Un bon combo death metal pour appart (1500-2000) € ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 30 Avr 2007, 17:30
Bonjour à tous.Bigtonio909,je vais essayer de t'expliquer certaines choses.1:le Pod XT sonne numérique et non analogique vu que les modélisations qu'il propose sont un processus numérique(le signal est constitué de 0 ou de1,).L'analogique consistant pour les amplis à amplifier un signal audio (électrique )sans conversion numérique .J'ai un Pod XT comme toi ,il me sert quand je me déplace.Le cliché "les amplis à lampes c'est pour la scène,çà ne sonne pas à bas régime",écoutez et voyez les vidéos de Tristan Klein(VHT Delivrance)et vous serez fixés!Personnellement,j'utilise en appartement(bien insonorisé)un Soldano Avenger,un Blackmore Engl ,un Mesa Single Rectifier pour le saturé sans me rendre sourd,ni gêner mes voisins et avec le volume(pour info,le Pod en retour de boucle d'effet d'ampli à lampes et un 4X12 flatte l'oreille jusqu'à ce qu'on compare le son avec l'ampli à lampes seul:le Pod n'a pas de dynamique,sonne flou et synthétique,le son ne respire pas et manque de chaleur et de richesse harmonique.Par contre seuls certains amplis à lampes sonnent bien à faible volume(ex:VHT ,Engl,certains Soldano,certains Mesa...)Le Mesa Mark 4 cité par Godin is God est un excellent ampli ,mais totalement inadapté pour jouer à bas volume:lui ne sonne bien qu'à partir d'un volume qui te fera connaître de de tes voisins ,voir de la police!Tu as la chance d'habiter Paris:essaye un maximum d'amplis,à lampes ou non,mais si tu as les moyens,un ampli à lampes adapté sonnera toujours mieux ,plus ouvert ,chaleureux.
blackrandy
oui c ce que j'allais propose en combo le 5150 le fait largement et pas besoin de pedale de boost ou ce genre chose
en mm temps son death tout est relatif chuck chuldiner jouait sur une tete valvestate....
VAiHalen
d'ailleur la tete vh100r de marshall sonne super bien a bas volume , et elle es encore utilisé dans certain studio pour doublé les prises, Chuck utilisait ca, a fort volume le son perd de la qualité mais comme tu jou pas fort!
blackrandy
a chuck comme le death est triste depuis sa mort...
pitschifter
il n'y aurait pas une solution en rack ?genre préamp+PA+1x12 ou même preamp+prodipe pour l'appart et une config compléte pour les repetes
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Oui c'ets vrai que tu dis son death c'est quand même bien large comme appelation parce qu'entre dismember , cannibal corpse, necrophagist ou death t'as une sacrée différence de son.
Si tu pouvais citer un album précis d'un groupe ça nous aiderais vachement. Parce que si tu cherche un son genre dismember sur un VHT en l'occurance c'est mal barré . De même si tu cherche un son type dernier cannibal corpse sur un JCM 800 bon courage.

Enfin si tu joue sur le POD tu dois plutot chercher des sons modernes je suppose.

T'as toujours la solution de brancher un super preamp dans un petit ampli de puissance raisonnable 20/20 mesa ou autre dans un 212 ou 412 ça peut aussi trés bien le faire. La encore même problème si tu cherche des sons old school vaut mieux taper dans du ada mp1, si tu cherche des sons modernes Rocktron , mesa, ... et si tu cherche des sons ultra précis et trés trés compressé regarde les preamps ENGL.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
el Cirujano
Je voudrais pas emmerder le monde mais personnellement, mon combo 5w à lampes j'ai du mal à dépasser les 9h du volume (c'est un Valve Junior) et encore c'est déjà limite trop fort en apprt' (ça passe en maison...)

Alors même un ampli de puissance 20/20 c'est beaucoup trop... La meilleure solution me parait encore de trouver un bon combo pour 1500 € (voire moins, un 5150 comme dit précédemment c'est moins cher) et un atténuateur au cul...

Sinon, un petit conseil au passage pour plus tard, pour avoir une disto avec un gain énorme sans que ça soit de la bouillie, faut utiliser la méthode Tristan Klein : sur l'ampli, un gros crunch (voire même bien disto déjà, mais pas trop) et une OD devant pour rajouter juste le gain. Conseil juste au passage même si c'est pas le sujet de base, ça peut servir

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
VAiHalen
la methode Tristan.. faut pas exagéré la..

un ampli qui es prevu pour les grosse distos na pas besion de boost sur un crunch, la VHt deliverance nen a pas besion meme si tristan le fait, chacun fait ce quil desire.

ensuite un jcm800+boost , tu jou du cannibal sans probleme , faut pas confondre mix de groupe et de production studio avec son de guitare.

Enfin ya ampli higain genre 5150 tu a deja un bon son a bas volume meme si c pas pratique et ta donc pas besion dacheter en plus un atténuateur.

pour conclure , si c pour jouer juste a la maison , faut pas ce prendre la tete avec un truc a lampes 100w higain a mon avis.
Merci de vis nombreuses réponses ... c'est le problème des gens compétents sur les forum tu sais plus quoi prendre au final !!

