Un ampli polyvalent, haut de gamme, des idées ?

Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Hello tous,

Phénomène fort connu ici, le GAS m'a encore frappé =)

J'aime "bien" mon rack actuel (Mesa Studio Preamp, Marshall 9100, Alesis Multiverb) ... mais finalement, la config rack me convient moyennement, et puis, j'utilise quasiment pas le multi-effet, et pour finir, le son me "plait" sans être ce que je souhaite vraiment

Donc, partant de la, et du fait que j'ai mis de côté quelques sous je compte revendre ce rack, et me payer une superbe tête ... seulement voila, laquelle ?

Les données du problèmes sont les suivantes :

- Tests compliqués à mettre en place sans faire de longues distances (pas pour tout de suite en somme, mais j'irais essayer avant achat malgrès tout), je souhaite donc collecter différents avis~remarques~idées pour savoir quoi tester (même si j'ai déja une idée).

- J'ai dit une tête, si jamais ya "le" truc ultime, enfin vraiment à tester en rack, pourquoi pas ...

- Je recherche la polyvalence, sans la complexité ... c'est le mot d'ordre de mon achat ... réglages simples (sans être simplistes, je me comprend), différents sons (2 canaux minimum en somme) avec un son clair vraiment clair mais avec des doubles.

- Pas un Rivera, j'adore le son clair, à tomber, mais le son saturé ne convient pas au final, trop "rocailleux".

- J'ai testé chez un ami (Sle@zy du forum) un VHT CL-50 avec baffle FatBottom 2x12, je doit avouer que j'étais vraiment soufflé par le son saturé de cette tête, mais le fait que les 2 canaux soient identiques me fait hésiter.

- Une CAA OD-100 semble être ce que je recherche d'après tout ce que j'ai pu lire sur forum en faisant une petite recherche, mais pour tester ca va être bonbon, et d'un côté je n'aimais pas le son "rocailleux" de mon ancien Rivera, autant j'ai peur que la CAA soit trop "lisse" (je sait ... tester ...). Quid ?
De plus, les Classics et Classics + se veulent plus vintage, avec un son marshallesque en saturé ... c'était aussi la volonté de Rivera sur mon Fandango ... donc je me tournerais vers une Standard ... voir une SE ? Toujours fabriquée la SE ?

- Une Diezel VH4 ? La c'est l'inconnu, je ne connais absolument pas cet ampli, ou tester ? J'ai entendu parlé d'un grain spécial, faudrait donc que je teste clairement.

- Bogner ... j'avais testé une Exctasy, j'ai pas vraiment accroché, et puis de toute facon beaucoup trop chère neuve, mais l'option Shiva peut être une idée à creuser, ou je me trompe ? Montée en 6L6 ?

- Egnater ... pareil, je connais absolument pas, une Mod 50 ?

- Et le baffle ... chaque ampli sonne différemment dans un baffle différent ...

- Budget : disons 3000€ (3500 grand maximum pour tête + baffle), occase pourquoi pas, neuf si possible.

Voila voila, vous avez les données du problèmes =)
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Bon alors moi je te conseil un Roland Micro Cube 15w...

Han quoi je polue le topic :'( c'est un up dissimulé disons .
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Salut,
Si tu es prêt à mettre cette somme, à mon avis, le mieux est d'aller essayer, chez Gillou ou en Allemagne selon ce qui est en stock par rapport à ta shortlist.
Tu ne peux pas te fier aux samples et aux avis des gens, même les plus honnêtes et objectifs car il te manquera toujours les sensations de jeu.
Au mieux tu peux dégrossir tes choix mais après, faut bouger !
Juste mes 2 centimes
steph
-----------------------------------
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Dans ton budget Diezel Einstein, ENGL Savage 120 ou PowerBall.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
La Herbert est à mon avis à essayer... polyvalente, mais un peu chère à moins que tu la trouves en occas'.
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
J'avais un Rivera Quiana (6L6), comme toi je n'ai pas accroché au son saturé. Et même le clair, soit disant terrible... à côté d'un Fender Vibroverb, c'est tout petit...
Je l'ai revendu pour une tête Bogner Shiva en EL34. Le canal clair enterre le Vibroverb... c'est dire! il est à tomber et ne sature pas même avec des doubles sauvages.
Le canal saturé va du crunch léger au hard à la ACDC selon le type de micro. Il a un peu moins de personnalité que le canal clair mais ça reste une tuerie.
Cette tête a une grosse dynamique, on a jamais l'impression de compression, la reverb est magnifique. Par contre, c'est rustique, peu de réglages, selection des cannaux et niveau de la reverb en face arrière...
Voilà, perso je ne regrette pas mon achat. Mais dans ton cas c'est peut être pas assez polyvalent.
Earthworm Jim
rotoboy a écrit :
J'avais un Rivera Quiana (6L6), comme toi je n'ai pas accroché au son saturé. Et même le clair, soit disant terrible... à côté d'un Fender Vibroverb, c'est tout petit...
Je l'ai revendu pour une tête Bogner Shiva en EL34. Le canal clair enterre le Vibroverb... c'est dire! il est à tomber et ne sature pas même avec des doubles sauvages.
Le canal saturé va du crunch léger au hard à la ACDC selon le type de micro. Il a un peu moins de personnalité que le canal clair mais ça reste une tuerie.
Cette tête a une grosse dynamique, on a jamais l'impression de compression, la reverb est magnifique. Par contre, c'est rustique, peu de réglages, selection des cannaux et niveau de la reverb en face arrière...
Voilà, perso je ne regrette pas mon achat. Mais dans ton cas c'est peut être pas assez polyvalent.

