Un nouveau combo 10w 12" REDCORNER

pépé62
salut tata tous ,
un ptit nouveau combo 10w 12" , bon ok ,il n'y a que la boite .
mais le reste est a l'atelier .
sapelli huilé et ciré.
j'ai enfin trouvé pour faire les assemblages en queues d'aronde , je suis content ,ça le fait .
j'aime bien avec le grillcoth beige fender .
pour l'ampli , c'est un rectifier , 6 /10 w avec soit une une 6v6 soit une el34 .
vol canal 1 , vol canal 2 ,bass,mid , treble ,un vrai master master ,bright rotatif etagé ou un presence .
boucle d'effet serie .
changement de canal par pedale footswitch.
quand je dis un ptit combo ,c'est une façon de parler .
50x54 x25 et 22kg fini .
1x 6v6 ou el34 ou 6l6 JJ
2x ecc83 JJ ou un mix avec une tungsol suivant le gain voulut .
1x ez81 pour la rectif .
le tout monté sur turrets board.
Le montage sur turrets board n' est bien sur pas un gage de qualité sonore ,mais ça en fait des amplis facilements reparables, meme dans 20 ans .et modifiables à souhait .

ya meme des roulettes
Mortal Kastor
C'est joli ça !!!

l'eq est commun aux deux canaux, d'après ce que je comprends ?
Et à vue de nez, ça va chercher dans les combien ce ptit truc fort charmant (en attendant d'apprécier à quel point le ramage sera, j'en suis sûr, à la hauteur du plumage) ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
pépé62
un peu moins ,qu'un marshall dsl 401 chez thoman , pour le deux canaux switchable avec footswitch et monté sur turrets board ,bien sur.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
moi je l'ai vu en vrai ,hier, et je peux vous dire que la couleur est MAGNIFIIIIIIIQUE !!!!!!!!!!!
la combinaison tu tolex beige avec la teinte du bois ,c'est la gande classe

et vive les roulettes car il fait quand meme son poids l'bestiau !

@+
pépé62
il reste le cablage interne a faire , le turret board est assemblé .
ensuite montage dans le combo .
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
la facade n'est pas à l'envers ?
grizzli68
magnifique travail vraiment..des airs du vox commemoratif mais ce dernier a un bois plus épais qq chose comme 24mm !

Dès que j'aurais fini de retaper mon fender quadreverb je m'y met aussi: un petit 5W avec une EL 84 pour commencer ;-))
pépé62
mifl a écrit :
la facade n'est pas à l'envers ?

nanan
j'ai inversé par rapport au premier combo .et j'ai mis les loupiotes en bas et les inters en haut .
Pour le son , on est partis sur un clean chaud chaud , clean meme à fond , et un canal disto ,plus crunch que disto typé blues / rock .
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Superbe.
Le son change de manière sensible en fonction de la lampe ? C'est possible de mettre du KT66 / 88 ?

Rappelle moi de t'en commander un quand j'aurais soldé les achats que j'ai contracté ces derniers temps.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Par contre, j'imagine comment va être placé l'ampli dans le caisson et j'ai l'impression que l'accès au lampes n'a pas l'air aisé. Embêtant non, si on veut changer l'El34 contre une 6V6 ?
Mr Scrogneugneu
Ca coûterait combien?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pépé62
Grouic a écrit :
Par contre, j'imagine comment va être placé l'ampli dans le caisson et j'ai l'impression que l'accès au lampes n'a pas l'air aisé. Embêtant non, si on veut changer l'El34 contre une 6V6 ?

il y a 4 vis à retirer , et le panneau arriere viens avec le chassis complet .
le cable hp est assez long ,ça permet de faire les essais de tubes avec le chassis à coté du cab .
sinon , pour les feignants ( dont moi ), ça passe aussi sans demonter .
moins pratique .
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Ca coûterait combien?

La réponse a été donné quelques posts plus haut.
C'est à qui le beau combo

Très joli en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...