Un bon combo death metal pour appart (1500-2000) € ?

Bonjour à tous,

Je soumet à votre sagacité la question suivante

Je cherche à acquérir un ampli ayant les caractéristiques suivantes :

> Ampli de type combo
> très bonne sonorité avec à faible régime (volume)
> Le son le plus méchant possible en distorsion
> Lampes ou pas lampes ça m'est égal

Pour ce qui est du son clean, j'utilise à côté un classic 30 sur ma strat et j'en suis très content.

Pour l'instant je sors mon podXT sur des enceintes de monitoring (prodipe 5) quand je veux avoir une grosse disto, mais ça sonne quand même très ... ben analogique ^^

guitaristiquement votre,
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT Deliverance combo.
60w, tout lampes, 2 HP de 12".
Gros son....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
InSickCure
entre 1500 et 2000€ pour un combo d'appart :-D
hé ben dit donc t'as les moyens toi ! :d

À ce prix là, t'auras un combo lampe deluxe pour jouer chez toi ! Surtout si c'est pour jouer à bas volume !

Je te conseille plutôt de prendre un transistor pour jouer chez toi. Parce qu'un ampli à lampe pour mettre le master à 1, c'est un peu con...

Sinon, un combo à transistor pour ce style de music, les Randall marchent très bien et ils ne coutent pas très cher. aux alentours de 500€ grand max.

Pour les 1500€qui te resera, tu pourras t'acheter une belle tête pour aller répéter ;-)
boattraveller.bandcamp.com
2 questions sur l'engin VHT deliverance:

> J'ai entendu dire que lampe à bas régime ça sonne pas. est-ce vrai ?
> il côute vraiment plus de 3000 euros ?

Merci de ta réponse.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah no une lampe faut que ça chauffe sévère donc master à 1 t'auras un sale son donc c'est inutile. Si tu veus vraiment un combo pour le death regarde déja absolument que le combo soit fermé à l'arrière sinon tu n'aura jamais un gros son bien précis et plein de basses en disto.
Pour chez toi vaut mieux que tu garde ton pod à la rigueur.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
M.Twirly
+1 pour le randall...
RG75 G3 gros son en appart... transistor... dimebag darel...
aie ... c'est donc vrai ^^ On m'avait déjà dit que c'était une très bonne solution d'appart pod + monitorings mais je pensais qu'en y mettant un peu plus cher on pouvait vraiment avoir la différence.

Ce que je reporche au pod c'est la compression. Il fait ça n'importe comment et on se retrouve avec des plages de fréquences vides en plein milieu d'un trait c'est bizarre.

Et côté MESA ? y'aurait-il des bons retours d'expériences sur les série express, F, mark, lonestar ?
M.Twirly
si tu veux absolument des lampes (je m'accroche) ya le randall RG50TC tout lampes et là aussi gros gros son ...

(bon apres c'est toi qui vois si tu veux vraiment balancé 2000€ pour un truc d'appart et là effectivment mesa mark IV c'est bien)
Euh je ne veux pas de lampes à tous prix ^^ je veux juste avoir un son bien consistant sans tuer mes voisins

Je suis allé voir les randall mais ça a pas l'air très distribué ...
total music connaît pas sur son site en tous cas. (Je suis parisien pour changer)
Oui enfin pour essayer le monstre ça va pas être évident s'il faut descendre en Rhônes-Alpes
Dazed And Confused
marshall jcm 800+ pédale de boost et d'équa
rien de mieux pour du death enfin à l'ancienne
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
bigtonio909 a écrit :
2 questions sur l'engin VHT deliverance:

> J'ai entendu dire que lampe à bas régime ça sonne pas. est-ce vrai ?
> il côute vraiment plus de 3000 euros ?

Merci de ta réponse.

Ca dépend des amplis. Certains sonnent à bas volume, d'autre non. Les VHT sonnent.
Et oui, il fait 3225 €, mais je peux le faire en promo à 2000....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
hiro2 a écrit :
Bah no une lampe faut que ça chauffe sévère donc master à 1 t'auras un sale son donc c'est inutile. Si tu veus vraiment un combo pour le death regarde déja absolument que le combo soit fermé à l'arrière sinon tu n'aura jamais un gros son bien précis et plein de basses en disto.
Pour chez toi vaut mieux que tu garde ton pod à la rigueur.

pff, c'est des conneries, avec un bon amster aucun souci, un lampe éclate sans problème un pod sur des enceintes (même avec un mauvais d'ailleur... )

puis bon, le gars qui a un budget de 2000€, y peut même s'péter une tête sans master volume avec un bon atténuateur, j'vois pas ou est le problème...?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour à tous.Bigtonio909,je vais essayer de t'expliquer certaines choses.1:le Pod XT sonne numérique et non analogique vu que les modélisations qu'il propose sont un processus numérique(le signal est constitué de 0 ou de1,).L'analogique consistant pour les amplis à amplifier un signal audio (électrique )sans conversion numérique .J'ai un Pod XT comme toi ,il me sert quand je me déplace.Le cliché "les amplis à lampes c'est pour la scène,çà ne sonne pas à bas régime",écoutez et voyez les vidéos de Tristan Klein(VHT Delivrance)et vous serez fixés!Personnellement,j'utilise en appartement(bien insonorisé)un Soldano Avenger,un Blackmore Engl ,un Mesa Single Rectifier pour le saturé sans me rendre sourd,ni gêner mes voisins et avec le volume(pour info,le Pod en retour de boucle d'effet d'ampli à lampes et un 4X12 flatte l'oreille jusqu'à ce qu'on compare le son avec l'ampli à lampes seul:le Pod n'a pas de dynamique,sonne flou et synthétique,le son ne respire pas et manque de chaleur et de richesse harmonique.Par contre seuls certains amplis à lampes sonnent bien à faible volume(ex:VHT ,Engl,certains Soldano,certains Mesa...)Le Mesa Mark 4 cité par Godin is God est un excellent ampli ,mais totalement inadapté pour jouer à bas volume:lui ne sonne bien qu'à partir d'un volume qui te fera connaître de de tes voisins ,voir de la police!Tu as la chance d'habiter Paris:essaye un maximum d'amplis,à lampes ou non,mais si tu as les moyens,un ampli à lampes adapté sonnera toujours mieux ,plus ouvert ,chaleureux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...