Un ampli polyvalent, haut de gamme, des idées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Sep 2007, 20:15
S'il n'a pas aimé l'XTC, il n'aimera pas le Shiva, le grain est proche, bien que le second soit plus vintage, plus granuleux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
oui le triamp est vraiment pas mal dans le genre polyvalence ou le brunetti xl revo ou encore le engl special edition mais encore une fois ca reste tres high gain pour du hard rock, bien que morse utilise sur scene le special edition et le powerball
millenofx77
pour, l avoir possédé et meme l avoir vendue parcequ elle etait trop polyvalente (ce qui signifiait pour moi manque de caractere, mais c est trepersonnel cela d autant que je suis un addict de mesa rectifier qui n est pas toujours au gout de tout le monde )
BRUNETTI XL REVO 60 ou 120 watts !
le clean est surement le meilleur que j ai entendu , trois canaux du rock pop au metal , tete midi.
baffle xl revo , avec possibilité de devisser une partie du pan arriere pour avoir baffle ferme et semi ouverte
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
starsky11
Je vote aussi pour le Diezel Einstein et pour son énorme polyvalence.
Il y a surrement des amplis avec un meilleur Clean, un meilleur Crunch, une meilleur Disto, mais c'est le meilleur compromis entre les 3 que je connaisse à ce niveau de prix. Dans les 3 registres il s'en tire bien voire très très bien.
Ceux qui jugent Diezel en ne connaissant que la VH4 ou la Herbert ont tout faux. Le voicing de la Einstein est différent, on peut faire du gros, mais il n'est pas prévu pour les styles extrèmes. Et le grain est moins lisse et plus chaleureux. C'est du Hi-gain mais pas orienté bourrin moderne.
L'utilisation est on ne peut plus simple, on a tout de suite "le son" quelque que soit le canal ou les réglages.
Pour le prix, je vois pas mieux...
En plus si besoin est, le son peut encore être bonifié : avec une petite réverb, une EQ et un boost, ça devient de la folie.
T'es pas obligé d'utiliser un baffle Diezel, mais la tête Einstein est pensé pour fonctionner avec du V30. Mais ce n'est pas une obligation, il faut essayer selon ses gouts. Moi avec un NOS 2x12 en V30, je trouve ça top.
Par contre tu auras du mal a l'essayer en France vu qu'il n'y a pas de distributeur Diezel ici, mais comme tu n'es pas trop loin de l'Allemagne...
Invité
il a peut être deja acheté ce qu'il voulait.....
sinon qu'il passe sur pigalle tester les grosses marques pour deja se faire une idée sur celles ci.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le
Diezel VH4 + 212 ENGL + 3-4 pédales = bonheur. Je connais pas l'Einstein qui est d'un excellent rapport qualité / prix, mais la VH4 est vraiment un monstre de facilité et de polyvalence, plus je la joue et plus je me dis que je pourrais tout jouer avec, et pas que du velu. Quand on dit que c'est le meilleur compromis ça ne veut pas dire qu'il y a des compromis sur tel ou tel son. Ils sont tous excellents, le problème c'est que tu ne peux pas juger de ce type de matos avec un test d'une heure ou même d'un mois. Tu découvres le potentiel au bout d'un an d'utilisation. Donc au bout d'un an, je peux te dire que la VH4 sait tout faire, et que le pilotage midi simplissime (les 6 boucles !) te permet de te concentrer au max sur ton JEU. Exemple : je trouvais le clair un peu raide face à mon ancien Rivera, ben aujourd'hui il me convient à 100%, parce qu'il "passe" dans n'importe quel mix. Ne pas oublier aussi de mettre un peu de réverbe ou de délay (je n'ai qu'un délay en fait, aucune rév) pour "ébarber" certains sons. Si tu fais un A/B test avec un amp qui a une réverbe, le côté mat et brut du Diezel sera moins flatteur, mais enlève la réverbe d'un Rivera... bof, bof.
Enfin un problème qui est rarement évoqué sur le forum, c'est le rapport du zicos à l'ampli : selon son type de jeu, tel ou tel matos super haut de gamme fera "ploc ploc" parce que sa dynamique, ses fréquences de prédilection, ses harmoniques etc. ne nous conviennent pas. Mais bon, vu ton généreux budget, je pense que tu as surtout l'embarras du choix. Ah, ces problèmes de riches...
Esteb@n
Madri a écrit :
Hello tous,

