Un ampli "bete de scene"

Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 30 Juin 2011, 12:35
salut, excuse moi pour la reponse tardive. 2000 euros.
Pierretogi
Entre ceux mentionnés, selon moi, le Dual de chez Mesa/Boogie

Un vrai ptit monstre
Tsaddeous
Citation:
2000 euros.

Un Hiwatt Custom 200 avec quelques pedales en amont.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Oublie le SPLAWN : cet ampli ne sait faire qu'un seul son !!!
Et c;est tout afond !!!
Parfait pour du vanhalen, mais alors nul pour le reste !!!
Mais quel son ... remarque, dans un systeme a deux amplis avec celui que tu as deja, c'est l'ideal !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
angra83
ça y est il nous refait sa crise d'ampli, je dis ça en tant que chanteur du groupe...mdr

bah je dirais mesa aussi mon petit dav....bah sinon bugera ok je sors lol
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Je suis en train de zieuter du coté de chez NOS, ça a l'air plutot pas mal.
black.angel
dav49 a écrit :
Je suis en train de zieuter du coté de chez NOS, ça a l'air plutot pas mal.

Merci à toi, viens faire un tour sur le Forum dédié à N.O.S, l'ambiance y est sympa ;-)

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
M.Twirly
NOS ça tue !
Je te conseille du coup également de passer sur le topic NOS voire encore mieux : d'appeler notre Gérard national directement à l'atelier, c'est en général comme ça qu'on passe le pas ! Discuter de l'ampli dont-on a exactement besoin dans ses moindres détails c'est vraiment du luxe
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Je me penche serieusement sur NOS.

et du coté de vht/fryette, c'est vraiment plutot axé metal/moderne ou y'en a un qui pourrait coller a mon style ?
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Je me penche aussi vers une config 2 têtes, ou plutot une tête ( ma tête Fx dont il n'est pas question que je me separe ) et une config preamp + amp, le tout dans un rack.

Par contre je ne sais pas si on peut mettre 2 têtes sur un 412 ( pas question que je me trimballe deux 412 ) et il faut que je vois ce que ça donnerait au niveau des pedales, faut pas non plus que ça devienne un truc de dingue.
The Setlaz
dav49 a écrit :
Par contre je ne sais pas si on peut mettre 2 têtes sur un 412 ( pas question que je me trimballe deux 412 )

Il n'y a que deux solution pour brancher 2 tête dans le 412 :
1. mettre le baffle en stéréo et balancer une tête de chaque côté... ce qui veut dire que tu aura 2HP par tête et que pour un repiquage, ça implique d'utiliser 2 micros...

2. utiliser une A/B Box pour tête à lampes (soit un truc qui coûte une blinde chez ToneBone, soit un truc custom chez un Tech...)

Mais jamais, au grand jamais, brancher 2 tête sur 2 entrée en parallèle sur un baffle ! Ca va fumer sinon !
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

Effectivement, ca depend du cab, si tu as deux entree, ca doit etre jouable !
Pour le pre, c'est une bonne idee, un truc genre recto preamp, ou mieux encore pour ton style, un preampli type slo, ca devrait etre pas mal du tout !!!

Sinon tu sais qu'avec une pedale toute simple, tu peux brancher le preamp dans la section puissance de ta tete, et switcher entre le preamp de ta tete, ou un preamp externe.
Du coup plus besoin de 2 cab, ni d'ampli de puissance en rack, juste une bete pedale toute simple !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Je pige pas, quand tu branche un preamp dans le retour de la boucle ça ne coupe pas le preamp de la tête ?
Et comment faire pour les effets ?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Pas dur !
Tu te fais une pedale, qui existe meme surement dans le commerce, qui te permette d'utiliser deux boucles, soit l'une soit l'autre, comme un genre de looper pour les pedales tu vois.
Dans une tu mets le preamp de ta tete, via le in et le send de l'ampli. Dans l'autre tu mets le preamp. A ce niveau, tu as un signal qui est soit le preamp de ta tete, soit le preamp externe. Tu envoie tout ca dans tes effets, puis dans le return de ta tete, et bingo
Je suis clair ou pas du tout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Par exemple tu as le roktron patchmate, meme celui en pedalier, qui fait ca, et qui fait aussi switcher.
Avec lui, tu pourrais avoir comme controle :

-canal clean
-canal crunch
- canal lead 1 ( et meme plusieurs lead si ton preamp est midi)
- effets on/off

Pas mal non ??? Je sais quil existe un looper moins cher, chez glab je crois, je ne suis pas sur du nom, je vais chercher !

Pour ton preamp, tu peux trouver aussi un ada mp1, qui sera tres complementaire, ou un egnater m4, ou meme je peux te faire un preamp de soldano SLO si tu veux

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...