Un bon combo lampes polyvalent (3 canaux mini) ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
J'en ai essayé un qui m'a bien plus, une tête avec un baffle 2x12 mais j'ai toujours du mal avec cette absence de master sur le canal clair

Pour qu'il sonne, faut le pousser et pour le pousser, faut pouvoir donc... Mais il est clair que sur la position Bassman, je suis resté sur le cul !

Après pour ce qui est des satus, forcément...

Actuellement, j'hésite principalement entre deux Mesa : le Nomad 45 et le F30 sachant qu'il y a quand même une bonne différence de prix entre les deux mais que c'est le premier qui m'emballe le plus...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Et bien finalement, après avoir hésité entre deux Mesa Boogie, j'ai pris un F30 qui sonne super bien (dû entre autre à un très bon choix de lampes) et laissé tomber un Mesa Nomad 45 qui sur le papier était bien mieux mais qui, dans la réalité, sonnait comme une patate et était vendu bien plus (trop) cher...

J'ai donc un super son clair et un super son lead, reste plus qu'à m'occuper de faire cruncher le premier pour avoir le compte. Pour ça, j'ai déjà investi dans une TS9 mais pas sûr que je ne la change pas contre une OCD Fulltone d'ici quelques temps...

Quoiqu'il en soit, je tenais à tous vous remercier pour votre aide. J'ai appris un tas de choses en quelques semaines et je peux dire qu'avec tout ça, ma vie a changé et que je repars sur un nouveau chapitre niveau guitare

Encore merci et bonne continuation à tous

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Restera juste à ajouter à tout ça un G-Major car le GT8 dans la boucle me bouffe trop de dynamique...

Bonne continuation et encore merci

Mes ventes :

Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
kajok23 a écrit :
Restera juste à ajouter à tout ça un G-Major car le GT8 dans la boucle me bouffe trop de dynamique...

Bonne continuation et encore merci

Je ne suis pas sûr que le G-Major fasse réellement mieux que le GT-8.

Ce que tu peux faire c'est adjoindre à ton GT8 un petit mixeur du genre Suhr Minimix et encore faut-il que le GT8 ait une fonction ou la possibilité de couper le signal direct.

Tu as aussi la solution de t'orienter vers un multi FX Rocktron, l'Intellifex ou l'Xpression qui sont beaucoup plus transparent que le G Major acr un ils ont un mixeur intégré.

NB: je ne sais pas ce que donne le G Major 2
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kajok23
Alors là tu abordes justement le grand débat dans lequel je tente de me retrouver en ce moment : Rocktron Vs TC Electronic

Les deux principales boutiques où je me sers sur Lyon ne jurent que par le G-Major en m'assurant que le Xpression ne supporte pas la comparaison et même si, pour l'un deux, je peux supposer que c'est plus le vendeur que le musicien qui parle, je dois reconnaître que j'ai une grande confiance en la sincérité des propos du second.

De plus, l'un et l'autre ne gardent plus en stock le Rocktron pour dire à quel point ils n'aiment "plus" ce produit alors que pas mal ne jurent que par lui sur les forums...

Alors pour l'instant je garde mon GT8, je testerai le G-Major 2 d'ici quelques temps et pour le Xpression, je vais continuer de cherches des infos...

Mes ventes :

kajok23
Rivera a écrit :
Tu as aussi la solution de t'orienter vers un multi FX Rocktron, l'Intellifex ou l'Xpression qui sont beaucoup plus transparent que le G Major acr un ils ont un mixeur intégré.

C'est à dire ? J'ajoute que je joue sur une boucle parallèle et que par ailleurs, le G-Major permets il me semble de choisir le traitement (série, parallèle, semi-parallèle).

Par ailleurs, tous les défenseurs du G-Major affirment qu'il faut aussi bien savoir le régler pour obtenir le maximum de transparence.

Enfin, beaucoup disent que le Xpression est beaucoup moins souple et d'une conception un peu vieillissante par rapport au TC...

Rivera, je vois que tu joues sur une OCD ; cette pédale m'a laissé une forte impression (le prix aussi ) le jour où j'en avais essayé tout un wagon et je pense qu'elle ne tardera pas à venir remplacer ma TS9 qui me laisse un peu sur ma faim

Mes ventes :

Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Si t'as une boucle parallele, ABSOLUMENT SANS HESITATION le G-Major...
En fait, il y'a un gros débat effectivement, à savoir que les effets du TC sont beaucoup plus fidèles que ceux du Rocktron mais les convertisseurs du TC ont tendances à manger un peu du son comme sur ton GT-8.
Le fait que le Rocktron est un mixeur interne "simule" une boucle parallèle, tu gardes donc le timbre exacte de l'ampli et de ta gratte mais avec la couleur des effets rocktron qui est assez marqué (sans être désagréable).

Ce problème de transparence sonore est bien moindre avec le G-Force et peut-être maintenant avec le G-Major 2.

A part cela, je préfère te prévenir par rapport à l'OCD, ce n'est pas du tout une TS9 like. Elle sonne terriblement bien sur un son clean et je ne m'en sers que très rarement en boost.
Justement, une TS9 like devant une OCD, c'est une tuerie.
Après tu as le débat sur les versions... Je préfère te dire qu'il est un peu stérile en lui-même mais qu'il existe une réelle différence de son entre les versions.
Je n'aime pas version 3 qui n'est bonne qu'avec des simples.... Pour la suite je t'invite à venir sur le topic concernant les ODs qu'on a ouvert avec Totoleboss.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...