Un bon amp transistor

TrasherXXL
Bonjour ! j'aimerais savoir si il exist un bon amp à transistor, qui ai un bon son claire entre 40 et 100 watt et que la disto sois potable pour du rock/métal (ou plus hard mais ça m étonnerais que ça entre dans le trash/death ). Mais surtout qu'il y ai un très bon son claire.

Mon budget? je ne sais pas encore ça pourrais aller de 500 à 700 € rien est sur mais si il y a un peu plus dite toujours, c 'est avant tout pour me renseigner.

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour ce prix-là, tu peux avoir du tout lampes ! Exemple: Randall RG50, 599 €.....
ZeRo.CoOL
Ouai, des combo tout lampe t'en trouve pas mal dans c'est prix là !
Classic30, randall, Laney ..
TrasherXXL
le prob c'est que si j'en prend un à lampe bah je vais exiger un disto qui déchire tout !!
et apparament c est pas dans mes prix donc je me dis un amplis à transistor et je metterais une disto à lampe dessu. donc voila vous comprenez la situation? lol (si vous avez des idées données données!)

merci
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Sinon il y a le Peavey Bandit 112, 80 watt. Tres bon ampli transistor. 318€ sur thomann. Et ensuite tu pourrai te payer une bonne pedale de disto. Je propose juste, tu auras surement de meilleure choix
ZeRo.CoOL
Une disto à lampe et un combo Full tube sa n'as rien avoir !
captainluth
Si tu cherches des bons amplis transistors avec bon son clair qui se marient bien avec des distos en pédales, va voir du côté de l'occase ou du neuf... En vrac: Roland Jazz Chorus 120(2x12"), Fender Stage 112se(1x12"), Fender ultimate chorus(2x12"), Hughes & Kettner Attax 100(1x12"), la série Tour reverb H&K, voire même Laney Tube fusion...
Bon courage!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Déjà, le randall a l'air d'être vraiment convaincant pour de la bonne disto, et sinon l'avantage d'un ampli à lampes type classic 30 ou fender hot rod blues junior etc, c'est que si tu branches une BONNE pédale de disto dedans, le son va être transfiguré et vraiment très bon. Il vaut mieux quand on a pas un budget énorme penser son système comme ça.
Choisir une bonne pédale de disto qui rende bien sur son ampli à lampes, comme ça on combine le grain d'une bonne pédale (et il en existe plein de très bnonnes et abordables) à la dynamique d'un ampli à lampes qui colorera le son sans le dénaturer et lui donnera l'ampleur dont tu as besoin. Dans un ampli à transo (sauf un très bon genre roland jazz chorus hors de prix et terriblement puissant) le son ne sera jamais très bon et surtout tu n'auras jamais de bonne dynamique. Tu auras l'impression de sonner gros, mais en fait on ne t'entendra pas dans un groupe.
En plus les amplis à lampes influent sur ta manière de jouer en te forçant à être plus précis, plus carré et plus éxigeant avec ton jeu et surtout tes réglages. Tu apprendras donc beaucoup plus vite et tu pourras vraiment travailler ton son.
Sinon, autre possibilité, un pod ou tonelab dans une sono. Le tarif est à peu près le même et niveau son pour du metal en particulier c'est vraiment bon. Mais après il te faut soit un bon ampli de puissance à transistor genre valvestate soit te brancher direct dans la sono...Parceque dans un ampli le résultat est plutôt merdeux, c'est pas fait pour.
TrasherXXL
Merci à tous (ce que j'aime quand je fait des recherche c'est que j'apprend plain de choses grace à vous tous encore merci)

Sinon gma

tu as dis : "Tu auras l'impression de sonner gros, mais en fait on ne t'entendra pas dans un groupe. "

Je suis tout à fait ok avec toi car mon amplis ibanez fait exactement ça, ça sonne vraiment trop "gros" à mon gouts.Et c'est empartie pour ça que je demande un "bon" son claire.

Je ne savais pas que un amplis à lampes pouvais m'aider à être plus propre, c'est un bonne argument en plus qu'il y a là.

Mais si je prend un amplis à lampe ça serra surement entre 500 et 600 et encore car pour l'amplis à trans je pensais à la puissant (c'est pour ça que j'été pret à mettre + mais apparaement c'est pas si chère que ça le trans).

la disto d'un petit amplis à lampe ça rend bien? (je sais qu'il y en a sur le site gillou mais j'ai pas fait le toure de tout encore)

je voulais savoir chez les amplis create il font des bon truc sinon? (parraport a ce que je recherche)

Je vais aller voir du cotes des amps laney et autre.

merci

ps: si vous connaisser une bonne disto pas tro chère sinon pour faire du métal/trash que ça sois sur un amp à lamp ou à trans j'aimerais qu'on me le signial ici ou par mp merci.
ZeRo.CoOL
Faire du bon métal avec des tubes sa coute chere !

Sinon un transis de 100€ sa tour dans les 400€ et encore moin chere en ocassion ! Au faite, t'es ouvert au occase ?!

Un 30w tout lampe coute 600€ et plus en neuf ! sinon 400 et plus en occasion. Mais un 30w dégage autant si ce n'est pas plus de puissance qu'un 100w transi !
Le seul probleme c'est qu'il faut le pousser comme même pas mal pour avoir un meilleur son, plus tu mettera de volume, plus ton son sera meilleur !
Donc, si t'es dans une chambre d'appart, c'est a éviter !
Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Pour la pédale de disto dans le style métal/trash je te propose une pédale tres simple ! Pas de lampes a l'intérieur : la Boss MT2. Apres, je pense qu'il y a mieux !
ZeRo.CoOL
Mattew a écrit :
Pour la pédale de disto dans le style métal/trash je te propose une pédale tres simple ! Pas de lampes a l'intérieur : la Boss MT2. Apres, je pense qu'il y a mieux !

Ouai ya mieux, mais pour plus chere !
Sinon la MT2 moi j'ai test, c'est cool , t'en que sa reste dans la chambre, parce que sa trouve trés vite ses limit en salle !
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Dans les amplis transistors, la serie trademark de tech21 est, parait-il, je n'en ai jamais essayé un, très bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...