dexter236 a écrit :
Mettre un baffle, faut le dire, c'est con sur un petit ampli comme ça. La solution, transformer le combo, mais c'est pas le sujet...
Le Gibson Goldtone GA15 si on parle bien du même ampli est le clone du Trace Elliot Velocette, sorti quand Gibson a racheté les plans, en 1998, je connais donc bien l'ampli. Ce que je crois, c'est que tu devrais laisser ton ampli tel quel, éventuellement avec un G10 ou Vintage 10, ce sera peut être meilleur il faut essayer, en tout cas c'est tellement pratique chez soi, pour des petits concerts ou jam sessions, ou même pour l'enregistrement, le son des 10" est différent, et c'est intéressant, moi je ne changerais pas le 10" par un 12"...
A mon avis la solution du baffle n'a absolument rien de con ! le baffle 2x12 (que tu as déjà en plus, et avec des bons HPs !) est une super solution pour gagner du son, si tu as déjà testé... ça te permet plusieurs configs. Si tu ne l'as pas fait pour des raisons d'impédances, il y a peut être une solution, voici celle que j'ai trouvée pour mon ampli :
Le Velocette a une sortie HP externe en 16 Ohms. C'était embêtant puisque mon baffle 2x12 était sous 8 Ohms (2 Hp's de 16 Ohms en parallèle) : ça ne va pas, à moins d'utiliser l'entrée 16 Ohms qui ne fait fonctionner qu'un HP : bof. Puis je me suis aperçu que le HP 10" interne d'origine était sous 8 Ohms ! Mais le câble hp venait directement de l'électronique de l'ampli, sans prise jack. J'ai donc tout simplement monté une prise jack. L'intérêt est de pouvoir déconnecter le HP interne et brancher le baffle sous 8 Ohms en respectant les impédances. Tu devrais peut être vérifier ça sur ton ampli si tu as ce souci.