Un bon combo lampes polyvalent (3 canaux mini) ???

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Salut,

Je suis un peu perdu

Amarteur, je joue actuellement sur une config qui a l'avantage d'être assez polyvalente, précise et assez facile d'utilisation en live (un pédalier à modélisation) mais comme défaut de sonner assez plat (je sors sur des Tech21 PE60) malgré l'acquisition récente d'une superbe PRS Custom 24 USA

Depuis des semaines j'étudie différentes solutions de remplacement et parmis celles-ci, la moins hasardeuse et la plus sure (plutôt que d'acheter d'abord un poweramp puis plus tard deux baffles et enfin un préamp) : investir dans un bon combo ou une bonne tête tout lampes.

Néanmoins, j'aimerais retrouver un minimum de polyvalence car j'évolue dans un tas de styles et pas me prendre, par exemple, un Fender dont seul le son clair me satisfaira ou un Marshmall dont le son clair va me faire déprimer...

Par ailleurs, j'aimerais avoir au moins trois ou quatres sons sous le pied (pour le live) genre un bon clean, un bon crunch léger, un bon crunch lead et une bonne satu qui dépôte.

Mais est-ce que tout ça c'est possible sans opter pour un système en rack avec un préamp "pointu" genre Triaxis ??? Existe-t-il beaucoup d'amplis comme le Twintone de Koch (avec son pédalier à cinq footswitchs) qui associent son chaud et variés ? Car j'avoue d'un autre côté que mettre une petite fortune dans un préamp (+ poweramp + HPs ) dont je n'utiliserais que quatre ou cinq sons ne serait pas très fûté non plus...

J'avoue qu'un combo me simplifierait la vie mais j'ai peu d'espoir de trouver tout ce que je cherche dans une "simple" tête ou un combo...

A moins de marier un bon combo genre Peavey Classic 50 qui a un super son clair et un super crunch et lui coller une super pédale de disto ?... Parce qu'on est d'accord, plus facile d'améliorer la partie disto-satu que la partie sons cleans n'est-ce pas ?

Enfin voilà quoi, j'suis un peu perdu
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
kajok23 a écrit :
Salut,

Je suis un peu perdu

Désolé de t'avoir déstabilisé !
Comme tu l'as compris, il va falloir affiner tes goûts en essayant un maximum d'amplis.

Aucun problème pour trouver la polyvalence que tu veux dans un seul ampli. Par contre, chaque ampli a sa personnalité, et il va falloir faire un choix.

Exemples d'amplis 3 canaux (ou plus) :

Framus Dragon
Marshall Anniversary ou JVM

Ces 3 amplis sont MIDI, tu pourras programmer les canaux avec ton GT-8. Ces Marshalls ont un bon clean, au fait

Citation:
A moins de marier un bon combo genre Peavey Classic 50 qui a un super son clair et un super crunch et lui coller une super pédale de disto ?... Parce qu'on est d'accord, plus facile d'améliorer la partie disto-satu que la partie sons cleans n'est-ce pas ?

Pourquoi pas. Un ampli à deux canaux + un overdrive, ça te fait 4 canaux...

Pour l'instant, essaie un maximum d'amplis, Marshall, Mesa, Rivera, Peavey, Fender, ENGL, Orange etc... Réfléchis aux groupes dont tu aimes le son, ça pourrait t'aider à faire des choix.

Pour ce qui est de mettre une pédale sur un son clair, il faut savoir que le son clair de l'ampli va réagir à la pédale avec sa propre personnalité. Ne t'attends pas à transformer un clean Fender en disto Marshall avec une pédale.
Tof the F*up guy
Pffff!! Y'a quoi chez Fryette (VHT) le Sig X, un truc comme çà ?
Tophe
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
A essayer aussi, mais c'est quand même très spécial le Sig:X, très sombre, le clean est très terne. Ca me parait pas très adapté à ce qu'il fait.

Un ampli qui a l'air mortel c'est le nouveau 5150 (III).
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Si tu veux des sons vraiment différents, pourquoi pas un Randall MTS?
En gros, c'est un ampli dans lequel on peut brancher plusieurs modules, pour des sons différents.
Plus d'infos ici.
kao98
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kao98
    le
Il serait peut-être également possible de choisir un bon 2 canaux associé à une pédale type HT Dual !?
SG le retour
Il y a un Laney VC100 pour quedalle d'occase dans la section achat/vente.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Chacun y va de ses amplis préférés, mais dans le lot, tous ne sont pas réellement polyvalents quand même...
Le 5150, par exemple...
Très bon, ça c'est clair ! Mais polyvalent...

Après, tout cela dépend pas mal du budget, mais la polyvalence, Hughes & Kettner fait ça très bien.
Tu peux jeter un oeil aux Switchblade, Trilogy et Triamp. Là, t'as du très polyvalent, très flexible (pédaliers très complets), très bon et très fiable.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
francoix
Syraks a écrit :
Si tu veux des sons vraiment différents, pourquoi pas un Randall MTS?
En gros, c'est un ampli dans lequel on peut brancher plusieurs modules, pour des sons différents.
Plus d'infos ici.

Ca c'est le truc dont je t'avais parlé mais en version ampli. Le principe modulaire est intéressant.
Mais franchement les conseils de Zepot sont frappés au coin du bon sens. Par contre je préfère la solution tête+baffle perso. Parce qu'en live y'a vraiment des fois où c'est utile de pouvoir choisir le cab que tu emmènes en fonction de la salle. J'ai fait une date sur une péniche récemment, dans la boîte de sardines, fallait pas taper dans le 4x12!!! du coup un petit 1x12 dans la poche ça sauve des situations!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kajok23
Merci pour toutes ces suggestions

Dans un premier temps je vais déjà essayer ce que je peux sur Lyon, en magasin, puis par la suite consulter les annonces dans ma région afin de voir le reste.

Je vais d'ores et déjà essayer un Marshall JVM 215C Vendredi car celui-ci a en plus l'avantage d'être midi (et comme je compte garder mon GT8 ça pourrait bien le faire) et en plus, il n'est pas trop cher (neuf). Pour autant, ce qui me surprends un peu c'est que cet ampli semble très peu distribué... Souffre-t-il de la concurrence du 410 ou bien ne trouve-t-il pas sa clientèle ?

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
blackrandy
le triamp existe en combo, tu auras 6 sons sous le pied.
kajok23
J'ai joué sur un Hughes & Kettner il y a quelques années (un Attax 100), je n'ai pas gardé un souvenir mémorable de la disto mais bon, la couleur n'est peut-être pas la même sur tous les amplis...

Mes ventes :

blackrandy
non je crois pas qu'on puisse comparer un attax 100 a un triamp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...