- Publié par
Madri le 11 Août 2007, 19:27
Hello tous,
Phénomène fort connu ici, le GAS m'a encore frappé =)
J'aime "bien" mon rack actuel (Mesa Studio Preamp, Marshall 9100, Alesis Multiverb) ... mais finalement, la config rack me convient moyennement, et puis, j'utilise quasiment pas le multi-effet, et pour finir, le son me "plait" sans être ce que je souhaite vraiment
Donc, partant de la, et du fait que j'ai mis de côté quelques sous je compte revendre ce rack, et me payer une superbe tête ... seulement voila, laquelle ?
Les données du problèmes sont les suivantes :
- Tests compliqués à mettre en place sans faire de longues distances (pas pour tout de suite en somme, mais j'irais essayer avant achat malgrès tout), je souhaite donc collecter différents avis~remarques~idées pour savoir quoi tester (même si j'ai déja une idée).
- J'ai dit une tête, si jamais ya "le" truc ultime, enfin vraiment à tester en rack, pourquoi pas ...
- Je recherche la polyvalence, sans la complexité ... c'est le mot d'ordre de mon achat ... réglages simples (sans être simplistes, je me comprend), différents sons (2 canaux minimum en somme) avec un son clair vraiment clair mais avec des doubles.
- Pas un Rivera, j'adore le son clair, à tomber, mais le son saturé ne convient pas au final, trop "rocailleux".
- J'ai testé chez un ami (Sle@zy du forum) un VHT CL-50 avec baffle FatBottom 2x12, je doit avouer que j'étais vraiment soufflé par le son saturé de cette tête, mais le fait que les 2 canaux soient identiques me fait hésiter.
- Une CAA OD-100 semble être ce que je recherche d'après tout ce que j'ai pu lire sur forum en faisant une petite recherche, mais pour tester ca va être bonbon, et d'un côté je n'aimais pas le son "rocailleux" de mon ancien Rivera, autant j'ai peur que la CAA soit trop "lisse" (je sait ... tester ...). Quid ?
De plus, les Classics et Classics + se veulent plus vintage, avec un son marshallesque en saturé ... c'était aussi la volonté de Rivera sur mon Fandango ... donc je me tournerais vers une Standard ... voir une SE ? Toujours fabriquée la SE ?
- Une Diezel VH4 ? La c'est l'inconnu, je ne connais absolument pas cet ampli, ou tester ? J'ai entendu parlé d'un grain spécial, faudrait donc que je teste clairement.
- Bogner ... j'avais testé une Exctasy, j'ai pas vraiment accroché, et puis de toute facon beaucoup trop chère neuve, mais l'option Shiva peut être une idée à creuser, ou je me trompe ? Montée en 6L6 ?
- Egnater ... pareil, je connais absolument pas, une Mod 50 ?
- Et le baffle ... chaque ampli sonne différemment dans un baffle différent ...
- Budget : disons 3000€ (3500 grand maximum pour tête + baffle), occase pourquoi pas, neuf si possible.
Voila voila, vous avez les données du problèmes =)