Un bon combo death metal pour appart (1500-2000) € ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bha c'est sur que VHT c'est magnifique,... mais y'a rien à faire c'est plus que ce que je peux raisonnablement me permettre ...

VHT Deliverance 60w Head
EUR 2180,00

Sinon pour chaque tête il faut une baffle de sa marque ?
blackrandy
sinon le combo 5150/6505 ca marche aussi moins cher que la tete
Oui mais sur un combo en fait tu pas mettre d'attenuateur si j'ai bien compris ?

blackrandy
si tu peux le combo 5150 ca la tete (en version 60w) avec le 2x12 colle dessous
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour te simplifier la vie, il me semble que tous les groupes de death que tu as cité (ou presque) jouent sur 5150

ca réduit considérablement ta liste là
donc avec en équivalent maintenant d'un 6505 ?

Ou alors l'ancienne série 5150 était-elle mieux auquel cas faut que je choppe de l'occaz ?
Damned comment savoir !

Attendons qu'un forumer éclairé nous apporte la réponse ?

et sinon si je prends la tête, je lui colle quoi dessous en 1x12' ?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui 1*12 ou 2*12

il y a un topic sur le 5150/6505 avec beaucoup d'utilisateur si t'as des questions ils sauront surement te répondre

par contre pour ton utilisation autant prendre le combo, ca te reviendra moins cher que de prendre tete+ baffle et ca sera peut etre mieux exploitable car moins puissant
il y en a un a vendre sur le forum
Ok merci de tous ces éléments, je vais voir le thread 5150/6505 de ce pas
Earthworm Jim
bigtonio909 a écrit :
Oui mais sur un combo en fait tu pas mettre d'attenuateur si j'ai bien compris ?

biensur que si,un combo c'est juste une tête et un baffle reuni dans une même boite. le hp est relier au chassi par un jack, tu branche un l'attenuateur entre le hp et le chassi (un peu a la manière d'une pédale d'effet) et c mare.

un combo 5150 d'occaz: entre 500 et 800€

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

un attenuateur: http://www.thomann.de/fr/thd_h(...)8.htm 360€

avoir le son du groupe de ses rèves a volume pendant que bébé dors a coté, ça n'a pas de prix.

bon j'avou, j'ai des actions chez mastercard...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
bigtonio909 a écrit :
Bha c'est sur que VHT c'est magnifique,... mais y'a rien à faire c'est plus que ce que je peux raisonnablement me permettre ...

VHT Deliverance 60w Head
EUR 2180,00

Sinon pour chaque tête il faut une baffle de sa marque ?

Tu oublies la réduc forumeur de 25% sur VHT.
Disons qu'avec un baffle, ça devrait faire dans les 2200 €...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Je voulais vous faire un petit retour, car je viens de passer ma journée à essayer tous les amplis qui m'ont été conseillé par vos soins en tournant à Pigalles :

Résultat :

... Extrêmement décevant, j'ai fais les essais dans les conditions de sons que je pourrais avoir en appart et bien rien ne sonne à si faible volume... les distos sont toutes rikikis et la dynamique est bien sur fabuleusement absente

Les deux seules exceptions sont :

> le 5150 qui arrivait quand même à saturer correctement malgré son souffle délirant (je confirme que sans noisegate l'ampli est difficilement domptable)

> un randall transistor assez récent qui mettait bien sur minable tous les amplis à lampes à faible volume.

Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs avis, je pense du coup peut-être m'orienter vers une solution Preampli + ampli de puissance + cabinet.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
GP3+2-50-2+fatbottom ca doit rentrer dans ton budget et c'est gérable en appart
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Earthworm Jim
bigtonio909 a écrit :
Je voulais vous faire un petit retour, car je viens de passer ma journée à essayer tous les amplis qui m'ont été conseillé par vos soins en tournant à Pigalles :

Résultat :

... Extrêmement décevant, j'ai fais les essais dans les conditions de sons que je pourrais avoir en appart et bien rien ne sonne à si faible volume... les distos sont toutes rikikis et la dynamique est bien sur fabuleusement absente

Les deux seules exceptions sont :

> le 5150 qui arrivait quand même à saturer correctement malgré son souffle délirant (je confirme que sans noisegate l'ampli est difficilement domptable)

> un randall transistor assez récent qui mettait bien sur minable tous les amplis à lampes à faible volume.

Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs avis, je pense du coup peut-être m'orienter vers une solution Preampli + ampli de puissance + cabinet.

on t'as bien dit qu'il te fallait un attenuateur... (pour un budget de 2000€, c'est bon ça rentre dans les frais... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Prochaine étape :

Test de : Triaxis + puissance mesa boogie + 2 x 12' mesa (la c'est de l'occaz pour rentrer dans le budget)

Le vendeur me dis qu'il n'utilise pas d'atténuateur et qu'il n'a aucun problème, j'ai hâte d'entendre cela.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...