 15 sons différents ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
  • #15
  • Publié par
    Noldo
    le 30 Oct 09, 17:34
Ben la non, j'ai juste un ampli marshall mg15 cdr, mais je veut avoir tous les sons que je veux, enfin du moins un maximum, j'aimerai passer d'un truc qui ressemblerai a sweet home alabama, puis a du AC/DC, du metallica, au passage du iron maiden, puis pourquoi pas jouer avec le son d'intro de boulevard of broken dreams.
Je veux pouvoir passer d'un groupe a un autre, avec le son le plus fidèle possible et ça c'est pas nimporte quel ampli qui me le permet, a moins d'avoir l'ampli qui correspond...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...