Un bon combo lampes polyvalent (3 canaux mini) ???

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Salut,

Je suis un peu perdu

Amarteur, je joue actuellement sur une config qui a l'avantage d'être assez polyvalente, précise et assez facile d'utilisation en live (un pédalier à modélisation) mais comme défaut de sonner assez plat (je sors sur des Tech21 PE60) malgré l'acquisition récente d'une superbe PRS Custom 24 USA

Depuis des semaines j'étudie différentes solutions de remplacement et parmis celles-ci, la moins hasardeuse et la plus sure (plutôt que d'acheter d'abord un poweramp puis plus tard deux baffles et enfin un préamp) : investir dans un bon combo ou une bonne tête tout lampes.

Néanmoins, j'aimerais retrouver un minimum de polyvalence car j'évolue dans un tas de styles et pas me prendre, par exemple, un Fender dont seul le son clair me satisfaira ou un Marshmall dont le son clair va me faire déprimer...

Par ailleurs, j'aimerais avoir au moins trois ou quatres sons sous le pied (pour le live) genre un bon clean, un bon crunch léger, un bon crunch lead et une bonne satu qui dépôte.

Mais est-ce que tout ça c'est possible sans opter pour un système en rack avec un préamp "pointu" genre Triaxis ??? Existe-t-il beaucoup d'amplis comme le Twintone de Koch (avec son pédalier à cinq footswitchs) qui associent son chaud et variés ? Car j'avoue d'un autre côté que mettre une petite fortune dans un préamp (+ poweramp + HPs ) dont je n'utiliserais que quatre ou cinq sons ne serait pas très fûté non plus...

J'avoue qu'un combo me simplifierait la vie mais j'ai peu d'espoir de trouver tout ce que je cherche dans une "simple" tête ou un combo...

A moins de marier un bon combo genre Peavey Classic 50 qui a un super son clair et un super crunch et lui coller une super pédale de disto ?... Parce qu'on est d'accord, plus facile d'améliorer la partie disto-satu que la partie sons cleans n'est-ce pas ?

Enfin voilà quoi, j'suis un peu perdu