Un Marshall 6101 30th anniversary 100w pou jouer chez soi ?

Forum Marshall
Forums
jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le
J'ai actuellement un Marshall 15w MG15DFX (et une strat mex) qui me satisfait assez, mais j'aimerai passer à un ampli tout lampes car le mien manque un peu de patate (pas de volume)
J'ai trouvé d'occaz un 6101 édition 30 anniversaire pour un peu plus de 500 euros. le prix m'a l'air plus que correct, mais je me demande si 100w c'est pas un peu trop pour jouer dans une chambre ? Apparement il y a possibilité de réduire la puissance de sortie à 25w et 50w (réduction du nbre de lampe?) ???
Je joue quasiment que chez moi, pour l'instant pas de groupe de prévu mais on sait jamais...

vous en pensez quoi ? trop puissant ou pas ? le son sera t il a la hauteur mm a bas volume ?

merci
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
n'hesites pas une seconde,à ce prix
super affaire!!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
A ce prix là, fonce!

(si tu le prends pas, préviens moi!)

Ced777
paglop
  • Publié par
    paglop
    le
...
Doc Loco
C'est carrément du vol à ce prix! Au point que j'en deviendrais méfiant ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
paglop
  • Publié par
    paglop
    le
De memoire,ça coutait 8-9000balles
krêp'gigi
j'ai eu ce sacré petit monstre : j'ai joué avec en appart. Evidemment, t'auras pas le meilleur de la bestiole en jouant sur 2 ...mais ça sonne bien quand même car comme on te l'a dit, il sature assez vite. Par contre, je n'ai pas tellement testé le mode 50w : au final, je trouvais le son meilleur en 100w à faible volume qu'en 50 un peu plus poussé. A tester ... En tout cas, s'il est en bon état, c'est une bonne affaire. Seule restriction : pense à demander l'état des lampes car de mémoire , il y a 7 lampes de préampli ! (et 4 d'ampli bien sur) Quand il faut tout changer, ça fait mal au porte monnaie
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le
Ca y est je l'ai !

une pure merveille ! le son crunch est je sais pas comment l'expliquer mais il donne des frissons tellement qu'il est top !

par contre il va falloir changer les lampes d'ampli apparement certaines sont HS car il n'y en a que 2 qui "brulent"

merci a vous tous ;-)
krêp'gigi
voilà une affaire rondement menée Amuses toi bien . Tu vas voir le canal lead est extra !
Vends
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
voilà une affaire rondement menée Amuses toi bien . Tu vas voir le canal lead est extra !
Vends
Recherche T Rex Octavius
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Doc Loco a écrit :
C'est carrément du vol à ce prix! Au point que j'en deviendrais méfiant ...

Juste pour savoir, justement toi Doc Loco tu parlais de vol a ce prix la, question en neuf en magasin 695 euros c du vol au lieu de 1000 et des brouettes...jn'ai pas pu le tester pour le moment jsuis en periode de fievre acheteuse en guitare lol
Bandit84
jief a écrit :

par contre il va falloir changer les lampes d'ampli apparement .....

ceci expliquerait le prix ...

J'ai vendu le mien il y a deux ans à 850 € (et j'étais dans les prix du marché à ce moment là).

Par contre je n'imagine pas cet ampli à volume de "chambre"
Le mode 25 W utilise en fait 2 lampes en triode (au lieu de pentode), et le résultat n'est pas le même.

Perso je l'utilisais en mode 50 W (2 lampes en mode pentodes) et je le poussais à 3 au master dans ma maison, et c'était "fort" ... (maxi 4/5 en repete et concert).

Je regrette cet ampli pour son canal crunch, avec ses 3 modes fabuleux
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Bandit84 a écrit :
jief a écrit :

par contre il va falloir changer les lampes d'ampli apparement .....

ceci expliquerait le prix ...

J'ai vendu le mien il y a deux ans à 850 € (et j'étais dans les prix du marché à ce moment là).

Par contre je n'imagine pas cet ampli à volume de "chambre"
Le mode 25 W utilise en fait 2 lampes en triode (au lieu de pentode), et le résultat n'est pas le même.

Perso je l'utilisais en mode 50 W (2 lampes en mode pentodes) et je le poussais à 3 au master dans ma maison, et c'était "fort" ... (maxi 4/5 en repete et concert).

Je regrette cet ampli pour son canal crunch, avec ses 3 modes fabuleux

Certe je le conçoit bien, mais la question que je me posais qui a fait remonter le topic est: est ce que sa vaut le cout que je me penche sur ce combo a 700euros en gros je sais plus NEUF en magasin de guitare au lieu de 1000 et des patates, au lieu de faire comme tout le monde qui l'ignore, jminteroge jen ai tres peu entendu parlé.
Avantages/ Inconveniant ??
Bandit84
all a écrit :

est ce que sa vaut le cout que je me penche sur ce combo a 700euros en gros je sais plus NEUF en magasin de guitare au lieu de 1000 et des patates ...

neuf en magasin ? Il ne doit plus se trouver depuis bien longtemps déjà ...

Le miens, je l'avais payé neuf 11.000 Francs en 1995 (un peu moins de 1.700 €).

Il y a 2 ans, lorsque je l'ai revendu, les 6101 se trouvaient d'occas entre 800-900 €, pour des amplis en bon état et sans retubage nécessaire.

Si tu en trouves un à 700€ devant être retubé, ça n'est pas spécialement une bonne affaire à mon avis (il y a quelques lampes dans la bête ... ).
Maintenant, si il est vraiment nickel et qu'il te plait, ça peut valoir le coup quand même

En ce moment sur amplification et Marshall...