Un ampli pour du gros son

Wilderwein
Yop,

me voila à la recherche d'un ampli, mon vox m'ayant laché après avoir pris une coupure de courant dans la face, ça me fait aussi un pretexte pour passer à autre chose
Budget pas encore arreté mais disons aux alentours de 600€, peut être plus, à voir.
Assez retissant à l'occaz si tout lampe, mais pas totalement fermé non plus.
Niveau son, je veux du tranchant, de précis, de l'incisif, pas forcémment de chaleur, mais pas trop sec non plus, je veux un minimum d'épaisseur, j'adore les distos à la rammstein pour faire simple. (Ich Will)
Je suis plutôt métal indus, death métal. (Rammstein, Children of Bodom, Dagoba en gros).
J'aimerais dans l'idéal avoir 2 canaux avec équa séparées, mais après on fera selon hein...
Ouvert à toute proposition, en attendant aussi des arguments

Je crois que tout est dit, sinon je complèterait au fur et à mesure, en vous remerciant d'avance !
Jekyll63
Avec ce budget, +1 pour un screamer !
Wilderwein
merci de vos réponses, donc un screamer pour du metal moderne c'est du tout bon? Je sais que ENGL c'est vraiment bien mais apres je connais pas vraiment les différents modèles mais il semblerait qu'il y en ait certains qui sont plus "vintage" dans le son, ce qui n'est pas mon genre. Et la HT-40, tu peux m'en dire plus stp?

Edit: j'ai oublié de preciser, je joue seul dans ma chambre pour le moment, après je compte pas me prendre un ampli pour le changer dans 4 mois, donc il n'est pas exclu que je trouve un groupe, mais dans un premier temps ce sera tout seul dans ma chambre

j'ai entendu parlé plusisuers fois de c epeavey: http://www.thomann.de/fr/peave(...)o.htm
il vaut quoi?
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
j'ai ce qu'il te faut, regarde ma signature ^^
gibson addict
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
lordbob a écrit :
j'ai ce qu'il te faut, regarde ma signature ^^

ouais entre un randall RH50 et un screamer 50, euhhhh ben pas le randall et y a pas photo

+1 pour le screamer engl, il est fait pour toi

pour le combo il devient encore plus énorme avec un EQ au cul

tchuss
dorthian
je veux pas faire mon chiant, mais ayant possédé le combo screamer et jouant exclusivement du death metal, je suis pas completement d'accord...
je trouve qu'il lui manque du gain a ce bestiau ... oki c'est precis, ca tranche mais, bof quoi, pour de la grosse disto, c'est pas ça ...
mais ça n'engage que moi, hein ^^.

honnetement je lui prefere largement le 6505 en version combo.
sinon +1 pour le blackstar ht-40
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
siceudet
un combo 5150 USA d'occasion!
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
600€ c'est light comme budget pour ce que tu recherches, surtout si tu veux pas prendre de l'occaz.

Ou alors tente l'aventure bugera ou sinon la chinoiserie de peavey : http://www.thomann.de/fr/peave(...)o.htm
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Motivation
dorthian a écrit :
je veux pas faire mon chiant, mais ayant possédé le combo screamer et jouant exclusivement du death metal, je suis pas completement d'accord...
je trouve qu'il lui manque du gain a ce bestiau ... oki c'est precis, ca tranche mais, bof quoi, pour de la grosse disto, c'est pas ça ...
mais ça n'engage que moi, hein ^^.

ça n'engage pas que toi

Etant le possesseur de la bébète je suis assez d'accord, ça tranche le bestiau a des aigus à revendre, le gain est là aussi je pense, sauf qu'au bout d'un moment ben on a beau rajouter du gain, ça modifie plus trop le voicing de l'ampli, voicing qui justement n'est pas typé gros metal, mais plutôt metal old school
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
c'est ce que je lui reproche aussi, bien tranchant et précis mais manque de gros son lourd
gibson addict
barbariankid
alors que le HT-40 propose les deux grâce à l'isf et les deux voicings en disto ^^

Moi j'ai une ibanez RG170 avec desm icros doubles peu puissants, et ben je peux te dire que je peux aller vers slipknot et rammstein sans soucis (je joue aussi avec un médiator souple)
Wilderwein
merci à tous d'avoir pris le temps,
j'ai aussi une guitare à m'acheter a coté, d'où le fait que le budget soit en partie "restreint". Je me suis arreté pour le moment sur une Jackson dkmgt, avec un prix honnete ce qui fait que je vais peut etre pouvoir étendre mon budget jusqu'à 800€, mais la ce sera le max je pense.
Donc en effet je cherche pas mal de gain, une disto lourde malgré tout et moderne également. Bien sur j'irai essayer et j'avais Engl dans un coin de ma tête, et sinon pour l'occaz je suis pas totalement fermé non plus, mais c'est vrai que je suis méfiant, j'ai pas envie de m'acheter un ampli à faire retuber.
Le 6505+ sera t-il assez précis?
Bugera on m'a dit que ça tenait pas longtemps, véridique?
Un thunder sera trop juste aussi pour les grosses disto?
Et le fireball? surement trouvable en occaz pour 800€ non?
Le HT on m'avait dit qu'il était très bien mais un peu juste aussi, c'est pas le cas?
Je vais faire chauffer af moi pendant ce temps

Edit: ça va pas être ingérable des ampli de cette puissance dans ma chambre?
Bugera 333XL : Copie du (célebrisime) Peavy 6505 et très bon ampli à lampe à un prix abordable (600€), qui va réveiller les mort du cimetière de la commune.
http://www.woodbrass.com/image(...)[img]
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €

En ce moment sur ampli et préampli guitare...