dexter236 a écrit :
Un petit déterrage...en espérant avoir des réponses.
D'abord bonjour...
Je possède un GA15 et le hp de 10 est franchement pas super...J'hésite à le remplacer par un Celestion Vintage 10 car le Tube 10 ne semble pas "super super". Malheureusement, je ne trouve rien sur ces hp...
De plus, j'hésite a me faire un baffle 1x12 en governor mais je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!!!!
Faire un baffle fait perdre le côté "transportable du petit combo" et avec un Celestion de 10", j'ai peur du son......
J'ai un Trace Elliot velocette. Cet ampli est équipé d'origine du Celestion Vintage 10. Je le trouve excellent. Les mediums sont magnifques, la brillan ce est très bonne et il a un sacré rendement. Par contre pour les graves, il n'y a pas de secrets, même si il s'en sort très bien en son clair, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux couplé à un overdrive. Il a tendance à écraser les basses de la plupart des overdrives, tant et si bien qu'après des quantités d'effets essayés, le seul qui marche bien, c'est la Marshall Jackhammer (en mode OD, le mode Disto est à chier). La combinaison est vraiment idéale.
J' utilise aussi cet ampli sur un baffle équipé avec 2 Hps Celestion vintage 30 (12"). C'est une métamorphose, évidemment c'est bien plus énorme, mais le côté petit hp poussé à bloc est intéressant aussi. Sans compter l'intérêt de la compacité/poids de la solution 10", ça n'est pas à négliger.