Un ampli oui : mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Ca devrait t'aller c'est clair! Dans le style 80's, elle est parfaite!
Moi je risque de la vendre un de ces quatre. Pas qu'elle sonne mal (loin de là!) mais je ne joue que du rock 70's, et même si elle se démène très bien dans le domaine, il y a des amplis plus adaptés.
Vultures
Merci ! L'AFD à l'air de faire l'unanimité ... Mais j'adore aussi le son bien rock n roll d'un petit écolier ... Le son plexi quoi ! Je suppose, qu'avec l'AFD (Comme tu l'as dit Scorpion1211) on peut s'en rapprocher, mais on doit en rester assez loin non ?
Scorpion1211
Je n'ai jamais réellement pu essayer un Plexi, donc je ne peux pas répondre avec certitude, ne me basant que sur ce que j'ai pu entendre comme vidéos ou samples.
Mais en baissant le gain et en se branchant dans l'entrée 2, on s'en rapproche je trouve.
Faut savoir aussi que je joue sur un baffle en V30 et pas en Greenbacks, ça doit jouer dans le fait que le son soit un peu différent.
Vultures
Merci ! Mais après avoir regarder quelques sample sur YouTube ... Je ne pense pas que ca puisse coller ! Je regarde les Ceriatone en ce moment ! Du tout bon apparemment, mais pas facile d'en trouver.
Scorpion1211
Y en a plusieurs en vente en ce moment, des copies de Jubilee.
Sinon jette peut-être un oeil au YJM100. Un Plexi avec pédale de disto, reverb et noise gate intégré (le tout bypassable bien sûr).
Vultures
Yep j'ai vu ca !
Je le regarde aussi .. Mais bon, pas donnée la bête !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...