Un bon combo death metal pour appart (1500-2000) € ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Prochaine étape :

Test de : Triaxis + puissance mesa boogie + 2 x 12' mesa (la c'est de l'occaz pour rentrer dans le budget)

Le vendeur me dis qu'il n'utilise pas d'atténuateur et qu'il n'a aucun problème, j'ai hâte d'entendre cela.
Earthworm Jim
bigtonio909 a écrit :
Prochaine étape :

Test de : Triaxis + puissance mesa boogie + 2 x 12' mesa (la c'est de l'occaz pour rentrer dans le budget)

Le vendeur me dis qu'il n'utilise pas d'atténuateur et qu'il n'a aucun problème, j'ai hâte d'entendre cela.

oui mais quel le problème dans le fait d'utiliser un atténuateur?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Absolument aucun, mais impossible d'en avoir pour tester là ou j'étais.

Par contre si j'ai bien compris cela ne sert pas un attenuateur si tu prends un préampli à lampes puis un ampli de puissance si ?

Ou sauf si l'ampli de puissance est à lampe ?
Earthworm Jim
bigtonio909 a écrit :
Absolument aucun, mais impossible d'en avoir pour tester là ou j'étais.

Par contre si j'ai bien compris cela ne sert pas un attenuateur si tu prends un préampli à lampes puis un ampli de puissance si ?

Ou sauf si l'ampli de puissance est à lampe ?

oui, en général le son sze fait majoritairement dans le preamp.

si tu passe chez VHM a pigalle, il vendent des attenuateur maison, tu peut leur demander a tester le resultat sur une grosse tête 100w voir ce que ça donne.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu n'as pas pu tester les VHT Deliverance, aucun magasin n'en a à Paris....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
T'as pas tester ENGL!
Car ils s'en sortent pas mal à faible volume.
Je branche ma Powerball sur un 2x12 quand je suis chez moi (apart)
et ça gère plutôt bien, après pour les répètes je la branche sur un 4x12
donc c'est pratique! Et pour un son bien death elle est forte (arch enemy, Lamb of God, Cannibal Corpse... miam!)
Voilà, moi j'aime bien après...
A+
Je n'ai pas testé de deliverance en effet car personne ne l'a en neuf.

J'ai pu testé la fireball de engl, et le screamer en 50

En tous cas, ne vous faites pas avoir ... les nouveaux Mesa express 5:25 et 5:50 ce n'est absolument pas pour jouer du metal à moins de rajouter masse effet avant et après ... Rien à voir ne serait-ce qu'avec un F30. le mieux que j'avais là c'est un crunch agreesif. Joli certes mais définitivement pas assez burné pour du metal.

(j'écris ce paragraphe car on peut lire sur la pub mesa : du rock au metal)
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
salut,
si tu veux pouvoir tester els amplis dans les conditionsles meilleurs posibles, va a cologne (Allemagne) au magasin musikstore (vente en ligne surtout)
j'y etais la semaine derniere, tu prends els instruments que tu veux ( genre des grattes à 3000 € là bas, qui coutent 4500 en France) et tu les teste sur les amplis que tu veux (mesa, vht, fender, marshall,...), en faisant cracher le volume bien sur...
en France faut pas rever dans els magasins de musique on trouve seulement des commerciaux a 99 % qui sont incapables de conseiller les clients, ni meme de donner l'occasion de faire essayer du matos correctement.
En l'occurence je me suis déplacé avec ma gratte pour être en condition similaire, et je trouve au contraire que je suis tombé sur des vendeurs compétents qui ont su

> comprendre mon besoin
> Ne pas me pousser à l'achat
> M'ont sourit et raconter des anecdotes pendant la bonne heure et demi que j'ai passé chez eux.

Autrement dit, j'en suis extrêmement satisfait.

Je crois juste que mon problème est un peu insoluble, à faible volume tu as beau recourir à tous les artefacts, il est très difficile d'avoir un son sympa à cause du manque de dynamisme ( i.E : faible déplacement d'air)

Je pense que tous les amps' que j'ai essayé sont de véritables tueries sur scène ou en répet dans un local insonorisé, mais que chez soi il vaut mieux rester sur des faibles volumes optimisé pour le "petit son" qui sonne "gros"'

D'ailleurs j'attends avec intérêt le prochain combo 5 watts tout lampe de peavey construit en partenariat avec l'ami Joe satriani
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
honnetement tu auras un son plus mechant et epais a bas volume avec une pedale ou un combo a transistors qu'avec un ampli a lampes
ou alors ampli lampes + pedale de death metal
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Cela reste à voir...

Le mieux, c'est de tester. Cela reste la seule alternative sérieuse aux vues de toutes nos appréciations subjectives.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
tiens je vois qu'on parle de la VHT deliverance , ca sonnerait comment pour du death violent ? le grain c'est lisse et doux , ou alors ? plus rugeux , violent ?

je trouve pas les samples de vht très convainquants , ceux de tristan le sont plus , mais j'ai toujours pas d'idée de ce que ca donne dans un registre violent .

ce que j'aime bien c'est le controle de contour sur la deliverance , j'ai l'impression que ce joujou permet de faire pas mal de sons .

je chercherais un gros grain comparable a l'écorce d'un arbre , un peu a la jcm800 mais en pas pareil en plus agressif , bien brut , avec du caractère (-oh yeah-) . et en meme temps en solo un son le plus fluide possible ca le ferait bien sur les legato et autres sweeps .

dans le genre du son de la bogner uberschall (le sample "higain" du site de gillou en higain envoie le paté) ce genre de sons quoi .

sinon y'a les tetes randall MTS qui ont l'air de sonner la mort ou la laboga mr hector , ou un 5150 des familles ou un laney ...

bon je vous rassure ,pour tout ca faut que je bosse pas mal (donc ca sera ptet pour 2008 , c'est ca d'etre jeune et fauché mais décidé a s'équiper avant de devenir vieux), que je donne des cours d'anglais a des gamins moyennant salaire , que je bouffe des pates etc lol .

enfin voila je vous dérange pas plus hein , si quelqu'un a une suggestion ou alors , un pti sample bien bourrin pour que j'aie une idée ??? meme vite fait?? ( je suis exigeant lol)

bon et sinon , prends un atténuateur , une tete tout lampes de ton choix , un bafle 1x12 et hop amuses toi bien

(oublies pas l'équalo dans la boucle et l'ovedrive en entrée pour étendre la palette sonore , et profiter de tous les sons que la tete a a t'offrir )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...