absou_s a écrit :
MorbidAngel a écrit :
absou_s a écrit :
MorbidAngel a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
Un 30w tout lampe coute 600€ et plus en neuf ! sinon 400 et plus en occasion. Mais un 30w dégage autant si ce n'est pas plus de puissance qu'un 100w transi !
peut etre pas le triple revois tes calculs sinon un 100watt tout lampes sort 300wwatt en transistor c'est illogique.
un 30 trans est un peu moins puissant qu'un 30 lampes mais pas 3*moin puissant quand même.
tu as fait le teste pour dire ça?
Oui un pote a moi à un classic30 a fond ca arrache (rien a voir avec un 30 trans mais alors rien a voir je te l'accorde) mais je trouve qu'un bandit 80w sonne un peu plus fort (au niveau volume ) poussé a fond je parle pas de la qualité du rendu sonore le classique 30 est bien meilleur que la plupart des transistors.
ok mais le bandit à une forte tendance à déjà bien gueuler comparé aux autres transistors.
MorbidAngel a écrit :
Donc quand ils disent puissant c'est relative a quoi ? surtout pas au volume sonone sinon l'aspirateur a ma tante (1650w) sonne plus que tout le ampli au monde
ca c'est logique et pas besoin de rappel
là on est d'accord, mais bon quand tu veux simplifier à mort et donner une image, faut bien parler un peu de chiffre, et vu qu'aucun (ou peu ?) constructeurs donnent le nombre de décibel (ce qui est logique vu que sa varie en fonction du baffle), et bien on fait avec ce que l'on a, donc les watt, qui finalement donne quelque chose d'assez faux.
Ou la la la... y'en a qui confondent tout.... le watt c'est bien une unité de mesure... Mais c'est une puissance
éléctrique,
ET PAS une puissance
sonore... et evidement que le volume sonore (les decibels) n'est pas donné, ca dépend d'un paquet d'autres paramètres
bon ceci étant dit, arrétez aussi de croire tout et n'importe quoi juste parceque vous l'avez lu sur un forum ou dans un magazine (et je ne vise personne en particulier la...) C'est pas parceque un ampli est à lampe que c'est un bon ampli , il existe un paquet d'ampli à lampe qui sonne comme des grosses merdes, et inversement c'est pas perceque un ampli est à transistor qu'il est moins bon... Par contre un
BON ampli à lampe sonne mieux qu'un
BON ampli transistor, 5encore que ca dépe,d ce qu'on joue...) ca c'est sur... Mais encore faut il comparer ce qui est comparable... Moi j'ai eu l'opportunnité de jouer pas mal de temps sur un ampli Transistor, un vieux Gibson des années 60 de 50W et bien il sonnait largement aussi bien que le Peavey classic 30 par exemple... Depuis quelques années les ampli lampe sont à la mode (et tant mieux !!) donc nos marques cheries en profite et casent des loupiottes des qu'ils en ont l'occasion, meme si elles servent juste à faire jolie parceque ca fait vendre. Exemple Vox Valvtronnix et compagnie... Et ce sont pourtant de super ampli qui sonnent terrible, le jour ou j'aurait besoin d'un multi effect polyvalent pour me brancher dans une sono j'opte sans hesiter pour un Tonelab SE.... mais la lampe qui y a dedans ne sert ... A RIEN... Si elle fait jolie... UN bon transistor à la place ferait le meme boulot... Et il suffit de relechir deux minutes... Vous croyez vous qu'un préampli qui emule 16 grains d'ampli différents obtient LE son grace juste à la petite 12AX7 .... Alors essayez les amplis sans appriori, ca aide.... Vous vous dits surement qu'avec tout ce que je viens de deblaterer je suis surement un "Pro transistor" et un "anti lampe".... Perdu je joue sur un classic 50....