Phénomène fort connu ici, le GAS m'a encore frappé =)

Désolé de moin ignorance, ça veut dire quoi "GAS"?
Invité
gear acquisition syndrom

c'est le fait d'acheter toujours du matos en gros
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
D'après tes gouts, un CAA OD100 Classic + fera probablement ton bonheur.
Reste à l'essayer...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Keith moon
Une bonne petite Crate BV 300H!! Cette tête sait absolument tout faire, que ce soit du son clair funky en passant au gros death metal, c'est une tête que j'ai depuis maintenant 3 ans et je ne la vendrais pour rien au monde....Vraiment d'enfer!! C'est la tête de marty friedman des lofo etc....
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Une bonne petite Crate BV 300H!! Cette tête sait absolument tout faire, que ce soit du son clair funky en passant au gros death metal, c'est une tête que j'ai depuis maintenant 3 ans et je ne la vendrais pour rien au monde....Vraiment d'enfer!! C'est la tête de marty friedman des lofo etc....

t'es sûr qu'il a besoin de 300 watts ? Bonjour la facture quand il faut retuber...
whitelion
La VH4 est a essayer, comme décrit plus, c'est un monstre de polyvalence, j'ai très facilement obtenu un son acdc comme un son metallica, le clean est super clean, bref du bon truc.
Je sautais avec mon câble du VH4 à l'XTC pendant une 1/2 h, le type du magasin m'a pris pour un malade car les amps étaient dans 2 cabines différentes.
Le VH4 possède un grain plus mat et sec donc moins organique qu'un XTC, là c'est une question de ressenti perso car le son est fabuleux aussi et chaque action sur un pot s'entend immédiatement.
>>> Avant d'acheter quoi que ce soit, va tester du diezel et alors ... ah tu verras tu verras , tout ... (air connu)

Dit Madri, en quoi l'XTC ne t'a pas "accroché", car pour moi, il m'a cloué car il est très organique avec de tout aussi: clean-gain-grain, bref polyvalent et qui présente uniquement les qualités d'un Marshall JCM800 multiplié par 10.
Ta plus ka tester
HS je me suis tapé 600 bornes pour ces tests mais ça valait la peine. Si tout va bien cette semaine je teste un einstein et 1 badger.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Dit Madri, en quoi l'XTC ne t'a pas "accroché", car pour moi, il m'a cloué car il est très organique avec de tout aussi: clean-gain-grain, bref polyvalent et qui présente uniquement les qualités d'un Marshall JCM800 multiplié par 10.

Sans compter qu'en plus tu as un son clair qui sonne à la Fender et que l'ampli est exploitable à bas volume sans recours à un atténuateur.
blackrandy
pense a la review pour le einstein
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Je croyais ce topic mort ^^

Merci pour toutes vos réponses,

Pour ce qui est de l'XTC, c'est une vieille appréciation d'il y a de ca bientôt 2 ans, à l'époque je venais de me payer mon Rivera, et j'avoue ne pas avoir accroché au son saturé à l'époque ... cela dit faudrait que je retourne essayer j'ai pas mal changé entre temps.

Je garde précieusement tous vos conseils et le lien de mon topic pour y revenir par la suite car un soucis automobile me fait sortir pas mal d'argent ce mois-ci, ce qui repousse un changement d'ampli ... bref ! =)

Ca me laisse ainsi plus de temps pour tester et choisir, et c'est pas un mal !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...