Un Fender en complement de Mon JCM 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 17 Sep 2006, 11:20
Shaka a écrit :
Traps a écrit :
Shaka a écrit :
Traps a écrit :

Shaka a écrit :

j'ai jamais essayé Fender + Marshall, mais s'il y a une combinaison qui donne un résultat énorme, c'est Marshall + Hiwatt.

Si tu as l'occasion d'essayer, c'est monstrueusement phénoménal

Ca a un clean fenderien ca??

Non, ça a un clean Hiwattien

perso, c'est le plus beau clean qui soit, sans parler des qualités intrinsèques de l'ampli (headroom inimaginable, dynamique de folies, etc...). C'est pas pour rien qu'il est considéré dans le top 10 des meilleurs amplis de tout les temps.

Si tu ne connais pas, demande à David Gilmour ce qu'il en pense

Et bien ca tombe pas dans l'oreil d'un sourd tout ca! je passerai un coup de fil a david gilmour pour qu'il passe a la maison mais niveau prix, ca donne quoi pour un combo 30-40-50W?

Les Hiwatt mythiques sont les Custom 50 et Custom 100 des années 70/85 grosso merdo, mais tu ne trouveras pas en combo, c'est en format stack only

Et à noter que les watts Hiwatt font trembler les murs et plaquent les cheveux en arrière plus que n'importe quel autres watts

Ca veut dire que ca vaut cher!
VACARME
si tu veux au moins essayer du hiwatt y en a chez jacques quia ouvert son magasin vintage a cote de la prefecture a marseille

ts808.com
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
oky! des que je rentre sur marseille, j'y vais!

Merci
didithegrave
Moi aussi j'aimerai me faire une config' comme ça ...

Je trouve que c'est mieux d'avoir deux combos qui sont les meilleurs dans leur specialité, qu'un deux corps "juste" bon en tout ...

Fender + Marshall =
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
enneite
Franchement si tu veux le clean Fender ne prends pas le Hot Rod. Je trouve que c'est une bouze (en disto j'en parle meme pas).
Y'a pas mal de vieilles tete Fender pour 500/600€ que tu peux trouver.
Le must serait un Twin.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Tu lui repproches quoi au Hot Rod ?

c'est bien beau de dire que c'est une bouse mais argumente. ou alors propose mieux pour un prix raisonnable.

J'en ai un et j'ai pas à me plaindre de cet ampli. le clean est fenderien mais plus chargé en basse mais pour ça suffit de jouer avec l'equa.
Il a une superbe reverb (enfin avec modération parce que passé 4/12, tu noies ton son dans la reverb mais avant 4/12 c'est joli ET exploitable)
Si tu veux une idée du clean que je peux avoir avec ma tele et le Hot Rod, écoute Hallelujah de Jeff Buckley.

La disto est un peu à chier c'est vrai mais le monsieur a dit qu'il avaint un marshall pour s'occuper de ça donc il s'enfout.
enneite
Bah je propose. Une tete Fender qu'on trouve pour pas chère, j'ai vu des Bassman Silverface partir à 400€.
Et puis c'est MON avis, j'ai testé plusieurs fois le Hot Rod, le clean est criard et casse franchement les oreilles. J'ai eu un Twin et je peux te dire que ca n'a rien à voir.
Mais si tu l'aimes comme il est, tant mieux pour toi !
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
sinon je pensais, pour le blues junior, je me demande si ce sera pas galère à gerer 2 amplis avec une puissance aussi différente ?

si t'es pas repiqué sur une sono, tu va p'tete devoir poussé le blues junior de trop pour avoir le même volume que sur ton marshall et il va saturé naturellement
du coup au revoir le vrai clean fender et bonjour le crunch fender...

Enfin, je pose une question, hein. je sais pas si ça pose vraiment probleme.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
enneite a écrit :
Bah je propose. Une tete Fender qu'on trouve pour pas chère, j'ai vu des Bassman Silverface partir à 400€.
Et puis c'est MON avis, j'ai testé plusieurs fois le Hot Rod, le clean est criard et casse franchement les oreilles. J'ai eu un Twin et je peux te dire que ca n'a rien à voir.
Mais si tu l'aimes comme il est, tant mieux pour toi !

Scuse moi mais le clean Hot Rod est bien dans l'esprit du Bassman que tu propose.
De plus, il veut un combo je crois.

Je me doute bien qu'un Twin c'est mieux, je suis même sur mais bon... c'est pas tout à fait le même budget...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Traps a écrit :
Shaka a écrit :
Traps a écrit :
Shaka a écrit :
Traps a écrit :

Shaka a écrit :

j'ai jamais essayé Fender + Marshall, mais s'il y a une combinaison qui donne un résultat énorme, c'est Marshall + Hiwatt.

Si tu as l'occasion d'essayer, c'est monstrueusement phénoménal

Ca a un clean fenderien ca??

Non, ça a un clean Hiwattien

perso, c'est le plus beau clean qui soit, sans parler des qualités intrinsèques de l'ampli (headroom inimaginable, dynamique de folies, etc...). C'est pas pour rien qu'il est considéré dans le top 10 des meilleurs amplis de tout les temps.

Si tu ne connais pas, demande à David Gilmour ce qu'il en pense

Et bien ca tombe pas dans l'oreil d'un sourd tout ca! je passerai un coup de fil a david gilmour pour qu'il passe a la maison mais niveau prix, ca donne quoi pour un combo 30-40-50W?

Les Hiwatt mythiques sont les Custom 50 et Custom 100 des années 70/85 grosso merdo, mais tu ne trouveras pas en combo, c'est en format stack only

Et à noter que les watts Hiwatt font trembler les murs et plaquent les cheveux en arrière plus que n'importe quel autres watts

Ca veut dire que ca vaut cher!

Oups, j'avais pas fait attention au budget que tu mentionnais.

Effectivement, si tu tapes dans le Hiwatt, tu doubles ton budget initial, ou pas loin mais si tu as l'occasion d'essayer, tu risques fort de tomber sous le charme de ce fabuleux et merveilleux ampli
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...