anapop a écrit :
Si tu est fan du son 5150/6505, une tete 5150III-50W est ideal.
Comme il n'y a toujour pas de comparo avec la 5150III 100W je ne pourais pas te repondre si elle lui ressemble ou pas. Mais dans l'absolu la 5150III est tip top. D'ailleur il ne me semble pas avoir vu d'avis negatif sur cette tete.
Pour la puissance, vu que tu n'est pas limité je ne vois pas où est le soucis de la puissance. Les tete 5150 sont deja utilisable en appart, donc si toi tu peux foutre la paté y'a aucun probleme.
Si tu connais deja la 6505+, tu peux en trouver d'occaz. voir la verson combo 2*12. Le combo 112 est a part, il n'est ni un 6505 ni un 6505+, c'est tres cheap niveau composant et un peut batard (loop a AOP etc ..).
Je ne sais pas quel style tu joue, mais le 5150III 100W ou 50W c'est franchement top pour du lourd et bien compressé. (Gojira par ex depuis The way of all flesh)
Je joue du Metalcore bien lourd (en Drop C). Donc oui, je cherche un ampli qui envoi la sauce. Pas trop sec comme sur mon ancien Krank ni trop baveux mais bien violent!!
D'où mon envie d'aller vers la 6505 qui est utilisé par pas mal de groupe que je kiff. Mais j'ai vraiment peur de ne pas savoir l'utiliser confortablement chez moi. J'en ai vu une à 700€ avec de nouvelles lampes (la 6505 non +) ça me semble être pas mal mais je me tâte.
La 5150 III est pas mal aussi, bon ça fait un péter le budget et j'ai vu un avis un peu négatif dessus. Bref j'attendrai un peu de voir ce qu'on en dit. Sinon je la craquerai vraiment bien avec son 2x12".
Laney Ironhearth à éviter?