Un bon amp transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 07 Mai 2005, 23:02
Dans les amplis transistors, la serie trademark de tech21 est, parait-il, je n'en ai jamais essayé un, très bien.
thekid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thekid
    le
Slt,

Si tu comptes metre une disto a lampes sur un ampli transistores prends direct un ampli hybride avec une petites lupiottes comme ça tu ne devra pas le pousser trop pour avoir un bonne disto !
! grunge will never die !

But I will
Nathan.
TrasherXXL a écrit :
Mais si je prend un amplis à lampe ça serra surement entre 500 et 600 et encore car pour l'amplis à trans je pensais à la puissant (c'est pour ça que j'été pret à mettre + mais apparaement c'est pas si chère que ça le trans).

Comme dit plus haut, un ampli a lampe niveau puissance, ca n'a rien a voir avec un ampli a transi de même puissance en watt !

Et sinon la marque d'ampli que tu parlais c'était pas plutot crate ? (mais je ne peux pas t'aider dsl)

Pour un budjet a pareil, je trouve ca "domage" d'acheter du transi, car le son lampe ca n'a vraiment rien a voir !

Sinon l'option pod xt + sono c'est aussi trés bon, je dispose d'un pod xt que j'amplifie grace a un biloutage (ya un post it dans la section bricolo a ce sujet justement !) Et le son est vraiment bon !

Sinon esseye de tester un transi et un lampe, ceux que tu vise, tu veras tout de suite la différence !
TrasherXXL
lol ouais la marque de l'amp été crate si une personne connais j'aimerais avoir des détail sur cette marque si possible

je pense qu'enfet je décendrais bien vers l'amplis à lampe 30watt kar je vais jouer en groupe ave avec mais pas pendant une éternitée apres j'irais dans une salle dee répette.Et SURTOUT ! Je jourais chez moi et peutêtre un jour en appart avec lol.(donc tro puissant c'est pas forcément bon)

tout ce qui est pod et tout je vérrais ça en dernier recour je pense.

Je sais pas tro ce que ça donne les amp hybrides?

Sinon j'ai deja une MT 2 et j'en ai marre...elle m'ai bien utile parfois mais bon je recherche une meilleur disto (surement sur un amp à lampe ou une pédale a lampe)
Bersërkîer
ZeRo.CoOL a écrit :

Un 30w tout lampe coute 600€ et plus en neuf ! sinon 400 et plus en occasion. Mais un 30w dégage autant si ce n'est pas plus de puissance qu'un 100w transi !

peut etre pas le triple revois tes calculs sinon un 100watt tout lampes sort 300wwatt en transistor c'est illogique.
un 30 trans est un peu moins puissant qu'un 30 lampes mais pas 3*moin puissant quand même.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MorbidAngel a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

Un 30w tout lampe coute 600€ et plus en neuf ! sinon 400 et plus en occasion. Mais un 30w dégage autant si ce n'est pas plus de puissance qu'un 100w transi !

peut etre pas le triple revois tes calculs sinon un 100watt tout lampes sort 300wwatt en transistor c'est illogique.
un 30 trans est un peu moins puissant qu'un 30 lampes mais pas 3*moin puissant quand même.

tu as fait le teste pour dire ça?

de plus tu ne peux pas vraiment dire ce genre de chose, car à même puissance 2 amplis de même technologie ne sonneront pas forcément aussi fort, c'est pas pour rien qu'on dis que le watt n'est pas une unité de mesure pour le volume sonore.

mais si on veut faire simple, 3 fois (ou presque) c'est correcte.
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
si t es interesser par les transistor y a randall exemple le rg a un bon son clair une disto allant du gro crunch au rock gain1 et un autre gain avec une disto allant du gro rock au metal facon pantera etc... cette ampli sonne tres bien et se demarque des autre transi que j ai essayer
sinon le meilleur choix que je trouve seraix un combo 5150 d occaz 60watt a lampe (la differences avec la tete 120 watt c est qu au lieu de plus avoir d oreille avec le volume a 4 la tas plus d oreille avec le volume a 6 par ailleurs tu peu mieu exploiter la saturation naturel des lampes de puissances) son clair pas tro mal avec un equalizer dans la boucle la difference est enorme; disto rien a dire sa reputation n est plus a faire il sonne bien a bas volume etc... pour plus d info contact moi
ps:si ta pas une gratte terrible dans le transi sa sonnera a chier alors que dans le lampes sa passe tout seul
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
ZeRo.CoOL
MorbidAngel a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

Le watt n'est pas une unité de mesure ! Il n'y a pas de logique, ce son deux system totalement différent ( lampe/transi ) !
Moi je peut te garantir qu'un 30w tout lampe a autant de patate qu'un 100w sous transis, aprés il y aussi d'autre facteur qui rentre en jeu, deja de quel ampli il s'agit, quel HP est monté dedans ? ...
Bersërkîer
absou_s a écrit :
MorbidAngel a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

Oui un pote a moi à un classic30 a fond ca arrache (rien a voir avec un 30 trans mais alors rien a voir je te l'accorde) mais je trouve qu'un bandit 80w sonne un peu plus fort (au niveau volume ) poussé a fond je parle pas de la qualité du rendu sonore le classique 30 est bien meilleur que la plupart des transistors.

Donc quand ils disent puissant c'est relative a quoi ? surtout pas au volume sonone sinon l'aspirateur a ma tante (1650w) sonne plus que tout le ampli au monde ca c'est logique et pas besoin de rappel
Bersërkîer
la proco c'est pas la même qu'utilise Trey Azaghtoth par hazard?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MorbidAngel a écrit :
absou_s a écrit :
MorbidAngel a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

Oui un pote a moi à un classic30 a fond ca arrache (rien a voir avec un 30 trans mais alors rien a voir je te l'accorde) mais je trouve qu'un bandit 80w sonne un peu plus fort (au niveau volume ) poussé a fond je parle pas de la qualité du rendu sonore le classique 30 est bien meilleur que la plupart des transistors.

ok mais le bandit à une forte tendance à déjà bien gueuler comparé aux autres transistors.

MorbidAngel a écrit :
Donc quand ils disent puissant c'est relative a quoi ? surtout pas au volume sonone sinon l'aspirateur a ma tante (1650w) sonne plus que tout le ampli au monde ca c'est logique et pas besoin de rappel

là on est d'accord, mais bon quand tu veux simplifier à mort et donner une image, faut bien parler un peu de chiffre, et vu qu'aucun (ou peu ?) constructeurs donnent le nombre de décibel (ce qui est logique vu que sa varie en fonction du baffle), et bien on fait avec ce que l'on a, donc les watt, qui finalement donne quelque chose d'assez faux.
ZeRo.CoOL
Pour l'histoire du transi !
Sa fait du bruit à fond ok, mais c'est de la bouilli sonore !
C'est pas comparable !
Bersërkîer
Merci les gars.
je suis entierement d'accord avec vous , ca fait grave du bouillie a fond (rien a voir avec les lampes ) et specialement le bandit (je l'aime pas lui trop criard et perso je prefere le classique 30 a tout les transistors que j'ai essayé .

Et au niveau"watt' je pensais au debut que c'etait relative au volume alors que ,aprés avoir lu sur ce site plusieurs sujet la dessus , ca n'as rien à voir
Bersërkîer
et sinon pour la proco ca donne quoi parce qu'elle m'interesse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...