Bonjour à tous.Bigtonio909,je vais essayer de t'expliquer certaines choses.1:le Pod XT sonne numérique et non analogique vu que les modélisations qu'il propose sont un processus numérique(le signal est constitué de 0 ou de1,).L'analogique consistant pour les amplis à amplifier un signal audio (électrique )sans conversion numérique .J'ai un Pod XT comme toi ,il me sert quand je me déplace.Le cliché "les amplis à lampes c'est pour la scène,çà ne sonne pas à bas régime",écoutez et voyez les vidéos de Tristan Klein(VHT Delivrance)et vous serez fixés!Personnellement,j'utilise en appartement(bien insonorisé)un Soldano Avenger,un Blackmore Engl ,un Mesa Single Rectifier pour le saturé sans me rendre sourd,ni gêner mes voisins et avec le volume(pour info,le Pod en retour de boucle d'effet d'ampli à lampes et un 4X12 flatte l'oreille jusqu'à ce qu'on compare le son avec l'ampli à lampes seul:le Pod n'a pas de dynamique,sonne flou et synthétique,le son ne respire pas et manque de chaleur et de richesse harmonique.Par contre seuls certains amplis à lampes sonnent bien à faible volume(ex:VHT ,Engl,certains Soldano,certains Mesa...)Le Mesa Mark 4 cité par Godin is God est un excellent ampli ,mais totalement inadapté pour jouer à bas volume:lui ne sonne bien qu'à partir d'un volume qui te fera connaître de de tes voisins ,voir de la police!Tu as la chance d'habiter Paris:essaye un maximum d'amplis,à lampes ou non,mais si tu as les moyens,un ampli à lampes adapté sonnera toujours mieux ,plus ouvert ,chaleureux.