Citation:
Pourquoi pas?
Je joue sur 5150 en appart. Aucun souci avec le même volume sonore que j'avais avant avec mon HT-5. C'est sur je suis à 1 de volume sans l'atténuateur au lieu de 3-4 avec l'HT-5.
Mais faut pas oublier, à chaque fois qu'on divise la puissance par 2 on ne fait que baisser le volume de -3dB. En fait entre un 5w et un 40W tu n'as que 9dB de différence soit juste un volume sonore ressenti divisé par deux env. En gros un 40W ne vas que 2 fois plus fort qu'un 5W.
Au final avoir un 50W à la maison ça n'est pas plus inconcevable que d'avoir un 5W.
Ca , ca ne veux rien dire à mon avis . J'ai eu des 15 W inexploitable à la maison , jouable uniquement sur des scenes assez consequentes . Mon Bogner Shiva (dont le master est , de l'avis de tous , tres bon) fait 80 W et il est exploitable à la maison.....mais *10 meilleur quand il est poussé , c'est la qu'il y a le grain , mais je ne le joue , pour cette raison , que sur des scenes en plein air . Même pour des petites scenes a l'interieure je ne le joue pas , ça serait possible , mais il n'y aurait pas le même grain , quel interet ?
Ce qui compte ce n'est pas la puissance , mais le volume sonore auquel l'ampli est exploité à 100% , auquel se fait entendre le grain , la dynamique et la compression propre aux lampes .
Citation:
Concernant l'exploitation des lampes, seules les lampes de puissance ne sont pas exploitées sur un Ampli Hi-Gain, la partie preamp l'est toujours a 100%.
Je doute que tu es un son aussi ouvert et dynamique avec le master à 1/12 plutot qu'a 6/12 .
Citation:
Et sur les 5150, la partie puissance joue assez peut sur le son de l'ampli. Crois bien qu'avec ses 8 étages sur le mode drive, l'éventuelle saturation des tubes de puissance c'est pinuts dans le son du 5150.
C'est ce peu qui fait la difference , sinon on aurait tout a gagner a avoir un etage de puissance "transo" . On va pas s'embeter a monter des lampes , avec tout les inconvenients qui vont avec , juste pour pouvoir
marquer "full tubes" dans la pub .
Enfin je ne veux pas relancer le débat mais je ne comprends pas comment on peut conseiller un lampe 50W pour un usage domestique .
A mon avis , dans le choix d'un ampli , ce qui compte c'est surtout de trouver l'ampli correspond a ses besoins , mais à chaque fois la plupart des forumers ne conseillent que les amplis qui ont le meilleur son , intresequement . Mais à quoi ça sert si on ne peut jamais l'exploiter ?
On n'achete pas une Porsche pour faire ses courses . Surtout avec les inconvenients qui vont avec .
Bon tout ça n'est que mon avis hein
, mais je suis assez d'acoord avec moi même