Ratt, Dokken et cie, c'est mon rayon, alors je me permet un avis et te demande quelques précisions:
Déjà ta priorité sera la maison ou les repets/concerts?C'est pas pareil d'acheter un ampli pour sa chambre et le sortir une fois de l'an a la fete de la zyk que d'acheter un ampli repet/scéne qui sera joué de temps en temps a la maison (tout les intermediaires etant possibles evidement...)
Ensuite, tu as bien une fourchette de prix malgré tout? Parceque tu elimines les soldanos (effectiveemnt tellement parfaits pour ce style) alors qu'il y a de bonne occaz' en tete et en baffle sur le net! (y a pas encore si lgtp y'avait un beau 4x12 V30 soldano a 500e...)
Maintenant rentrons dans les détails!De base tu es dans la bonne direction incontestablement.Je dirai meme qu'un 2203 sous quelque forme que ce soit te comblera!SI tu crainds VRAIMENT le manque de gain, hop une OD808 ou TS like en façade et c'est réglé.Si tu pousses tout a fond tu peux meme faire du death.Je suis prés a parier qu'un 2204 te comblera egalement (et peut etre meme plus grace a ses 50w) mais il a soit-disant l reputation d'etre moins patate et d'avoir moins de dynamique.Si tu veux mon avis ca sent le chipotage de forumeur, mais comme je n'en ai jamais éssayé moi meme je peut pas etre affirmatif.
J'ai précisé sous quelque forme que ca soit parceque y en a une chié + 15 des 2203...le JMP, le split channel, celui avec les entrés jacks horizontales, verticales, les reissues...Les puristes preferent le JMP en général...Mais mon préféré jusqu'a présent c'est un model JCM800 original fin 80 (je n'ai plus la dénomination exacte mais ils sont facile a reconnaitre: Prises jacks en verticale et 6 gros condo bleus a l'interieur!!).Les réissues sont trés bon en terme de son et y'a une boucle (woupiii!)
Mais c'est pas fini: Aprés t'as les dérivés!!! avec en tete le Silver Jubilee (génial, meme si les puristes le vilipendent a cause de son pont de diode...m'enfin il t'evitera meme l'achat d'un boost).En plus il cote un peu plus raisonnablement que son successeur le Slash 2550, trés surcoté en ce moment bien que génial aussi.Et les signatures: Zakk Wylde, AFD (le nouveau slash) et Kerry King (j'en ai éssayé aucune, pas d'avis, m'enfin ca m'etonnerai que ca soit hyper éloigné...) sans oublier la Malmsteen qui techniqueemnt est hyper interressante avec attenuateur et boost intégré (j'essaye bientot!^^)
Le Jvm , je l'ai pas trouvé si synthétique et pourri moi...limite j'ai bien aimé...mais il semble en dessous.Le JCM900 4100 (le dual reverb donc) c'est sur que c'est pas la panacée...mais on est loin de la bouze inexploitable que certains decrivent.J'aurai meme tendance a le preferer au JCM2000...Mais il existe deux variantes trés correctes (voir cools, meme si j'ai des doutes pour ce style musical) du JCM 900:Mark III et SLX.
Enfin en alternative autre marque: effectivement, soldano, c'est la guerre, regarde en occaz' si tu ne tombes pas sur des tetes dans ton budget! (y'a pas que la SLO a 4000e dans la gamme...)
Dommage que tu elimines le Rack y'a des trucs de fou a pas si cher pour ce style...