Un ampli pour du gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
Si tu es emballé par une config à base de préamp AMT B1 il te faut un ampli qui tient correctement le clean à volume de groupe.
Et de préférence avec boucle d'effet en série pour pouvoir attaquer direct la section de puissance à plein gouache.

Je ne sais pas trop quels amplis te proposer.

J'ai bien une idée d'un poweramp putain de bien : http://www.g66.eu/index.php?pa(...)id=91
(Son inconvénient, il n'accepte que le 8 ohm)

Mais pour ton budget ça limite le choix du baffle.
Il faut trouver un petit 1*12 en 8ohm.
Peut être dans l'occasion, ou alors dépasser un peu les 800€ :-S

J'attend que qqn passe derrière moi, il y'a moyen de trouver qqch dans ton budget quand même.
Un truc qui me revient, il me semble que la partie puissance des JCM900 est bien. Ca se trouve en occase.
J'ai testé ma B1 sur le poweramp de celui d'un pote et ça le faisait bien. (mais son 900 est moddé, c'est plutôt une sorte de JCM800 dual reverb )
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Wilderwein
ça se complexifie avec l'histoire du poweramp, j'en ai deja entendu parler mais concretement c'est quand meme assez nouveau pour moi.
Quel est son role en fait, qu'est ce qui changera d'un poweramp a un autre?
Le thunder a l'air d'avoir un joli clean et peut se trouver à un prix raisonnable en occaz, c'est une erreur de vouloir mettre ce genre de pédale dans un ampli qui est censé avoir déjà pas mal de patate niveau gain?
Tof the F*up guy
En faisant un peu de math, un ampli 5150 ou 6505 ou même un clone bugera, çà demande un Noise Gate...

Et un screamer 50 ca demande forcement plus de gain, au résultat un booster ou une tubescreamer en façade d'ampli, c'est pas la haine, ca peut toujours servir. M'enfin après ampli + pédale (noisegate ou booster/tubescreamer) peut être aussi égal au prix d'une fireball 60.

edit : Le prix du 6505 est vraiment pas si élevé pour passer a cote.
Tophe
Wilderwein
mais la fireball va nécessiter un baffle, ce qui va alourdir le prix, et ça va faire hors budget, du moins si j'ai saisi ce que tu voulais me dire
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
pour avoir tester le 6505+ en combo c'est pas enorme, la tete est largement meilleure

pour le baffle tu as le harley benton 200 euros sur thomann avec 2 V30
H0tKetchup
Wilderwein a écrit :
... c'est une erreur de vouloir mettre ce genre de pédale dans un ampli qui est censé avoir déjà pas mal de patate niveau gain?

Non ce n'est pas une erreur tant que l'ampli dispose d'une bonne section de puissance relativement clean qui se comporte bien avec la pédale.
A condition de pouvoir attaquer l'étage de puissance directement (fx return sur boucle en série)

Si tu attaques avec ce genre de pédale direct dans le préampli je ne garantis pas le résultat. Le préamp de la tête apportera forcément un coloration qui fera que l'ensemble ne sonnera pas comme il est sensé.

Je ne connais pas assez les amplis succeptibles de convenir à cette application pour pouvoir t'orienter.

A priori, tout ce qui fait 50w* ou plus et qui dispose d'une boucle d'effet en série doit convenir. (Et un master volume si possible pour trouver facilement un niveau sonore convenable )

*Si tu comptes jouer en groupe
Wilderwein
d'accord d'accord, merci bien pour ces précisions !
Tu connais le Koch studiotone? j'avais essayé un koch a mes tout débuts et il était vraiment bien, je me demandais si ça pouvait le faire, vu qu'il se trouve pour un budget assez raisonnable en occaz
H0tKetchup
D'après les différentes critiques que j'ai pu lire, c'est un super ampli.

Par contre c'est du 20w donc en situation de groupe/live une légère saturation des lampes de puissance sera présente. Ce n'est pas forcément inintéressant, ça dépend si tu recherche exactement le son de la pédale de préamp ou si un peu de "vintagification" ne te dérange pas.

En fait ça peut même être carrément sympa.
Wilderwein
pour le moment je joue seul, après il est vrai que j'aimerais bien me trouver un groupe, mais je me sens pas du tout près pour ça pour le moment. Mais du tout lampes 20 watts c'est pas suffisant en repet?

après plusieurs recherches j'avais deduit que le koch que j'avais essayé était celui là, je 'en suis pas certain, mais il avait fait sonner une Ibanez grg 170 fichtrement bien !
H0tKetchup
Si si 20 watts à lampes suffisent pour jouer en groupe.

Par contre, en théorie dans le cas d'un 20w lambda, il sera poussé dans ses retranchements, donc tu n'auras plus de headroom (capacité de la section de puissance à rester clean).
Tu auras, en plus du préamp, un crunch/drive des lampes de puissance (donc une satu globale plus chaude, ça c'est cool). Mais surtout, un son clair ... comment dire ... plus trop clair (crunch/drive de puissance) .

Mais d'après ce que j'ai lu le Koch s'en sort très bien niveau Headroom
Wilderwein
bon et bien merci d'avoir pris le temps ! j'ai déjà une idée plus précise de ce que je veux, y a plus qu'à faire des essais et trouver cette pédale !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...