Les sons que j'apprécie sont effectivement assez moderne, très saturés, préçis et compressé.

Soilwork, in flames, dark tranquility, arch ennemy

sinon en moins saturé petrucci, opeth, townsend (on sort du death pour Dream et townsend)

Voilà les sons qui me font grimper au rideau.

NB : j'ai vu la vidéo de tristan et effectivement je trouve sa méthode intéressante. Mais c'est vrai que ça la fout un peu mal d'acheter un ampli à un prix plus que correct et de devoir lui coller une pedale de disto

Sinon je ne sais pas ce que c'est qu'un atténuateur ...
Earthworm Jim
bigtonio909 a écrit :
Merci de vis nombreuses réponses ... c'est le problème des gens compétents sur les forum tu sais plus quoi prendre au final !!

Les sons que j'apprécie sont effectivement assez moderne, très saturés, préçis et compressé.

Soilwork, in flames, dark tranquility, arch ennemy

sinon en moins saturé petrucci, opeth, townsend (on sort du death pour Dream et townsend)

Voilà les sons qui me font grimper au rideau.

NB : j'ai vu la vidéo de tristan et effectivement je trouve sa méthode intéressante. Mais c'est vrai que ça la fout un peu mal d'acheter un ampli à un prix plus que correct et de devoir lui coller une pedale de disto

Sinon je ne sais pas ce que c'est qu'un atténuateur ...

un attenuateur est une boite que tu cole entre le hp et la sortie hp de l'ampli.
concrètement c'est un systeme qui te permet de mètre un ampli a fond et ainsi de profiter de la dynamique des lampes tout en réstant a un volume résonable. (de chambre) car il intervient en "empechant" le hp de restituer toute la puissance que l'ampli lui envoi.

vu le budget que t'as ce serait vraiment idiot de pas profiter d'un lampe.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bigtonio909 a écrit :

au.

c'est exactement ce que j'ai pensé pendant des années jusqu'à ce que je decouvre la marque de pedales dont je ne peux plus me passer...même avec mon vieux engl (qui est à vendre soit dit en passant) qui est un monstre de gain, je lui baisse tous les gains à la moitié et je booste avec l'ovedrive, il y à tellement plus de chaleur et le gain est tellement "meilleur"..

andy timmons le fait avec ses boogie, zakk wylde avec ses marshall, c'est une ecole quoi ...
Earthworm Jim
Tristan Klein a écrit :
bigtonio909 a écrit :

au.

c'est exactement ce que j'ai pensé pendant des années jusqu'à ce que je decouvre la marque de pedales dont je ne peux plus me passer...même avec mon vieux engl (qui est à vendre soit dit en passant) qui est un monstre de gain, je lui baisse tous les gains à la moitié et je booste avec l'ovedrive, il y à tellement plus de chaleur et le gain est tellement "meilleur"..

andy timmons le fait avec ses boogie, zakk wylde avec ses marshall, c'est une ecole quoi ...

tu n'as jamais envisager l'attenuateur de puissance pour avoir un son un peu plus aeré et avec plus de gain a bas volume, plutot qu'une pédale en boost pour obtenir ce dit gain.

si c'est le cas, tu poura toujours booster ton ampli avec le bb en plus de l'atténuateur, mais tu metra moins de gain et plus de volume sur le BB. t'aura ainsi toujours le velouté et le cremeux que tu affectionne pour ton legato mais avec un son beaucoup moins compresser et plus riche en harmoniques. (quand des gens te fons des reproche sur ton son, c'est d ce coté la que ça coince le plus généralement...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Donc si je récapitule tout vos conseils j'arrive au choix suivants :

> Combo; Deliverance VHT
> Combo; Randall serie RG50/75/100
> Tete; 5150 + attenuateur (dans les faits elle existe plus je pensais remplacer par celle que je met dessous)
> Tete; 6505 Plus + attenuateur
> Tête; JCM 800 + attenuateur
> Tête; ENGL savage 600 + attenuateur

et d'autres que je penses tester ...

> Combo; Mesa boogie serie express (interessant pour le bas régime switch 5-25 watt)
> Tête; Mesa single rectifier + attenuateur
> Tête; Peavey Joe Satriani JSX Head + attenuateur

Plusieurs questions vis-à-vis de cette liste :

Pourrai-je utiliser mes enceintes de monitoring derrière les têtes ? Faut-il au contraire que je rachete une enceinte, et auquel cas, quelle enceinte pourrait coller au son que je souhaite ?

Merci encore.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, pas tes monitors, tu auras un son pourri.
Si c'est juste pour la maison, un baffle 1x12" ou 2x12" iront bien.

Maintenant, pour avoir du matos de qualité en neuf, ton budget sera un peu short pour un 2 corps...
On peut néanmoins ajouter à la liste:
Tête VHT Deliverance 60
Baffle VHT 2x12" Deliverance ou Fat Bottom
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bha c'est sur que VHT c'est magnifique,... mais y'a rien à faire c'est plus que ce que je peux raisonnablement me permettre ...

VHT Deliverance 60w Head
EUR 2180,00

Sinon pour chaque tête il faut une baffle de sa marque ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...