Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un bon ampli pour une Squier Standard Fat Strat HSS

Forum Squier
Forums
Bonjour,

Je suis pré-débutant de 43 ans qui veux réaliser un vieux rêve. Je n'ai pas encore acheté de guitare et je ne connais pas le solfège. Je cherche un bon ampli pour 500 euros maximum pour une Squier Standard Fat Strat HSS (merci les différents membres de guitariste.com pour votre aide).

Par la même occasion, dites-moi quels sont les autres matériels indispensables à acheter pour un débutant : methode, cordes de rechange ...

Merci.
RENACLERICAN
ZeCoyote
Vu que tu vas apprendre et que tu vas vouloir tripoter pleins de styles différents => Fender Super Champ XD.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Citation:
Sinon quel sont les meilleures marques d'amplis ?

Ouh la, c'est une question qui risque de déclencher bien des polémiques tout ça! Comme toujours, tout dépend de ce que l'on recherche...

Pour répondre à votre question initiale...

Puisque vous êtes débutants vous voudrez sans doute, comme l'a dit Monsieur Coyote, pouvoir expérimenter avec pleins de sons différents pour trouver ce qui vous convient le mieux. Comme vous avez omis de mentionner le style de musique que vous souhaiteriez jouer, on peut justement supposer que vous voulez essayer un peu de tout...

Enfin bon, du haut de mon inexpérience (je suis débutante également!) je me permets de vous conseiller un ampli qui possède quelques effets intégrés. Par exemple, un petit Vox AD15VT. Largement en dessous du budget que vous vous fixez (environ 150 euros, voire moins), vous pourrez vous permettre de le changer d'ici quelques mois lorsque vous aurez affiné vos préférences musicales.

Maintenant, il est évident que si vous avez déjà une petit idée des sonorités que vous recherchez, il nous sera plus facile de vous conseiller judicieusement.

Enfin, un point qui peut avoir son importance: jouerez vous en maison, ou en appartement?

Bonne semaine,

Ayumi
zephyrsong
ZeCoyote a écrit :
Vu que tu vas apprendre et que tu vas vouloir tripoter pleins de styles différents => Fender Super Champ XD.


+1
C'est un ampli qui à la cote.
Sinon regarde aussi du coté du blackstar ht 5, un ampli très polyvalent aussi.

Après tout dépend du style que tu veux jouer et dans quelles conditions (groupe? maison? ).
Bonjour et merci.

Je précise donc : Blues, Rock, country, blue grass.
les musicos : Mark Knopfler, Jonny Lang, Hanson (les 3 frères de Tulsa), Pink floyd. Et j'en oublie certainement.

Bonne journée à tous.
RENACLERICAN
Goetmals
ah donc Fender, Vox, Matchless, Peavey (classic) sont des exemples de marques vers lesquelles tu pourrais te tourner...
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Squier...