un blackface de 63' ou un reissue?

j'ai eu l'occaz d'entendre le shiva, c'est très typé et ça n'a pas grand chose a voir avec du fender j'ai trouver...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadow_gallery
boogie roadster, carvin legacy... par contre pour le côté "pas compliqué" c'est pas gagné pour le boogie.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Le style, disont que seul je joue de tout (enfin j'essaye ...)

Je fait du hard rock (pas de balck, death ou autre style de metal extrème), rock, des impros bluesy avec des amis assez souvent, etc ...
Je cherche donc un ampli vraiment polyvalent.

Pour te répondre Gounzy, clairement j'irais essayer, mais tu a mis le doigt sur le but de mon post : dégrossir le sujet car mes déplacements seront limités, donc je doit essayer de regrouper les tests =) Et puis, j'ai fait une liste sommaire de ce que je compte déja essayer, j'attend d'autres idées avant l'essai justement.

Diezel Herbert et Einstein, c'est bien noté Engl Powerball, vraiment pas fan, par contre la Savage a un son différent non ?

Rotoboy, ce que tu me décrit de la Shiva me parait quand un poil léger en gain, mais c'est peut être une fausse idée que je me fait ?
rotoboy
Earthworm Jim a écrit :

j'ai eu l'occaz d'entendre le shiva, c'est très typé et ça n'a pas grand chose a voir avec du fender j'ai trouver...

Un Vibro Custom shop '64, reissue donc.

Non, bien sûr, je me suis mal exprimé, ils ne sont pas comparables. On ne peut pas comparer le grain du Rivera, du Fender et du Shiva, ne serait-ce que de par leurs HP respectifs. Par contre, on peut comparer la dynamique, la réponse à l'attaque et là, autant le Rivera ne m'a vraiment pas convaincu, autant le Shiva m'a impressionné, il envoie encore plus que le Vibroverb qui est pourtant excellent. Mais c'est clair qu'on ne peut pas comparer le grain d'un Fender en 6L6 et d'un Bogner en EL 34. Je parlais plus du plaisir de jouer en son clair, de la réponse à l'attaque...etc.

Madri, effectivement, c'est pas du tout une tête Hi gain. C'est pas un truc de metalleux. Par contre, tu branches une Les Paul là dedans, je t'assure qu'il se passe quelque chose... du rock'n roll quoi C'est assez orienté vintage.
Bon attention, je n'ai aucune action chez Bogner, je fais juste part de mon ressenti et loin de moi l'idée de prétendre que c'est ce qu'il te faut
Earthworm Jim
rotoboy a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Un Vibro Custom shop '64, reissue donc.

Non, bien sûr, je me suis mal exprimé, ils ne sont pas comparables. On ne peut pas comparer le grain du Rivera, du Fender et du Shiva, ne serait-ce que de par leurs HP respectifs. Par contre, on peut comparer la dynamique, la réponse à l'attaque et là, autant le Rivera ne m'a vraiment pas convaincu, autant le Shiva m'a impressionné, il envoie encore plus que le Vibroverb qui est pourtant excellent. Mais c'est clair qu'on ne peut pas comparer le grain d'un Fender en 6L6 et d'un Bogner en EL 34. Je parlais plus du plaisir de jouer en son clair, de la réponse à l'attaque...etc.

Madri, effectivement, c'est pas du tout une tête Hi gain. C'est pas un truc de metalleux. Par contre, tu branches une Les Paul là dedans, je t'assure qu'il se passe quelque chose... du rock'n roll quoi C'est assez orienté vintage.
Bon attention, je n'ai aucune action chez Bogner, je fais juste part de mon ressenti et loin de moi l'idée de prétendre que c'est ce qu'il te faut

si jamais t'a l'occaz d'essayer un original comme moi, a mon avis tu ne poura le comparer a aucun autre ampli...

les reissue sont très bien, mais je ne crois pas qu'il sont identique aux originaux. deja il ont des transistors a la place de la redrésseuse...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Je cherchais aussi un ampli polyvalent et je suis très satisfait du HK Triamp MKII depuis 1 an et demi.
Comme toujours, personne n'y pense mais si tu le vois qq part, prend le temps d'essayer, c'est vraiment du lourd.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...