Un ampli "bete de scene"

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Juil 2011, 19:48
Par exemple tu as le roktron patchmate, meme celui en pedalier, qui fait ca, et qui fait aussi switcher.
Avec lui, tu pourrais avoir comme controle :

-canal clean
-canal crunch
- canal lead 1 ( et meme plusieurs lead si ton preamp est midi)
- effets on/off

Pas mal non ??? Je sais quil existe un looper moins cher, chez glab je crois, je ne suis pas sur du nom, je vais chercher !

Pour ton preamp, tu peux trouver aussi un ada mp1, qui sera tres complementaire, ou un egnater m4, ou meme je peux te faire un preamp de soldano SLO si tu veux

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
peux tu m'expliquer le cheminement du signal j'y comprends rien

j'avoue ne pas savoir comment faire avec tout ce bazar.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Imaginons le glab.

Tu rentres ta guitare dedans.
Ensuite tu branche le out d'une des boucle du glab, dans l'entree de l'ampli.
Ensuite le send de l'ampli dans le in de la boucle du glab.
Ensuite le out de la boucle 2 du glab, dans l'entree de ton preamp. La sortie de ton preamp dans le in de la boucle 2 du glab.
Ensuite dans les boucles suivantes, tu peux coller tes pedales d'effets ( et meme les alimenter avec le glab !!!)
Ensuite un jack qui part du jack de switching du glab, qui va dans prise footswitch de ta tete. Ensuite meme un cable midi qui part du glab, et qui va a ton preamp, si c'est un preamp midi.
Au final, la sortie du glab dans le return de ton ampli.

Un peu de programmation plus tard ( apparement glab a un soft pour configurer ses pedaliers, qui a l'air plutot simple !

Ensuite, en appuyant sur les switch, tu appeleras tes presets, par exemple

- clean de l'ampli avec un chorus
- crunch de l'ampli
- lead du preampli
- lead du preampli avec un delay
- ...
Le tout, branche dans un seul ampli, donc pas de probleme de cab.
En plus l'ampli prendra super bien un preamp externe, car la section puissance est tres droite, inspiree du jcm800!!!
Un seul pedalier, pour tout controler, et alimenter tes pedales, meme plus besoind d'alim, ni du pedalier d'origine de l'ampli !!!

Tout ca, c'est a toi de le programmer et de decider ce que tu veux, mais apparement les possibilites du glab sont infinies, c'es du chouette matos !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
alors, je verifie juste un truc, par rapport a la tête, les effets seront en façade ou finalement dans la boucle ?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Les deux, c'est toi qui decide !
T'as des boucles, tu mets ce que tu veux dedans, dans l'ordre que tu veux !
Fais u dessin, tu comprendras mieux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
shadow_gallery
je ne sais pas dans quelle mesure ton budget est "extensible", mais il y a des occases à saisir sur des Bogner XTC, qui sont à coup sûr dans ce que tu recherches ce que j'ai trouvé de mieux (j'en ai un depuis plus d'un an, et pas près de le revendre, cet ampli a tout ce qu'il faut, et sonne comme aucun autre)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
j'avoue que j'arrive pas bien a comprendre le fonctionnement du bazar mais c'est enooorme, tu viens de me trouver la solution ultime, la possibilité d'utiliser ma tête avec un autre preamp qui va me permettre de taper dans le metal, et de ne plus jouer de claquettes.

Voila, je zieute encore tout ça et je pars a la quête d'un preamp et de ce pedalier.
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
fxdfxd a écrit :
Les deux, c'est toi qui decide !
T'as des boucles, tu mets ce que tu veux dedans, dans l'ordre que tu veux !
Fais u dessin, tu comprendras mieux !

-fx

ok, par contre je me retrouve avec des Km de cable, pas forcement tres bon pour le signal non ?
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
shadow_gallery a écrit :
je ne sais pas dans quelle mesure ton budget est "extensible", mais il y a des occases à saisir sur des Bogner XTC, qui sont à coup sûr dans ce que tu recherches ce que j'ai trouvé de mieux (j'en ai un depuis plus d'un an, et pas près de le revendre, cet ampli a tout ce qu'il faut, et sonne comme aucun autre)

merci du conseil, mais j'ai deja un ampli qui sonne du feu de dieu, un clean a tomber et une disto bien comme il faut. Je ne veux pas en changer, par contre effectivement pour le metal ça coince un peu, alors la soluce du preamp est plutôt pas mal.
The Setlaz
dav49 a écrit :
par contre je me retrouve avec des Km de cable, pas forcement tres bon pour le signal non ?

Les mètres de câble pose problème entre la guitare et le premier buffer ! Après un buffer, ça devient quasiment négligeable.
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Merci pour l'info, alors c'est tout bon pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...