Un ampli typé métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Fév 2005, 22:24
ya la version tete et la version combo a toi de voir ce qui te serai le plus pratique
disons qun 2 corps tu le transportes en 2 fois, 2 fois 20kg ça va, un combo lampes en 212, tu t'explose le dos
si ya des etages chez toi...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
si ta le combo 5150 tu peux rajouter un bafle mais plus par envie que par besoin car il a la patate le combo point de vue volume sonore la difference entre la tete et le combo c est qu avec la tete en concert tu sera a 4 au master et avec le combo a 6 et la tu beneficira de la saturation des lampe de puissance sur le combo et a peine sur la tete
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
justman76
rawker a écrit :
ya la version tete et la version combo a toi de voir ce qui te serai le plus pratique
disons qun 2 corps tu le transportes en 2 fois, 2 fois 20kg ça va, un combo lampes en 212, tu t'explose le dos
si ya des etages chez toi...

ya pas d'étages, niveau transport, ca pose pas un probleme.....

sinon quelles sont les différences entre le combo et la tete... le prix est sensiblement le meme? que dois-je choisir...?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Tycus
  • Publié par
    Tycus
    le
le combo sonne mieu en son clair a ce que j ai entendu dire jai jamais essayer la tete donc je peux pas confirmer mais sur le combo le clair est tout a fait exploitable
la tete fais 120 watt plus de lampe a changer quand tu retube
le combo 60watt mais y a un gars qui mavait dit qu il l avait mesurer a 80watt sans avoir changer aucune lampe
pour le prix le moins chere qu on trouve pour la tete c est 600euro et faut vremen bien chercher car habituellement c plutot 750
pour le combo c est plutot 800 mais j ai eu le mien 750 d occase mais il etait neuf car il etait juste en vitrine et n avait a peine etait allumer
pense qu avec le combo ta pas besoin de te racheter un baffle et la puissanse est deja enorme si tu prefere la tete c est plus par complexe d inferioriter que par necessite j etait dans le meme cas que toi avant ensuite jai craquer pour cette ampli manquais plus qu a savoir je prend la tete ou le combo et j ai finalement pris le combo
maintenant je me dis que j ai bien fais car jai bien plus d avantage avec le combo que si j avais pris la tete
"BC Rich's Users"
Maillekeul
Je pense que tu oublieras ton Tubeman2 quand tu auras essayé le 5150....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Edan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Edan
    le
La triple XXX peut etre très sauvage !!
Machine Head l'utilise lorsqu'ils ne trouvent pas de 5150... Max Cavalera aussi (en plus de son Crate)... elle peut etre très "méchante" cette tete
justman76
Maillekeul a écrit :
Je pense que tu oublieras ton Tubeman2 quand tu auras essayé le 5150....

qu'est ce qu'il a mon tubeman....?

moi je le trouve tres bien....

est que le fait d'avoir le 5150 inhibera mon tubeman? car j'ai pas envie de la revendre ma pédale, elle est tres tres bien....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Tycus
  • Publié par
    Tycus
    le
t inquiete on dit rien sur ton tubeman c est juste que si tu prend le 5150 il arrache tellement que tu vera surement plus l utiliter de ton tubeman
"BC Rich's Users"
Je cherche aussi un ampli pour le metal.. mais je dispose de 400euro limite 500, que me conseilleriez vous?
justman76
Tycus a écrit :
t inquiete on dit rien sur ton tubeman c est juste que si tu prend le 5150 il arrache tellement que tu vera surement plus l utiliter de ton tubeman

en fait,je m'en servrais uniquement en sélecteur....
Donc? Personne n'a d'idée?
Jai pensé au peavey bandit 112 c'est pas mal?
Tycus
  • Publié par
    Tycus
    le
va voir aussi chez randall
"BC Rich's Users"
justman76
Edan a écrit :
Le bandit 112 est un excellent choix !!

justement je viens d'en essayer un, et j'ai été décu...j'avais autant de peche qu'avec mon laney et mon tubeman.....donc non un peu décu....en revanche un petit randall me palrait bien, masi j'ai un peu peur d'avoir un son clair un peu dégueulasse...sinon un crate tout lampe serait adapté, masi faut compter 1500€ mini...
dimebag_m
nefastkurt a écrit :
Voila ma proposition https://www.guitariste.com/for(...)h.php

en effet je crois qu'on peut décerner le prix du post le plus redondant du forum...
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)

En ce moment sur amplification...