Un dernier mot sur les impédances

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
il y a une erreur...dans ton schéma

celui en haut à droite est raccordé avec le fil vert et va vers celui en bas à gauche qui est aussi raccordé avec un fil vert...et donc aucune borne n'est raccordé avec le fil rouge...

je doute qut tu puisses passer avec ce schéma de 2x 8 à 1x16 ohms, il y a 2x2 hp 16ohms en série , soit 32 ohms... dans le meilleur des cas, tu auras 2x32ohms stéréo et 16ohms mono...
Mochi
stege106 a écrit :
il y a une erreur...dans ton schéma

celui en haut à droite est raccordé avec le fil vert et va vers celui en bas à gauche qui est aussi raccordé avec un fil vert...et donc aucune borne n'est raccordé avec le fil rouge...


Celui en haut a droit n'est pas raccordé avec un fil vert, (le fil ver du haut vient de celui en haut a gauche)

Mais dans tous les cas dans le doute ouais je vais refair tout ler cablage du cab que la personne avait fat.
oldamp
Si tu appelles R1-R2-R3-R4 tes HP en partant de celui en bas à droite et en tournant dans le sens des aiguilles, ton schéma devient :

[+].....(+) R4 (-)......(+) R2 (-)....[-].....(-) R1 (+).......(+) R3 (-)......[-]


les crochets sont les pins du jack stéréo...

on voit que les deux HP R4 et R2 sont bien en série (+-+-) mais pour R1 et R3 il y a un pb (-++-)
ravachol2
Bonjour.
Petite question:
j'ai une tête 5 w tout lampe, sortie 8 Ohms.
Un cab 1x12 Beyma 8 Ohms, avec une entrée "input" et sortie "link"
Un autre cab Bugera 212v-bk. avec une entrée 16 Ohms et une autre 4 Ohms, + un commutateur mono/stéréo.
Comment puis je mettre les deux cabs sur la tête sans rien cramer ?

Beyma


Bugera
oldamp
tu ne peux pas ! aucune combinaison ne te donnera 8 ohms...
ravachol2
oldamp a écrit :
tu ne peux pas ! aucune combinaison ne te donnera 8 ohms...


Merci Oldamp.
Je ne vais donc pas essayer...
Dommage parce que les HP ont des qualités différentes et possiblement associables, voir complémentaires...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...