Un Fender en complement de Mon JCM 800

Forum Marshall
Forums
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Bonjour a tous!

Donc je suis dans l idée de me prendre un fender pour l'accouplé avec mon combo JCM800 50W . C'est a dire jouer avec 2 amplis. Avoir le clean legerement saturé du marshall avec le Clean Fender qui en font leur legende. Le melange des de son ferai un super melange a la frusciante qui est assez crunchy funky!

Je suis donc interesser pas un Hot Rot Deluxe 112, biensure par le clean car la disto, je m'en fou, j'ai mes pedales. donc que pensez vous de cette ampli? n'est il pas mieu de prendre un Blues Deluxe?... je ne sais pas. help me. Biensure je cherche d'occaz et pas trop cher...(500-700€]

Merci!
scritch1
le guitariste de mon groupe fait ca en live, il utilise son hot rod deluxe + mon jcm800 4104, les deux en même temps, tout le temps.
je trouve que ca donne un son bien massif, vu qu'on est que trois c'est très bien
caca
captainluth
C'est une très bonne config, le couple marshall / fender est une recette qui marche.
Concernant ton hésitation, je la comprends: il faudrait que tu essaies les 2 versions. De mon côté j'apprécie les 2 versions, bien qu'elles ne sonnent pas tout à fait pareil. (pour info j'ai la version std du hot rod dlx en 1x12" à vendre à 520eur, tu peux me mailer si interessé).
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
batman22 a écrit :
C'est une très bonne config, le couple marshall / fender est une recette qui marche.
Concernant ton hésitation, je la comprends: il faudrait que tu essaies les 2 versions. De mon côté j'apprécie les 2 versions, bien qu'elles ne sonnent pas tout à fait pareil. (pour info j'ai la version std du hot rod dlx en 1x12" à vendre à 520eur, tu peux me mailer si interessé).

Si je les aurai les 520€, je te le prend à la seconde, mais la je suis en quete d'economie!
welcometohell38
Yeah Thony !

Pour ramener tout ca a la répète avec la voiture de ma mère on va s'amuser tient !

Bonne chance pour en trouver un !

A la semaine prochain en répéte :p

Ton collègue d'Aeroskan !
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
scritch1 a écrit :
le guitariste de mon groupe fait ca en live, il utilise son hot rod deluxe + mon jcm800 4104, les deux en même temps, tout le temps.
je trouve que ca donne un son bien massif, vu qu'on est que trois c'est très bien

Salut scritch, ça faisait longtemps!

j'ai jamais essayé Fender + Marshall, mais s'il y a une combinaison qui donne un résultat énorme, c'est Marshall + Hiwatt.

Si tu as l'occasion d'essayer, c'est monstrueusement phénoménal
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Si, c'est juste pour un clean assez claquant, je te conseille de tester un roc pro 700 ou 1000. Tu en trouves à 200-250 euros d'occaz'. Le clean est excellent, et la réverbe à ressorts divine. La disto n'est pas son point fort, mais dans ton cas ce n'est pas un souci...
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
welcometohell38 a écrit :
Yeah Thony !

Pour ramener tout ca a la répète avec la voiture de ma mère on va s'amuser tient !

Bonne chance pour en trouver un !

A la semaine prochain en répéte :p

Ton collègue d'Aeroskan !

Putin m'en parle pas! mais bon... je vais commencer a economiser et c'est pour avoir un ampli a chambery en attendant!

irowhat a écrit :
Si, c'est juste pour un clean assez claquant, je te conseille de tester un roc pro 700 ou 1000. Tu en trouves à 200-250 euros d'occaz'. Le clean est excellent, et la réverbe à ressorts divine. La disto n'est pas son point fort, mais dans ton cas ce n'est pas un souci...

Mais c'est pas du tout lampe??

Salut scritch, ça faisait longtemps!

Shaka a écrit :

j'ai jamais essayé Fender + Marshall, mais s'il y a une combinaison qui donne un résultat énorme, c'est Marshall + Hiwatt.

Ca a un clean fenderien ca??
irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le
Lampes/transistor en fait...
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Traps a écrit :

Shaka a écrit :

Non, ça a un clean Hiwattien

perso, c'est le plus beau clean qui soit, sans parler des qualités intrinsèques de l'ampli (headroom inimaginable, dynamique de folies, etc...). C'est pas pour rien qu'il est considéré dans le top 10 des meilleurs amplis de tout les temps.

Si tu ne connais pas, demande à David Gilmour ce qu'il en pense

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
irowhat a écrit :

Preamp a lampe et puissance a transi ou le contraire. Enfin, je veut un tout lampe de toute facon.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Shaka a écrit :
Traps a écrit :

Shaka a écrit :

perso, c'est le plus beau clean qui soit, sans parler des qualités intrinsèques de l'ampli (headroom inimaginable, dynamique de folies, etc...). C'est pas pour rien qu'il est considéré dans le top 10 des meilleurs amplis de tout les temps.

Et bien ca tombe pas dans l'oreil d'un sourd tout ca! je passerai un coup de fil a david gilmour pour qu'il passe a la maison mais niveau prix, ca donne quoi pour un combo 30-40-50W?
irowhat
Traps a écrit :
irowhat a écrit :

Preamp a lampe et puissance a transi ou le contraire. Enfin, je veut un tout lampe de toute facon.

Oui, c'est ça puissance transi, préamp lampe/s...
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Traps a écrit :
Shaka a écrit :
Traps a écrit :

Shaka a écrit :

Et bien ca tombe pas dans l'oreil d'un sourd tout ca! je passerai un coup de fil a david gilmour pour qu'il passe a la maison mais niveau prix, ca donne quoi pour un combo 30-40-50W?

Les Hiwatt mythiques sont les Custom 50 et Custom 100 des années 70/85 grosso merdo, mais tu ne trouveras pas en combo, c'est en format stack only

Et à noter que les watts Hiwatt font trembler les murs et plaquent les cheveux en arrière plus que n'importe quel autres watts

Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Shaka a écrit :
Traps a écrit :
Shaka a écrit :
Traps a écrit :

Shaka a écrit :

Les Hiwatt mythiques sont les Custom 50 et Custom 100 des années 70/85 grosso merdo, mais tu ne trouveras pas en combo, c'est en format stack only

Et à noter que les watts Hiwatt font trembler les murs et plaquent les cheveux en arrière plus que n'importe quel autres watts

Ca veut dire que ca vaut cher!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...