Un ampli "bete de scene"

dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Bon ben je repart en quete d'un ampli du genre bête de scène, avec des fonctionnalités footswitchables, 2 master volume, etc... genre un JVM mais en mieux .
Un ampli qui se comporte bien en crunch et en high gain.

j'ai essayé un dv mark "triple 6" j'ai pas accroché, je vais essayer de trouver dans ma region :

Engl steve morse
Splawn quick rod
Rockerverb 50 mk2 voire rockerverb 100
mesa boogie dual

et d'autres

si quelqu'un a deja essayé ces têtes et peu deja me donner un avis.

le repertoire principal de mon groupe Maiden, puis guns, megadeth, metallica

eventuellement une config rack.

merci pour vos conseils
microwAves
J'aurais tendance à te dire dual recto quand même... Après faut l'essayer, il a un grain qui plait pas à tout le monde...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Celui qui correspondra le mieux sera le Steve Morse.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Autant c'est un ampli que j'aime pas jouer, qui à mon gout ne vaut pas son prix... autant pour le coté "bête de scène" pour ce qui est musclé, je vote Recto... Y'a un truc que j'explique pas dans cet ampli qui le rend terrible dans un mix pour du très saturé.

Juste mon opinion, qui est très très loin de valoir un essai en circonstances....
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
oui, le dual je sais que je vais pouvoir l'essayer, des que j'ai le temps je vais au mag. Je vais essayer le rockerverb 100 aussi mais il a pas ce coté bête de scène.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Par contre, attention avec le recto !
Il faut vraiment l'essayer avec un batteur et un bassiste pour comprendre pourquoi c'est une bête de scène à mon sens. Tout seul, et à "bas" volume (comprendre : "tant que tu joues pas avec un batteur à coté"), j'aime vraiment, mais alors VRAIMENT pas du tout (en même temps, moi et le très saturé ....). Par contre, sur scène, en répète, réglé correctement ... Il reste "compréhensible" là où plein de high gain sont juste "saturés". Je suis pas sur de me faire comprendre, mais j'ai eu l'occasion de l'essayer en condition chambre/mag/repete, et pour moi, y'a pas photo : C'est fait pour jouer (très) saturé avec un batteur qui cogne.

Bonne "chasse" en tout cas
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
merci

difficile d'essayer en groupe mais ce qui est sur c'est que le batteur cogne tres tres fort.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
"bête de scène" ? c'est pas l'ampli qui fera de toi une bête de scène j'ai envie d'dire

• Publié par
    W
    le
Salut

Tu pourrais nous donner ton budget ? Parce que sinon, autant y aller franco :

dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
erratom a écrit :
"bête de scène" ? c'est pas l'ampli qui fera de toi une bête de scène j'ai envie d'dire

????? c'est pas vraiment le sujet
wilcoyote585
erratom --> Je pense que tu 'a pas bien compris le sujet; Par "bête de scène" je pense que dav49 entend "un ampli qui permet de tout faire sur scène"; plusieurs canaux, avec des MV indépendant, boucle d'effet avec mix ect ect.... En gros, tout l'opposé d'un bon gros mono canal arrivé tout droit des années 60 !
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Merci
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bon et bien je réitère... J'ai testé un Mark V et il est très complet mais quel est ton budget ?!

Front Panel - Back Panel
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
salut, excuse moi pour la reponse tardive. 2000 euros.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...