Un magasin que de cabinets

jeff10
  • #1
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Jul 12, 08:01
Un magasin que des cabinets ,t’amène ta tête et tu essais
Un magasin 700 m² un peut comme une grande surface
Voilà se qui manque
Vos avis?
Le magasin pourrait s’appeler "Dépôt-Cabs"
Doc Loco
A mon avis, vu l'encombrement (surtout) et la manutention que représenterait un tel projet, ça me paraît diffficilement viable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Jul 12, 08:29
Développe Doc,c'est à dire la manutention?
Via aussi location de cabs

Je t’écoute
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 25 Jul 12, 09:23
les baffles, ça génère peu de chiffre d'affaire par mètre cube de matos...
700m² de surface de vente, avec un loyer minimum de 10 € /m² hors taxe par mois, tu as déjà 7000 € HT à sortir tous les mois, plus l'amortissement de tes aménagements intérieurs.
Et le pire, c'est la valorisation de ton stock, il te faut des centaines de pièces que tu vas acheter typiquement entre 300 et 800€ pièce.

Je ne parle même pas des coûts de personnel, des frais d'entretien, etc.

Et le problème essentiel: qui veut acheter des baffles? La plupart des guitaristes jouent sur des combos.
Et je te raconte pas, le mec qui rentre chez toi et qui passe des heures à tester des dizaines de baffles, tu imagines le temps qu'il faut que tu passes avec lui pour faire une vente? Si tant est que le mec ne se barre pas ensuite pour aller commander le baffle chez Thomann, forcément moins cher.

Donc, si tu as envie d'investir quelques centaines de milliers d'euos pour être sûr de boire le bouillon en moins de 3 mois, ton projet semble être le ticket gagnant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
Ceci dit (parce qu'on a un peu l'air de "casser" là) le projet en soi est extrêmement séduisant hein! Mais du point de vue du guitariste averti, pas du commerçant qui doit vivre de son activité.

Les guitaristes qui s'intéressent à leur matos auraient effectivement beaucoup de plaisir à pouvoir essayer différents baffles, différents HP, différentes configurations. Mais ces guitaristes-là ne représentent pas la majorité (comme disait Haslar, beaucoup favorisent les combos, et ne savent même pas quel HP il y'a dedans ), et ne pourraient garantir la viabilité d'une telle entreprise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
entièrement d'accord avec Doc et Haslar
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bullfrog
tube amp service à tongres (tongeren) a plusieurs caisses avec des hp différents dedans. on vient avec son combo ou sa tête, on essaye et on fait son choix, après il ne vend que des hp et pas de cabs pour le reste on se débrouille seul. il ne vend pas d'amplis ni de cab, c'est juste un des meilleurs réparateurs du coin (benelux)
d'après lui 50% du son d'un ampli c'est le HP
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
dark lapinou
Doc Loco a écrit :
Ceci dit (parce qu'on a un peu l'air de "casser" là) le projet en soi est extrêmement séduisant hein! Mais du point de vue du guitariste averti, pas du commerçant qui doit vivre de son activité.


je crois que tout est dit là
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bill bokey
ça pourrait aussi avoir un côté "éducatif" très intéressant. Quand on n'a jamais fait les tests on ne connais pas l'importance du HP sur le son de l'ampli. Même chose pour le cab : le même HP dans deux cabs différents ne sonnent pas de la même manière.

Et on pourrait également en profiter pour rappeler qu'un baffle n'est qu'une partie de l'enceinte (cabinet ou enclosure en anglais) : la planche sur laquelle sont fixés les HP

J'avoue que ce projet me plaît bien même si je risque peu d'être client, vu les cabs que j'ai déjà à ma disposition...Mais ça me plairait bien d'essayer mes amplis sur d'autres caissons. Par contre en effet, serait-ce rentable ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
bullfrog a écrit :

d'après lui 50% du son d'un ampli c'est le HP


J'aurais dit 30 à 40%, mais on est bien d'accord sur le fond .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
bon allez 45%
j'irais pas plus bas que 42.5

(en fait je crois qu'il m'a dit 50% pour être sûr que je comprenne)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
tiens tant qu'on y est, je suis devant certains choix cornélliens.
Pour du jazz avec une semi hollow, vous prendriez 2*10' ou 1*15' (j'ai le choix entre deux delta blues)

sinon je cherche toujours des infos sur le port city pearl (pas le même prix) là y a un HP WGS
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
bullfrog a écrit :

d'après lui 50% du son d'un ampli c'est le HP


Je me méfie de ce genre d'affirmations car Le HP, les lampes, le guitariste, l'alimentation, la marque des résistances... tout cela c'est 50% du son d'un ampli.

Ca te fait des amplis à 400%...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...