- #9
- Publié par
gma le 07 Mai 2005, 18:12
Déjà, le randall a l'air d'être vraiment convaincant pour de la bonne disto, et sinon l'avantage d'un ampli à lampes type classic 30 ou fender hot rod blues junior etc, c'est que si tu branches une BONNE pédale de disto dedans, le son va être transfiguré et vraiment très bon. Il vaut mieux quand on a pas un budget énorme penser son système comme ça.
Choisir une bonne pédale de disto qui rende bien sur son ampli à lampes, comme ça on combine le grain d'une bonne pédale (et il en existe plein de très bnonnes et abordables) à la dynamique d'un ampli à lampes qui colorera le son sans le dénaturer et lui donnera l'ampleur dont tu as besoin. Dans un ampli à transo (sauf un très bon genre roland jazz chorus hors de prix et terriblement puissant) le son ne sera jamais très bon et surtout tu n'auras jamais de bonne dynamique. Tu auras l'impression de sonner gros, mais en fait on ne t'entendra pas dans un groupe.
En plus les amplis à lampes influent sur ta manière de jouer en te forçant à être plus précis, plus carré et plus éxigeant avec ton jeu et surtout tes réglages. Tu apprendras donc beaucoup plus vite et tu pourras vraiment travailler ton son.
Sinon, autre possibilité, un pod ou tonelab dans une sono. Le tarif est à peu près le même et niveau son pour du metal en particulier c'est vraiment bon. Mais après il te faut soit un bon ampli de puissance à transistor genre valvestate soit te brancher direct dans la sono...Parceque dans un ampli le résultat est plutôt merdeux, c'est pas fait pour.