Un bon HP 10'?

Red Firebird
Salut,
j'ai touché mon petit Laney LC15R et c'est le début d'une histoire d'amour, cet ampli colle vraiment à ce que je fais, terrible sur le slide, les plans jazzy, les plans plus rentre dedans à la Télé ou la Firebird... çà le fait très bien sur mon 2x15' Bassman mais sur le HP d'origine c'est pas terrible. Alors pour qu'il soit plus utilisable tout seul (45 Kg le 2x15!) je changerais bien le HP pour un 10' dynamique et plein.
Pendant que j'y suis et pour définitivement oublier l'AC15 je mettrais bien des lampes avec un poil plus de dynamique au preamp et une bonne pédale de tremolo dans la boucle d'effet (qui marche très bien avec mon délai analogique, c'est le bonheur!).
Vos idées là dessus?
Modifié le 31/08/2004 à 00:00
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Ou alors un pti cab 1x12" open back pas très lourd en complément ? non ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Red Firebird
Non :-) Quitte à trimballer qq chose, autant prendre le 2x15, le son est tellement génial...
Red Firebird
Jensen? Celestion? Des idées? Et pour le trem et les lampes? Up donc...
Red Firebird
Très bien le site de Weber. T'as çà sur un de tes amplis?
Est-ce que qqun sait ce qui est monté dans le Pro Junior Fender? Je l'ai trouvé très sympa cet ampli, et je pense que le HP y'était pour qqchose.
Doc Loco
Red Firebird a écrit :
Très bien le site de Weber. T'as çà sur un de tes amplis?
Est-ce que qqun sait ce qui est monté dans le Pro Junior Fender? Je l'ai trouvé très sympa cet ampli, et je pense que le HP y'était pour qqchose.

J'ai déjà eu deux Weber, et justement j'envisage l'achat d'une paire de 10" - je prendrai sans doute des Silver bell, qui sont des Celestions blue légèrement modifiés - plus doux et chauds.
Red Firebird
Tu les achètes où? VPC?
Milksnake
Celestion Vintage 10" : profond, droit, brillant et chaud.
Doc Loco
Red Firebird a écrit :
Tu les achètes où? VPC?

Ils ne sont en vente que sur le site.
Doc Loco
velverrevolvett a écrit :
Celestion Vintage 10" : profond, droit, brillant et chaud.

N'existe plus. Pour l'instant en tout cas, il est question d'en ressortir une version actualisée ...
dexter236
Un petit déterrage...en espérant avoir des réponses.

D'abord bonjour...

Je possède un GA15 et le hp de 10 est franchement pas super...J'hésite à le remplacer par un Celestion Vintage 10 car le Tube 10 ne semble pas "super super". Malheureusement, je ne trouve rien sur ces hp...

De plus, j'hésite a me faire un baffle 1x12 en governor mais je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!!!!

Faire un baffle fait perdre le côté "transportable du petit combo" et avec un Celestion de 10", j'ai peur du son......

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Milksnake
dexter236 a écrit :
Un petit déterrage...en espérant avoir des réponses.

D'abord bonjour...

Je possède un GA15 et le hp de 10 est franchement pas super...J'hésite à le remplacer par un Celestion Vintage 10 car le Tube 10 ne semble pas "super super". Malheureusement, je ne trouve rien sur ces hp...

De plus, j'hésite a me faire un baffle 1x12 en governor mais je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!!!!

Faire un baffle fait perdre le côté "transportable du petit combo" et avec un Celestion de 10", j'ai peur du son......

J'ai un Trace Elliot velocette. Cet ampli est équipé d'origine du Celestion Vintage 10. Je le trouve excellent. Les mediums sont magnifques, la brillan ce est très bonne et il a un sacré rendement. Par contre pour les graves, il n'y a pas de secrets, même si il s'en sort très bien en son clair, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux couplé à un overdrive. Il a tendance à écraser les basses de la plupart des overdrives, tant et si bien qu'après des quantités d'effets essayés, le seul qui marche bien, c'est la Marshall Jackhammer (en mode OD, le mode Disto est à chier). La combinaison est vraiment idéale.

J' utilise aussi cet ampli sur un baffle équipé avec 2 Hps Celestion vintage 30 (12"). C'est une métamorphose, évidemment c'est bien plus énorme, mais le côté petit hp poussé à bloc est intéressant aussi. Sans compter l'intérêt de la compacité/poids de la solution 10", ça n'est pas à négliger.
dexter236
Merci pour cet avis très intéressant.

Entre temps Gillou ma répondu aussi et il dit plus ou moins la même chose que toi.
Ce que je recherche c'est un "bon" son assez simple pour jouer chez moi. En répétition je joue sur un 2x12 en V30 avec un randall donc si un jour je veux l'utiliser avec des 12"...

Je pencherai donc pour le vintage 10 mais franchement, je crains fort d'être déçu malgré votre contentement. La disto ne donne pas bien?

Mettre un baffle, faut le dire, c'est con sur un petit ampli comme ça. La solution, transformer le combo, mais c'est pas le sujet...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur amplification...