Un bon HP 10'?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Merci pour cet avis très intéressant.

Entre temps Gillou ma répondu aussi et il dit plus ou moins la même chose que toi.
Ce que je recherche c'est un "bon" son assez simple pour jouer chez moi. En répétition je joue sur un 2x12 en V30 avec un randall donc si un jour je veux l'utiliser avec des 12"...

Je pencherai donc pour le vintage 10 mais franchement, je crains fort d'être déçu malgré votre contentement. La disto ne donne pas bien?

Mettre un baffle, faut le dire, c'est con sur un petit ampli comme ça. La solution, transformer le combo, mais c'est pas le sujet...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
sur mon clone de tweed deluxe il y avait un Ragin Cajun de Eminence et d'après le vendeur ca sonnait méchant
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dexter236
Un bon 10 peut le faire alors....Franchement, j'hésite a refaire le combo pour y mettre un 12, c'est la meilleur solution.
Autrement, le Vintage 10 est bien réputé apparemment...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le G10 Vintage est le successeur du Vintage 10.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les premiers arrivent fin mai, on en saura plus à ce moment-là....
Milksnake
dexter236 a écrit :

Mettre un baffle, faut le dire, c'est con sur un petit ampli comme ça. La solution, transformer le combo, mais c'est pas le sujet...

Le Gibson Goldtone GA15 si on parle bien du même ampli est le clone du Trace Elliot Velocette, sorti quand Gibson a racheté les plans, en 1998, je connais donc bien l'ampli. Ce que je crois, c'est que tu devrais laisser ton ampli tel quel, éventuellement avec un G10 ou Vintage 10, ce sera peut être meilleur il faut essayer, en tout cas c'est tellement pratique chez soi, pour des petits concerts ou jam sessions, ou même pour l'enregistrement, le son des 10" est différent, et c'est intéressant, moi je ne changerais pas le 10" par un 12"...

A mon avis la solution du baffle n'a absolument rien de con ! le baffle 2x12 (que tu as déjà en plus, et avec des bons HPs !) est une super solution pour gagner du son, si tu as déjà testé... ça te permet plusieurs configs. Si tu ne l'as pas fait pour des raisons d'impédances, il y a peut être une solution, voici celle que j'ai trouvée pour mon ampli :

Le Velocette a une sortie HP externe en 16 Ohms. C'était embêtant puisque mon baffle 2x12 était sous 8 Ohms (2 Hp's de 16 Ohms en parallèle) : ça ne va pas, à moins d'utiliser l'entrée 16 Ohms qui ne fait fonctionner qu'un HP : bof. Puis je me suis aperçu que le HP 10" interne d'origine était sous 8 Ohms ! Mais le câble hp venait directement de l'électronique de l'ampli, sans prise jack. J'ai donc tout simplement monté une prise jack. L'intérêt est de pouvoir déconnecter le HP interne et brancher le baffle sous 8 Ohms en respectant les impédances. Tu devrais peut être vérifier ça sur ton ampli si tu as ce souci.
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Gillou a écrit :
Les premiers arrivent fin mai, on en saura plus à ce moment-là....

Gillou, petit coquin, tu as reçu les Greenback 10" !
alors alors ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je les reçois dans la semaine, il sont partis vendredi de chez Celestion.
Mais je ne pourrai les essayer, n'ayant aucun cab en 10"....
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
Je viens de voir sur le site de Celestion qu'il existait un Greenback en 10".
Des infos la dessus ?

Oui, j'en ai placé un sur mon GA15. Avant toutes choses, j'insiste: mon GA15 est très lourdement modifié et n'a plus rien de l'ampli d'origine. Sans modification de l'ampli, je ne pense pas qu'il convienne d'investir dans un très bon HP.

Ceci étant: le Greenback 10 est le meilleur HP 10" que j'ai jamais joué! Il me rappelle les 10" que Marshall montait dans ses 4x10" du début des seventies, en mieux! Chaud, profond, tant en clean qu'en saturé.

Du coup je l'ai essayé avec d'autres amplis: mon Marshall 2061X: superbe! Le Fender Super Champ XD (j'ai déjà essayé une dizaine de HP dessus): champion! Enfin, mon Fender Princeton Reverb silverface: grandiose (bon, on perd un tout petit peu du caractère Fender, au prix d'une rondeur british délicieuse et d'un coffre plus important).

Une franche réussite!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
J'ai un clone de tweed deluxe (14W en 6V6 donc) équipé d'un 10" MIJ... ca donnerait quoi un greenback sur ce genre de circuit selon toi ?

merci

shagg
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai un clone de tweed deluxe (14W en 6V6 donc) équipé d'un 10" MIJ... ca donnerait quoi un greenback sur ce genre de circuit selon toi ?

merci

shagg

Faut voir - le tweed Deluxe étant naturellement brouillon, à priori il vaudrait mieux un HP qui apporte un peu de clarté. J'ai un clone de Tweed Deluxe à la maison, j'essayerai .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

merci

shagg

Faut voir - le tweed Deluxe étant naturellement brouillon, à priori il vaudrait mieux un HP qui apporte un peu de clarté. J'ai un clone de Tweed Deluxe à la maison, j'essayerai .

c'est bien ce que je craignais... c'est pour ca que mon HP actuel marche bien... il est super clean, un peu comme un JBL.

shagg

En ce moment sur amplification...