Citation:
je crois même l'avoir lu dans une interview de EXH lui-même
Mouais, vu ce qu'il charge la mule, je me méfierai question fiabilité, déjà que je ne sais plus trop moi même quelles modz j'ai pu faire sur mon propre matos à telle ou telle époque
Citation:
Ici on parlait de Slash et de Malmsteem par exemple. Encore des amplis différents !
Pour Slash, qu'il aie des amplis trafiqués est de notoriété publique, Malmsteen, heu, on s'en fout, non?
Citation:
Pour le cloneur je connais une excellente adresse, en France. Du haut de gamme pour un produit "sur-mesure"
La tienne?
Je te rassure, y'a rien de mal à ça
Citation:
je ne répondrai qu'à une chose de ton long post sur la page 6. merci pour tes réponses assez constructives mais là c'est presque 1h du mat' alors je serai light
L'emmerde, c'est que, pour citer Einstein, "la solution à un problème est toujours + complexe que son énoncé"
Citation:
mais pour ma part je dirais "en partie". et même en petite partie. pour moi un guitariste qui se reconnait c'est avant tout un guitariste qui utilise des notes différentes des autres.
ça, c'est le phrasé, mais dans le cas qui nous concerne, je ne traitais que du son en lui même : t'as vraiment pas besoin de phrasé quelconque pour reconnaitre un JL Hooker, C.Santana ou un Oldfield
Citation:
hendrix a de visu un jeu blues/rock assez banal, pourtant au milieu de toutes ces pentatoniques y a beaucoup de pains, de fausses notes, de bruits bizarres puis ses impros donnaient des accords tordus, des dissonnances, y avait des larsen
y'avait surtout le LSD qui jouait souvent à sa place
Citation:
alors que la plupart qui reprennent ses chansons, y compris de grands bluesmen s'evertuent à jouer proprement des solos bateaux en pentatoniques, des rythmiques nickel.... pas étonnant que ca sonne pas hendrix.
En même temps, pourquoi vouloir "sonner comme"?
Citation:
tu parlais de the edge. en effet tu lui fais jouer le solo de smells like teen spirit on va pas dire "putain ouais son vibrato, son attaque des notes, c'est the edge!". par contre ses riffs (en plus de son utilisation du delay) tu les reconnais. c'est fluide, mélodique....
Mais question son, hum hum...
Il n'a en aucun cas inauguré ce type de son... ça n'a commencé que quand Brian Eno est devenu producteur de U2... Or celui-ci avait déjà collaboré avec Adrian Belew qui utilisait tout à fait ce genre de son avec King Crimson ou les Talking Heads. Tous deux étant capables de chier des sons complètement barges, je ne m'avancerai pas à chercher à déterminer si l'un ou l'autre peut revendiquer la paternité ou si ça avait déjà été utilisé avant
Citation:
au final ca rejoint quand mêmece que tu disais, il faut que le son vienne de soi et qu'on trouve déjà ce son intérieur avant de le magnifier par la technique (la technologie même)
J'ai pas mal de vieux potes qui sont de super gratteux. Pas un, si branché sur le même tos avec le même gratte et les mêmes patches n'a le même son que l'autre ou moi même et c'est pas qu'une question de phrasé
Citation:
du moins si on est capable d'avoir un son à soi.
ça, ça se passe au niveau des terminaisons nerveuses donc des émotions, du coeur, des tripes et du cerveau... T'en as pas mal qui d'ailleurs ont des sons de fou car ils le sont, qu'ils le soient à la base ou le soient devenus pour quelque raison (t'as un gros paquet de maniaco-déps et de schizos dans les professions artistiques)... Il peut y avoir des raisons biologiques, tiens, sers la louche à BB King, t'en as jamais serré une comme ça de ta vie
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu