Un nouveau compagnon de route, choix difficile.. Des avis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fsqr
  • fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le 21 Août 2012, 00:29
Ils sont "sympa" les voisins mais avec un ampli High gain qui ferait vibrer le stade de France, ça pourrait vite changer.

Le mes mini rectifier, oui mais voilà le prix... C'est un peu de la folie pour moi. 21 ans, étudiant et une Horizon NT II en vue déjà donc je ne peux me le permettre. C'est mes économie et rien que le prix de la gratte est plus cher que celui de ma première voiture... Je n'ai jamais dépensé autant d'argent dans un seul objet mais bon, j'ai envie de me faire plaisir pour la rentré!

Après, bon c'est vrai que les petites têtes c'est pas mal certes mais là j'aimerai investir pour "de bon" franchement ma Krank rev JR était très bien mais c'est loin d'être le top en mon sens. Je lui avais mit une Wampler triple Wreck et ça rendait pas si bien que je ne l'aurai cru.

Enfin oui, c'est pour ça que j'aimerai me tourner vers un ampli dont le son me plait par rapport à mes groupes favoris (même si eux ils ont un tas de pédales en tout genre qui fait que..) Enfin même trouvé mon propre son mais dans l'idée d'un son bien puissant et violent, une bonne base en somme.

Je commence à penser à partir sur la tête IronHeart. Je vois que le groupe Killswitch Engage venait de passé sur ces amplis là (j'aime pas ce groupe mais bon, peut être un gage de qualité quand même.)
J'ai écouté plusieurs samples et même si c'est jamais top de regarder ça sur le net et mieux d'essayer par soi même et bien il ne me laisse pas indifférent. Je pense que ça peut être une bonne alternative pour le moment. Avec un atténuateur intégré c'est vraiment pas mal.

Je vais encore réfléchir et ne pas me précipité. Je vais peut être acheté ma guitare d'abord histoire de prendre le temps de réfléchir un peu plus pour l'ampli.

En plus je ne suis pas super fan de l'occasion en général (on ne sait jamais à qui on achète ou presque..) donc je préfère le neuf pour le matos de musique sauf si feedback et tout ou occasion récente. pas mal de EVH 5150 III neuf ou presque sont partis ici sur le forums, dommage j'aurais craqué. Beaucoup de 6505, dont une proche de chez moi mais j'hésite aussi.
La Laney me tente vraiment, - de 700€ pour la 60w avec livraison gratuite.
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 21 Août 2012, 08:46
Grouic a écrit :
Citation:
Moi je vois surtout bcp de gens qui revende leur 30/40W parce que c'est inexploitable à la maison!

Oui enfin, c'est très réducteur. Déjà plein de gens changent de matos pour des raisons de gas, ensuite, une 40w avec un bon master sonne mieux à la maison que la plupart des 5/15/20 watts qui sont souvent sans master. J'ai un Fender 5E3 de 12,5w à la maison, il est proprement inexploitable en dehors de la scène.

Je suis tout à fait d'accord, 40w avec un bon master, sa passe, et 15w sans, c'est inexploitable.
Seulement, il était question de 100/120W plus haut, et même avec un bon master, je doute que tu dépasse 1 sur le potard à la maison, et même si sa sonne sur 1, je trouve sa dommage, tu n'exploite pas le truc comme il ce doit, c'est comme acheté une voiture avec un gros moteur puissant de 200ch, pour rouler uniquement en ville...
Ampeg GVT user
barbariankid

Avec le HT-40 (même si là c'est le 100W et video officielle donc post-proddé) tu peux avoir ce son sans soucis

http://soundcloud.com/barbaria(...)cover

là par contre 0 post-prod, mais c'est du hard/heavy, et désolé pour les petits pains
versus158
Juste pour clarifier un truc, vous vous rendez compte qu'entre un 50w et un 100w y a que 3DB d'écart?
Comme ca a été dit précédemment, c'est des ampli high gain, on cherche pas vraiment à faire saturer la puissance, le plus important c'est le master volume.
Honnetement je pars du principe que quitte à cracher de la thune dans une belle tête autant pouvoir s'en servir longtemps et en faire autre chose que des gammes dans la chambre...
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 21 Août 2012, 12:36
C'est un peu ce que je me disais. Tant qu'à investir c'est dans du matos sérieux, qui tient sur la durée et qui pourrait me servir pour d'éventuels futurs concerts. Et pas investir aujourd'hui 1000€ dans une tête qui ne suivrait pas (bien que j'ai déjà été voir des concerts dans de petites salles et une Tiny terror sur 4x12, ça balançait bien mais le son tapait dans le punk et pas le metal)

Pour Blackstar, j'ai hésité mais je ne pense pas que ça m'irait ou alors avec une pédale de disto peut être. Sympa le sample et la vidéo mais je cherche vraiment du plus agressif.
Exemple;

(Pas critiquer, je sais que ça ne plait pas à tout le monde et que certains voient en ce genre de musique juste du bruit et c'est leurs avis et un avis ça se respecte mais n'entrons pas dans un débat musical)

C'est une idée vaste que je donne avec les vidéos. Je ne cherche pas absolument leurs son, mais quelque chose s'y rapprochant et on est d'accord qu'il me faut du high gain pour taper la dedans.

Bref, je commence a reduire mes choix entre 4 marque;

Engl: (Screamer 50 ou fireball 60 voir la petite gigmaster mais bon...)
Peavey: 6505(+)
EVH: 5150 mini
Laney: Ironheart 60

Bref que des tête à minimum 50w sauf pour la Laney qui est réglable.

J'ai une offre pas trop loin de chez moi à 800€ pour Engl Fireball 60 + Framus FR212CS CB

ça me semble être une bonne offre, assez intéressante. Je vais me renseigner sur l'age du matos.
blackGhost
cky95 a écrit :

Seulement, il était question de 100/120W plus haut, et même avec un bon master, je doute que tu dépasse 1 sur le potard à la maison, et même si sa sonne sur 1, je trouve sa dommage, tu n'exploite pas le truc comme il ce doit, c'est comme acheté une voiture avec un gros moteur puissant de 200ch, pour rouler uniquement en ville...

Incomparable. On cherche avant tout un son. La plupart des voitures de 200 chevaux existent avec des motorisations plus petites. Il est donc possible de retrouver la même voiture mais avec une puissance moindre. Mais dans le cas d'un ampli, si tu ne jures que par le son du 5150, trouves-moi un ampli de 5 ou 15 watts qui aura le même son.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 21 Août 2012, 14:14
blackGhost a écrit :
Mais dans le cas d'un ampli, si tu ne jures que par le son du 5150, trouves-moi un ampli de 5 ou 15 watts qui aura le même son.

http://a-wai.com/fr/eddie

Sinon y'a aussi un truc a prendre en compte. C'est ton cab. Si tu veux pouvoir tirer partie d'un ampli assez puissant en appart sans faire s'ecrouller la maison du voisin, il faut aussi eviter de jouer sur un 4*12.
Pour qu'un 4*12 ne sonne pas mou et qu'il garde sa dynamique il faut un minimum pouvoir le pousser, donc quand on a une tete puissante et qu'on joue en appart un 2*12 voir un 1*12 c'est preferable.

a ta place (et vu les gouts que tu as) je partirais sur un 5150III-50W+1*12. J'en ai vue un sur le bon coin a 1000€ l'ensemble.
T'a aussi des tete 5150III-100W d'occaz a 1000€. Tu retire 2 lampe et t'as un 50W avec la certitude d'avoir le son de la version 100W, si jamais tu doute de la qualité de la version mini.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 21 Août 2012, 14:15
blackGhost a écrit :
cky95 a écrit :

Incomparable. On cherche avant tout un son. La plupart des voitures de 200 chevaux existent avec des motorisations plus petites. Il est donc possible de retrouver la même voiture mais avec une puissance moindre. Mais dans le cas d'un ampli, si tu ne jures que par le son du 5150, trouves-moi un ampli de 5 ou 15 watts qui aura le même son.

Je ne vois pas du tout les choses pareil, je trouve qu'acheter un stack 100 ou 120W juste pour jouer dans sa chambre avec le volume à 0,5, c'est du gachis, maintenant libre à chacun de penser autrement, de perdre ses oreilles, déclarer la guerre au voisin ou de racheter un atténuateur à 300€ pour pouvoir mettre le volume sur 2
Ampeg GVT user
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 21 Août 2012, 14:43
[quote="cky95"]
blackGhost a écrit :

Je ne vois pas du tout les choses pareil, je trouve qu'acheter un stack 100 ou 120W juste pour jouer dans sa chambre avec le volume à 0,5, c'est du gachis, maintenant libre à chacun de penser autrement, de perdre ses oreilles, déclarer la guerre au voisin ou de racheter un atténuateur à 300€ pour pouvoir mettre le volume sur 2

Pourquoi du gachi? c'est pas la puissance qu'on paye.
Certain 5w coutent plus chere qu'un 120W.
La partie puissance d'un ampli ne represente qu'une petite partie de l'ampli.
Meme si t'es obligé de te limité au 1 du Master volume, ce n'est pas pour autant que tu n'utilise pas ton ampli. La partie preamp est elle toujours a fond et tu peux l'exploiter a 100%.
Dans ce cas personne n'utiliserais des ampli 100W, meme sur scene tu foutra jamais ton ampli a fond, rare les cas où tu depasse les 5 sans utiliser d'attenuateur. Sauf si tu veux couvrir une salle de 1000M² sans etre repiqué.
Franchement, ce n'est que mon avis, mais la puissance de l'ampli Hi-gain pour l'utilisation n'est qu'un faut debat.
EVH 5150LBX+EVH 112
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 21 Août 2012, 15:07
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que je considère que plus personne n'a besoin d'un 100W à notre époque, même pour des concerts 30W c'est bien.
Et c'est aussi d'ailleurs pour çà que de plus en plus de constructeur sorte des modèle High Gain de faible wattage (moins de 25W), avec tous les avantages qui vont avec : gain de place, de poids, moins chère quand on retube, on peut pousser le volume, etc...
Je trouve donc dommage de ne pas profiter de ces modèle ci, et d'acheter un "archaique" (ne le prenez pas mal) 120W.
C'est comme les voiture : si tu veux rouler en ville pourquoi acheter un diesel qui polue et coute chère à l'entretien alors qu'on développe des électrique, fait pour çà ? Ah oui je sais pour le prix ! Mais si on devait regarder que le prix, on acheterait tjs de la merde alors (oui j'exagère mais l'idée est la).
Tu t'imagine ballader ta 6505, qui fait 25kg, qui coute 300€ à retuber, et qui dépasse le batteur sur 3 en repete ?
Quand tu t'apel EVH, que tu remplie des stade et que tu as des Techos, pourquoi pas, sinon je ne vois pas ou est l'intéret.
Et ne me répondez pas : le son, il existe sur le marché actuelle des dizaine (centaine?) de marque de pédale et d'amplis high gain, il doit bien exister quelque chose de plus adapté (le Awai est d'ailleurs un belle exemple, made in france, fabriqué main, et à un prix très correcte).
Ampeg GVT user
slash78
Oui c est le mien à vendre sur leboncoin! il est aussi à vendre ici sur le forum , je vends le stack complet pour neuf cent euros , il est nickel et encore sous garantie .
SDMF
slash78
Tiens ! C est ici... Je reste encore assez indécis pour la vente mais j ai vraiment envi d autre chose, si j avais les moyens je le garderai mais bon.... J y reviendrai sûrement si je m en sépare https://www.guitariste.com/for(...).html
SDMF
versus158
Enfin juste pour mettre un truc au clair, en utilisation high gain on ne veut pas faire saturer la puissance il n'y a aucun interet à pousser le master comme un con, on va juste déformer le son ce qui n'est pas recherché. En plus 300€ pour retuber une 120w faut pas deconer une lampe de puissance ca coute 15€ donc bon....
Regardez les post sur les rapports puissance / dB et vous vous rendrez compte que la différence entre 120w et 40w et quasiment nulle, pour pousser en appart il faudrait du 0.5w !!!
Après vos raisonnement sont justifiés si on ne joue qu'en appart c'est cool de pas avoir un gros ampli etc, mais le jour ou on doit aller faire quelques scenes sans sono on est content d'avoir du "headroom"...
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 21 Août 2012, 16:26
Bon Fsqr, on ne t'aide pas bcp avec toute nos histoires, pour en revenir à nos moutons, si j'étais toi donc, avec un budget d'environ 1000€ max si j'ai bien compris (si moins c'est mieux), je retiendrais 3 ou 4 possibilités :

1) Orange Dark Terror ou Jim Root Terror + avec l'argent qu'il reste un noise gate et un équallo 10band mxr pour bien pouvoir scuplter ton son.
2)Laboga The Beast : pas chère et très complet.
3) Le Laney Ironheart 60W, qui pour le prix à l'air de proposé pas mal de chose intéréssante.
4) une Engl E325 Thunder, environ 750€, trois canaux, mais je ne sais pas si le son te convient.

Dans tous les cas je pense qu'un noise gate et un équallo peuvent être utile.
Ampeg GVT user
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 21 Août 2012, 16:42
C'est pas bien grave, ça m'apprend des choses en plus puis c'est pas totalement hors sujet! le principe du forum

Dark Terror et The beast ne m'attire pas, enfin la dark terror m'attirer à l'époque mais elle s'avère assez limité en réglage et possibilité même si elle offre un bon son.

Je vais retenir pour le moment;

-EVH 5150 III mini + cab (à voir avec l'offre au dessus)
- Laney IronHeart avec un 2x12" Harley benton V30 vintage (pas top mais c'est pour rentré dans le budget
- ENGL Fireball 60 + 2x12 Framus FR212CSCB (à voir selon l'offre que le type me fera)

Je vais bien analyser ces trois possibilités même si pour la EVH et la Laney les infos sont réduites..
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 21 Août 2012, 17:00
Tu recherches quoi comme info sur le 5150III Mini?
Si c'est savoir s'il a un bon son, OUI clairement dans l'esprit du 5150III-100W.
Maintenant ce qu'on sait pas dire si c'est exactement le même son, personne n'as fait de test cote a cote.
Mais de ce que j'en ai entendu, ça sonne clairement 5150III.
Franchement la solution à tes envies et tes gouts c'est clairement la 5150III mini.

Pour le problème des Watt.
Si on sort des têtes 120W c'est simplement que si tu veux du PP avec du 6L6 t'as pas trop le choix de sortir des 60/120W. Une 6L6 ça ne sonne pas comme une 6V6 ou une EL84 etc ...
Maintenant que la tête 120W soit archaïque ou pas, si t'aime un son de bourrin comme celui de la famille des 5150, tu ne vas pas acheter un Tiny terror juste parce qu'il fait 7/15W. Ca n'a aucun sens.
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare...