Un ampli polyvalent, haut de gamme, des idées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 12 Août 2007, 00:36
Je cherchais aussi un ampli polyvalent et je suis très satisfait du HK Triamp MKII depuis 1 an et demi.
Comme toujours, personne n'y pense mais si tu le vois qq part, prend le temps d'essayer, c'est vraiment du lourd.
steph
-----------------------------------
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Il me semblait un poil usine à gaz le Triamp non ? Enfin si jamais je le voit je court l'essayer =)

J'ai écouté les samples du Einstein sur le site Diezel, j'aime beaucoup ... mais bon, les samples ... c'est des samples ^^

Avec une tête Diezel, ... vaut-il mieux prendre un baffle Diezel ou pas ?

Pour les tests, faut vraiment que je prépare bien le truc, parce que Gillou ca fait 500km à faire (aller, pareil le retour), Thomann = 400km, et Musik Produktiv 550km =)
rotoboy
Earthworm Jim a écrit :

si jamais t'a l'occaz d'essayer un original comme moi, a mon avis tu ne poura le comparer a aucun autre ampli...

les reissue sont très bien, mais je ne crois pas qu'il sont identique aux originaux. deja il ont des transistors a la place de la redrésseuse...

Non, tu confonds avec le reissue qui est sorti il y a quelques années et qui effectivement n'avait de Vibro que le nom... et un redressement à diodes.
Le mien est le Custom Shop '64 qui est une réédition infiniment plus fidèle (et infiniment plus chère...) même si on est pas 100% au niveau de l'original (HP), on en est pas très loin, j'ai eu la chance de comparer. Il y a bien une redresseuse et une modification du circuit switchable pour le faire sonner "à la SRV".

http://www.fender.com/products(...)00000

Mais on est un peut hors sujet...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Diezel einstein ou VH4 (le sumum de la polyvalence ) et baffle diezel ou NOS
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Pourquoi pas un Marshall JVM. Il parait qu'il est super polyvalent, qu'il a un super clair et un grosse reserve de gain.
Invité
ktophe a écrit :
Pourquoi pas un Marshall JVM. Il parait qu'il est super polyvalent, qu'il a un super clair et un grosse reserve de gain.

Sa reserve de gain n'est pas si grosse que ca ( en comparaison avec d'autres modeles cités precedemment) mais il est en effet super polyvalent! Va l'essayer ca vaut vraiment le coup..
ThE_WhItE_GuY
powerball !

vraiment un super amplis j'ai été sur le cul quand je l'ai essayé !
SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le
Salut si cela peut t'aider, j'ai essayé un Mesa Triple rectifier la semaine dernière, ben ca envoit sévère:
¤ 3 canaux
¤ 3 modes (énorme lead sur le "modern")
Je l'ai trouvé super intéressant au niveau des réglages, des sons clairs, au crunch, au lead... Bref assez polyvalent,à mon goût!
Du coup j'ai craqué, il est réservé et j'ai commandé un 4x12" Traditionel rectifier pour aller avec.

Tout cela sera à la maison à la fin du mois...
J'ai hate!
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Marshall, pas testé le JVM, mais bon, je suis pas super fan de Marshall comme ca, mais si j'en vois un je testerais ^^

Mesa Boogie, j'en ai actuellement, j'ai envie de changer de grain, donc à mon avis je vais pas reprendre du Mesa =)

La Einstein me botte de plus en plus : super prix, polyvalence, sonne bien à bas volume, manque qu'un bon test pour voir si je flash ou pas
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Madri a écrit :
Le style, disont que seul je joue de tout (enfin j'essaye ...)

Je fait du hard rock (pas de balck, death ou autre style de metal extrème), rock, des impros bluesy

Sérieux si tu fais au maximum du hard rock je ne vois pas l'intérêt de viser un ampli high gain, ca te sera carrément innutile...
A mon avis pour un son bluesy et hard rock regarde plutot du coté des carvin legacy, CAA, bogner shiva, marshall jvm... quand je vois que l'on propose des powerball et des rectifs

Si tu as des références de son d'artiste au niveau des sonorités hard rock et bluesy ça pourrait surement aider.
budabata
cornford???
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
buz a écrit :
Madri a écrit :

Je fait du hard rock (pas de balck, death ou autre style de metal extrème), rock, des impros bluesy

Sérieux si tu fais au maximum du hard rock je ne vois pas l'intérêt de viser un ampli high gain, ca te sera carrément innutile...
A mon avis pour un son bluesy et hard rock regarde plutot du coté des carvin legacy, CAA, bogner shiva, marshall jvm... quand je vois que l'on propose des powerball et des rectifs

Si tu as des références de son d'artiste au niveau des sonorités hard rock et bluesy ça pourrait surement aider.

Pareil

Je trouve que ta demande ne colle pas du tout aux amplis qui te sont proposés et auquels tu t'intéresses. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un Diezel ou d'un Recto pour du blues/hard rock...
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
ZePot a écrit :
buz a écrit :
Madri a écrit :

Pareil

Je trouve que ta demande ne colle pas du tout aux amplis qui te sont proposés et auquels tu t'intéresses. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un Diezel ou d'un Recto pour du blues/hard rock...

L'intérêt ... disont que j'ai pu entendre le Diezel Einstein de mes oreilles, et bien en gros le canal 2 me servira ... avec le gain à 2.

A la limite les 3 modes du canal 1 me suffisent largement, mais vu le prix (assez bas) d'une telle bestiole et son niveau de polyvalence, je suis assez conquis.

Maintenant si j'avais des euros ... je me payerais 2 amplis

Mais voila je cherche la polyvalence la plus grande possible ... et le son qui me plait =)
Invité
bon,tu prends quoi finalement?
Nikk Dee
gounzy a écrit :
Je cherchais aussi un ampli polyvalent et je suis très satisfait du HK Triamp MKII depuis 1 an et demi.
Comme toujours, personne n'y pense mais si tu le vois qq part, prend le temps d'essayer, c'est vraiment du lourd.

Je plussoie vigoureusement !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
S'il n'a pas aimé l'XTC, il n'aimera pas le Shiva, le grain est proche, bien que le second soit plus vintage, plus granuleux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...