Un ampli pour du gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bugera 333XL : Copie du (célebrisime) Peavy 6505 et très bon ampli à lampe à un prix abordable (600€), qui va réveiller les mort du cimetière de la commune.
http://www.woodbrass.com/image(...)[img]
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
[quote="Wilderwein"]
[...]Bugera on m'a dit que ça tenait pas longtemps, véridique?
quote]

Je possède un Bugera V55 depuis deux ans et il se comporte comme il faut, avec un son terrible (bien que encore meilleur si on change les lampes ). Je pense que Bugera est une marque fiable, du moins par mon experience.
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
racky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    racky
    le
+1 pour le combo Bugera 333XL 2x12. Grosse disto, 3 canaux, reverb intégrée, tu vas avoir un ampli au potentiel énorme, qui déchire et sonne, et à ce prix, tu te dis que tu te paieras un jour un autre ampli de renom pour le suplanter mais... tu risques de chercher longtemps !...
racky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    racky
    le
+1 pour le combo Bugera 333XL 2x12. Grosse disto, 3 canaux, reverb intégrée, tu vas avoir un ampli au potentiel énorme, qui déchire et sonne, et à ce prix, tu te dis que tu te paieras un jour un autre ampli de renom pour le suplanter mais... tu risques de chercher longtemps !...
Wilderwein
à tester donc, mais c'est facilement trouvable en boutique ces bêtes là?
Motivation
Il me semble que le Bugera 333 serait plutôt la copie du peavey jsx non ? J'avais entendu dire que c'était le 6262 qui se rapprochait le plus du 6505. Dans tous les cas ces trois amplis sont un bon choix ! Une fireball également mais ça risque de dépasser un peu ton budget sachant qu'il faudra lui adjoindre un baffle.
Wilderwein
c'est ce que je me disais aussi pour le fireball, dommage...
au passage, quelles sont les boutiques à éviter et celles à aller visiter à paris?
Aussi bien niveau ampli que gratte
H0tKetchup
That's right Motivation.
Le 333 c'est plutôt le JSX.

Le guitariste Lead de Sons of Senoka a refourgué son 5150 pour passer sur un 333XL. (Ils sont plus Death Melo à la Soilwork que gros grunt qui tache mais bon)
D'après lui c'est un super ampli (une fois retubé) et très polyvalent.
Il a été vendeur dans un magasin de musique jusqu'à peu et il n'a pas eu de retour négatif sur les Bugera qui ont été vendus. Selon lui c'est fiable.

Je les ai vus en live à Nantes récement et au soundcheck j'ai trouvé que ça sonnait du tonnerre (sur un baffle NOS).

Sinon, un bon ampli avec boucle d'effet en série + ça dans le fx return : http://www.amtelectronics.com/(...)edal/

Je crois que le sample n°2 (l'audio, pas la vidéo) est fait pour toi
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Wilderwein
oh que oui, c'est cette petite pédale qui fait cette grosse disto? je la veux !
le premier sample c'est john 5? ça y ressemble en tout cas...
Le bugera me tente vraiment bien ouais, et cette pédale aussi, après faut voir a quoi elle est branchée pour le sample

La R1 a l'air super sympa aussi, ça me tente vraiment ces petites pédales
milenko
  • Vintage Total utilisateur
J'ai la P1, et j'en suis pleinement satisfait : son lourd, harmoniques qui pètent, que du bonheur, dans un volume minimum !
Fabriquée en Russie, Sibérie, ça ne manque pas de charme.

A ta place, j'hésiterais entre P1, R1, B1, et à la limite E1.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Wilderwein
si je la branche dans le bugera ça le fait? ou alors dans le screamer dont on a dit qu'il manquait de gain?

C'est vrai que la P1 envoie, mais c'est pas vraiment le son que je recherche. Sinon, la E1 n'est pas sur le site, elle est encore produite?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
La E1 vient de sortir : elle est censée reproduire un ENGL, mais on ne sait pas encore lequel.
Je crois qu'on la trouve déjà chez Euroguitar ou Thomann.

D'occasion, ces mini-préamp tournent autour de 75-90€ fdpin, selon le modèle, le vendeur, et l'acheteur.

Essaie d'abord un Screamer avant de décider qu'il manque de gain. A la limite, écoute des samples sur YouTube.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Wilderwein
d'après les videos le son a la précision que je cherche, mais manque un peu de gain quand même, j'irai essayer en magasin car je suis pas très convaincu par les tests youtube.
H0tKetchup
Wilderwein a écrit :
si je la branche dans le bugera ça le fait? ou alors dans le screamer dont on a dit qu'il manquait de gain?

Les Bugera 333 ou 6262 sont sensés se suffire à eux même (suffisamment de disto).

Peut être que la tête 50w V55HD (Bugera) peut faire l'affaire avec un petit baffle 1*12" Orange, par exemple, pour y adjoindre un préamp AMT.
Wilderwein
le truc c'est que j'aime vraiment le grain de a B1. Après si le bugera m'offre quelque chose qui s'en approche alors oui je m'en contenterai
H0tKetchup
Si tu es emballé par une config à base de préamp AMT B1 il te faut un ampli qui tient correctement le clean à volume de groupe.
Et de préférence avec boucle d'effet en série pour pouvoir attaquer direct la section de puissance à plein gouache.

Je ne sais pas trop quels amplis te proposer.

J'ai bien une idée d'un poweramp putain de bien : http://www.g66.eu/index.php?pa(...)id=91
(Son inconvénient, il n'accepte que le 8 ohm)

Mais pour ton budget ça limite le choix du baffle.
Il faut trouver un petit 1*12 en 8ohm.
Peut être dans l'occasion, ou alors dépasser un peu les 800€ :-S

J'attend que qqn passe derrière moi, il y'a moyen de trouver qqch dans ton budget quand même.
Un truc qui me revient, il me semble que la partie puissance des JCM900 est bien. Ca se trouve en occase.
J'ai testé ma B1 sur le poweramp de celui d'un pote et ça le faisait bien. (mais son 900 est moddé, c'est plutôt une sorte de JCM800 dual reverb )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...